|
|
| Auteur | Message |
|---|
V.FR En formation

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 0:41 | |
| Salut Chrisss!
je viens de voir que t'as l'age de ma VFR. Melange trés sympa sur ce forum! J'ai regardé les motos qui ont mon age ... bon je suis vite revenu à la VFR !
Bonne route! Volker |
|
 | |
chrisss Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 86 Couleur: noir
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 7:31 | |
| lool Dis toi que mes 2 vfr sont plus agés que moi et mon cbr aussi |
|
 | |
V.FR En formation

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 9:50 | |
| C'est le bon esprit! pas tjrs la dernière mode. Si un jour tu me vois sur une avant guerre laterale....
LOL Volker zut, comment on colle les smileys? |
|
 | |
chaton 49 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: une double rouge (^_^)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 11:07 | |
|  bienvenue sur le forum . il y a du monde sur le forum pour rouler par chez toi les smiley sont sur la gauche de ton écran quand tu postes, tu cliques et ils se mettent en place tous seuls |
|
 | |
V.FR En formation

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 12:08 | |
| Salut chaton, tu dis qu'il y a du monde sur le forum pour rouler par chez moi. Oui, d'après la carte il y en a, mais j'ai bien peur qu'ils sont toujour en hibernation . . nous sommes frileux ici! On se baigne à partir de 25°, sinon rien !! LOL
Volker
|
|
 | |
V.FR En formation

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 12:18 | |
| Au membres du coin sud-est:
Quid d'une sortie Esterel avant que les touristes arrivent en masse? On porrait partir tot un dimanche matin à Cannes - Frejus par la côte, petit pause cafe croissant sur la plage, retour par la RN. Histoire de se faire plaisir, parler essence et faire la connaissance ...
Qui veut venir?
Amitiés, Volker |
|
 | |
chaton 49 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: une double rouge (^_^)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 13:06 | |
| | V.FR a écrit: | Salut chaton, tu dis qu'il y a du monde sur le forum pour rouler par chez moi. Oui, d'après la carte il y en a, mais j'ai bien peur qu'ils sont toujour en hibernation . . nous sommes frileux ici! On se baigne à partir de 25°, sinon rien !! LOL
Volker |
tit_clown il roule non ? et pas trop loin de chez toi..enfin il me semble de mémoire de blonde |
|
 | |
Jean de Nivelles Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50 ème anniversaire
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 17:18 | |
| | V.FR a écrit: | Si qqun va au Luc, je suis partant, j'aimerais essaier et apprendre.
|
Salut V.FR et bienvenue Ben ... j'y étais le 19 !!! dommage. Mais parti depuis le 12, pas vu tes messages!

Mon VFR 50 ème anniversaire photographié devant la grille de l'ex écurie AGS (Automobiles Gonfaron Sportives).!
Fin 1980 AGS était en F1 (en 1989, j'ai "travaillé" une journée dans l'écurie au GP F1 de Spa, pilotes Gabriele Tarquini et Yannick Dalmas). Ils ont particpé à 47 grand-prix F1.
Aujourd'hui ils sont basés en bordure du circuit du Luc en Provence (accès direct à la piste) et se concentrent sur des stages de pilotage qui permettent de piloter une F1!
Jean |
|
 | |
V.FR En formation

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 18:18 | |
| Salut Jean,
effectivement dommage, mais on trouvera des autres occasions.
Les années 80 j'ai fait un stage F3 debutant pendant un weekend, c'était tellement bien que j'ai signé la formation avance je jour même. Un des plus beau souvenirs de ma vie. Je voulais savoir comment on se sent dans un cockpit de F1. A l'epoque F1 et F3 etait bcp plus proche que aujourdhui: boite manuel non synchronisé, pas d'electronique etc. Mise à part l'acceleration la conduite était similaire. Tu t'en rappelles certainement.
Que faisais-tu chez AGS?
Volker
et merci pour la photo du Luc, encore une raison de + de me dépecher .... |
|
 | |

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50 ème anniversaire
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Jeu 28 Avr 2011 - 18:57 | |
| Oh, chez AGS? A l'époque, un de mes potes (ex collegue) travaillait chez eux, dans le team d'essais. Il était venu au GP de Belgique avec le team course et on s'y était retrouvés. Un des mécanos s'étant blessé, c'est comme cela qu'il m'a été proposé de les aider pendant la journée du vendredi, le temps qu'un autre mécano "monte" pour le reste du week-end.
J'ai transporté des roues, du carburant et aidé aux réglages statiques de la hauteur de caisse et de l'équilibre avant arrière- gauche droite.
Pour cela on posait les 4 roues sur des balances précises et il y avait une épure de base différente pour chaque circuit.
Jean
|
|
 | |
V.FR En formation

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Ven 29 Avr 2011 - 0:23 | |
| T'as gardé un pneu au moins pour en faire une table basse? |
|
 | |
V.FR En formation

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Ven 29 Avr 2011 - 0:32 | |
| Jean, J'ai vu dans un autre thread que tu chausses des PR3 depuis peu. Comment tu les trouves? Il faut que je change bientôt . . . et je connais mieux les pneus crampons que les bigomme & Cie . Comme t'as déja monté des F1 je te fais confiance  Volker |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Age: 50 Localisation: Au fond d'un bois dans les Ardennes...
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: Couleur: gris, rouge
 | Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Ven 29 Avr 2011 - 8:39 | |
| | Jean de Nivelles a écrit: | J'ai transporté des roues, du carburant et aidé aux réglages statiques de la hauteur de caisse et de l'équilibre avant arrière- gauche droite.
Pour cela on posait les 4 roues sur des balances précises et il y avait une épure de base différente pour chaque circuit. |
Salut Jean, tu me rappelles de bons souvenirs : l'époque AGS et le Var!
(4 balances : on faisait pareil en karting pour régler la balance du châssis (av/ar et g/dr) en fonction du type de circuit sinueux ou rapide et de la météo.)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Ven 29 Avr 2011 - 9:40 | |
| | V.FR a écrit: | Jean,
J'ai vu dans un autre thread que tu chausses des PR3 depuis peu. Comment tu les trouves? Il faut que je change bientôt . . . et je connais mieux les pneus crampons que les bigomme & Cie . Comme t'as déja monté des F1 je te fais confiance 
Volker |
Bonjour. Sur le 36 II, impressionnant les PR3. Tenue de route incomparable, confiance totale.
Si mon RC 46 A (50 ème anniversaire) n'était pas en vente, il en serait équipé ausii! Et pourtant les Dunlop roadsmart sportmax (bi gomme au demeurant excellents)) ne sont pas en fin de vie.
Mais les PR3 sont incomparables tant ils m'inspirent confiance.
Jean |
|
 | |
V.FR En formation

| Sujet: Re: Bonjour à tous ! "V.FR" Ven 29 Avr 2011 - 16:22 | |
| Merci Jean,
ça m'aide beaucoup, le choix est fait!
Volker |
|
 | |
Djé Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: noire