| | quel ordi portable choisir ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chaton 49 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: une double rouge (^_^)
 | Sujet: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 10:33 | |
|  bonjour les amiches.. pour ma formation je vais avoir besoin d'écrire bcp. Comme je tapes plus vite que je n'écris  , je pense investir dans un ordo portable. mais lequel ? merci de vos avis éclairés |
|
 | |
MetallicRiffer En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: noire/violet
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 10:46 | |
| Ca dépend vraiment de tes besoins, faut nous en dire plus là : Taille d'écran portabilité (liée à la taille d'écran, vas tu le transporter souvent, bcp de marche à pied, en moto ?) autonomie (pourras tu te brancher ou pas ?) besoin d'un pavé numérique (si bcp de chiffres) et surtout budget... Voilà, ravi de pouvoir t'aider avec tes réponses... |
|
 | |
flzch Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1994 Couleur: noir
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 10:48 | |
| Salut madame, pour ton portable tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.
Plus tendance bureautique, ou faire du son ou de l'image ou les deux ou des jeux.
Si c'est juste pour de la bureautique, tu n'auras pas besoin d'un foudre de guerre. A l'heure actuelle, même les bas de gamme s'en sortent très bien à ce niveau. |
|
 | |

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: une double rouge (^_^)
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 12:49 | |
| je pense que bcp de textes à saisir, des docs surement à enregistrer . J'ai une clé USB de 8 aussi oui il y aura transport bar et moto. je pense que je pourrais le brancher sur secteur, mais je préfère sur batterie budget, ben aucune idée du truc |
|
 | |
Vince Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 et Rc 24-I de 1987 Couleur: Noire et bleue
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 13:01 | |
| | chaton 49 a écrit: | je pense que bcp de textes à saisir, des docs surement à enregistrer . J'ai une clé USB de 8 aussi oui il y aura transport bar et moto. je pense que je pourrais le brancher sur secteur, mais je préfère sur batterie budget, ben aucune idée du truc |
eepc ou un asus |
|
 | |
bart Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Calypso
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 16:05 | |
| Salut Chaton,
Un eepc serait suffisant, mais les touches ne sont pas grosses (pas que je pense que tu aies des gros doigts) et l'écran est petit. Travailler lontemps sur ce genre de Pc fini par abimer les yeux. Mais il est vrai que pour moins de 250 € tu trouves un asus eepc écran 10 pouces qui te serait suffisant en terme de matériel. Après, si tu veux plus grand, faut taper dans les 15.6 (on ne trouve plus que très rarement des 15) ou du 13 pouces si tu as le budget.
Pour la marque, je ne te conseillerai qu'une chose : éviter ACER (ASUS, HP sont bons, mais ce n'est qu'un avis perso). ----------------------------------------------------  Ma photo |
|
 | |
tralalalala En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: verte
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 16:07 | |
| Je te conseille un MacBook pro, le 13 pouces. Comme taille d'écran c'est suffisant pour à peu près tout, autonomie excellente, clavier rétroéclairé, puissant, solide, a une bien meilleure tenue dans le temps que les PC (coque en aluminium, ne craque ne se tord pas), si tu as l'occasion, compare un Mac qui a 4 ans et un pc portable quel qu'il soit du même âge, le différence est nette. Le système d'exploitation Mac OS est super sympa aussi. Comme toi j'ai eu besoin d'un ordinateur portable car je suis en formation, j'ai pas mal de cours, je me déplace avec à moto (environ 2kgs, c'est pas lourd). j'en suis extrêmement content, je m'en sers aussi beaucoup à la maison. J'étais un peu réfractaire à Apple (je refuse l'Iphone que je considère comme une machine beaucoup trop fermée, et le côté "mouton" m'énerve) mais là il faut reconnaître qu'ils font des machines de très bonne qualité. MAc OS ne dépayse pas, et au contraire est beaucoup plus efficace que windows. Seul inconvénient: c'est cher... mais tu en as pour ton argent! et la machine durera bien plus longtemps qu'un pc genre asus ou un netbook inconfortable. Je n'ai pas trouvé d'autres défauts ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise. |
|
 | |

| Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 16:20 | |
| C'ests vrai que je ne recherche pas un truc riquiqui non plus. Il pourra servir à la maison pour tt autre chose . J'ai le gros zordi sinon.
pour le transport sur la moto ? sacoche de réservoir ? sac à dos ? |
|
 | |
MetallicRiffer En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: noire/violet
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 16:57 | |
| | chaton 49 a écrit: | C'ests vrai que je ne recherche pas un truc riquiqui non plus. Il pourra servir à la maison pour tt autre chose . J'ai le gros zordi sinon.
pour le transport sur la moto ? sacoche de réservoir ? sac à dos ? |
Pareil, si tu as le budget, MacBookPro 13' (perso je le trouve trop cher pour ce que c'est et surtout pour sa connectique vraiment limite) sinon Asus, Dell ou Toshiba (les Portegé en 12 pouces sont sympas)
Si tu as un ordi déjà à la maison, perso je privilégie un ultraportable ou un netbook en 11/12 pouces super autonome et léger comme celui-ci par exemple :
http://www.lesnumeriques.com/asus-eee-pc-1215n-p449_9690_150.html
voilo  |
|
 | |
bart Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Calypso
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 17:47 | |
| Je ne conseillerais pas un MacBook à quelqu'un qui n'a jamais utilisé de Mac et qui va devoir réapprendre beaucoup de choses. Je ne suis pas pro-Microsoft mais achètes ce que tu connais si tu n'as pas envie de te "former". Et vu les prix des mac, tu auras le temps d'acheter quatre portables d'entrée de gamme pour la durée de vie de ton Mac...
Voilà mon avis. Il est vrai qu'aujourd'hui, la qualité sur les pc portables est difficile à trouver ailleurs que chez Apple. ----------------------------------------------------  Ma photo |
|
 | |

| Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 18:22 | |
| c'est vrai que je n'ai pas envie de me compliquer la vie..déjà que je suis blonde:Mdr:, on va pas en rajouter avec un truc trop complexe .. ha par contre j'aime pô du tout quand il n'y a pas de souris..je mets 3 plombes à chercher "la flèche" avec ma main pleine de doigts |
|
 | |
Lagrande74 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 04/1999 Couleur: Rouge
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 21:06 | |
| Bonsoir Copine Chaton
Perso je ne suis pas un bon exemple car je suis une professionnelle ...
mais j'ai 3 ordis (tour ) chez Mac et deux portables en 15 "
pour les portables : j'en ai un de 2003 qui fonctionne tjrs aussi bien... que j'avais payé ± 2300,00 euros TTC et toujours d'actualité !!
par contre là je viens d'investir dans le top un MacBook pro 15" Alu Ci7 2,66 Ghz/@8Go@/@256Go SSD@/GMA HD/GeForceGT330M 512 Mo/DVD± RW/Airport/BT Clavier rétro éclairé + clavier apple indépendant + souris Cout 2648,82 HT + 520,00 euros TTC
c'est vrai je reconnais le prix est monstrueux !! je suis pro donc il me faut du lourd
mais en attendant , les Mac sont plus faciles dans l'utilisation ... et nous avons nettement moins de soucis que les PC ( pas de virus , pas de prob de disque dur )
je rejoins d'ailleurs les observations de tralalala.. c'est un investissement certes ...mais tu t'y retrouves dans la longévité et toute la famille peut s'en servir..
De toute façon je te dirais un peu comme une moto ...il faut tester
Alors bon courage
bises
Fabienne
|
|
 | |
p'tit clown 06 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 1999 Couleur: JAUNE CITRON
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 21:10 | |
| là j'peux pas t'aider ( nul en informatique ) mais je pense que ton idée d'ordi portable est trés bonne vu la vitesse a laquelle tu perds les feutres |
|
 | |
aermacch En formation

| Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 21:23 | |
| j'ai un macbook pro en 15 aussi depuis plus de 5ans... c'est le bonheur! il marche comme au premier jour, et je ne ménage pas
rien de compliqué dans son utilisation, bien au contraire!
ce que tu cherches est évident à trouver!
aucun risque de fausse manip
c'est beau mais c'est effectivement très(trop) cher... c'est super costaud aussi... je me suis crouté à moto(+110km/h) avec l'ordi dans le sac à dos et à part un coin légèrement enfoncé... rien du tout!!! j'avoue que j'étais pas fier en l'allumant juste après...
bon... la batterie serait à changer, elle ne tient plus trop, mais je m'en passe fastoche!
et pas de virus, c'est reposant!
|
|
 | |
Lagrande74 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 04/1999 Couleur: Rouge
 | Sujet: Re: quel ordi portable choisir ? Mar 3 Mai 2011 - 21:36 | |
| | aermacch a écrit: | j'ai un macbook pro en 15 aussi depuis plus de 5ans... c'est le bonheur! il marche comme au premier jour, et je ne ménage pas
rien de compliqué dans son utilisation, bien au contraire!
ce que tu cherches est évident à trouver!
aucun risque de fausse manip
c'est beau mais c'est effectivement très(trop) cher... c'est super costaud aussi... je me suis crouté à moto(+110km/h) avec l'ordi dans le sac à dos et à part un coin légèrement enfoncé... rien du tout!!! j'avoue que j'étais pas fier en l'allumant juste après...
bon... la batterie serait à changer, elle ne tient plus trop, mais je m'en passe fastoche!
et pas de virus, c'est reposant!
|
rien à redire Tout est dit ...je rejoins tout à fait !! |
|
 | |
| | quel ordi portable choisir ? | |
|