|
|
| Auteur | Message |
|---|
holof Débutant

| Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 10:24 | |
| salut a toi superbe en bleue |
|
 | |
val Pilote Professionnel

Age: 38 Localisation: Dans un fossé....dans le Pays de Gex
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 97 Couleur: Souvent rayée
 | Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 10:25 | |
| Un amorto d'occase aura toujours plus de 20 ans, et comme on ne trouve pas de pièces pour le reconditionner, t'es bon pour un neuf, surtout par chez nous.
Niveau tarif, ca se vaut. Après Emc est un poil plus cher , mais Francais. Pour le clac, regarde du côté des roulements de direction...s'ils sont à billes, ils doivent être aussi vieux que la machine. Si tu comptes garder ta machine, la réfection de la partie cycle est la base...histoire de rouler en toute sécurité.
|
|
 | |
flyman69009 En formation

| Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 12:17 | |
| bon n'étant pas érudie dans le monde de la moto...  les roulements de direction, ce sont qui font le lien cadre/fourche ? dans ce que j'apelerai la potence ? |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Age: 50 Localisation: Au fond d'un bois dans les Ardennes...
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: Couleur: gris, rouge
 | Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 12:27 | |
| Oui, les roulements de té de fourche, si tu préfères. C'est pas très cher et pas très compliqué à réaliser. Il doit exister un tuto sur le forum à ce sujet. |
|
 | |
flyman69009 En formation

| Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 12:36 | |
| pour le montage de l'amorto arriere et des ressorts de fourche + huile ets, et donc surement les rouelement de fourche, ceux de roue si besoin est, etc , je pense que je passerai par un pro.
je suis plutot bricolo, mais sur la moto j'aurai un peu peur de faire une bétise et surtout des conséquences... |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Age: 50 Localisation: Au fond d'un bois dans les Ardennes...
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: Couleur: gris, rouge
 | Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 12:38 | |
| Alors, prévois entre 200 et 300 € |
|
 | |
flzch Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1994 Couleur: noir
 | Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 12:40 | |
| Je sais pas si tu as un mécano pres de chez toi, mais au cas où un pas mauvais chez qui je vais à Pierre-Bénite. Si çà t'intéresse contact en mp pour avoir le nom et l'adresse. |
|
 | |
flyman69009 En formation

| Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 12:49 | |
| j'en ai 2 en vue chez qui il faudra que je passe, mais pourquoi pas  je te contacterai pour avoir l'adresse dés que je m'y met concretement, merci. est ce qu'il y a un tutoriel sur le forum, pour expliquer les caractéristiques de réglage de l'amortisseur arriere (du genre késako détente et précontrainte) et quelles sont les effet de ces réglages, comment les faires etc... ? |
|
 | |
Vince Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 et Rc 24-I de 1987 Couleur: Noire et bleue
 | Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 13:12 | |
| Demat Ta moto est superbe, tu dis pas si belle que ça, elle est de 87, mon vfr de 89. Ce sont des mamies et pour leur âge, elles sont magnifiques. Des rayures, elles en ont toutes ... sauf celles qui restent sans rouler. Avant, quand je regardais ma moto, je me disais, elle est môche, et puis, je me suis mis à la nettoyer un peu sans être un maniaque (il n'y a pas que la moto dans la vie) et je me dis maintenant que même abimée, elle est belle et c'est comme ça que je l'aime, avec ses défauts et ses qualités... Alors, oui, ta bleue est belle |
|
 | |
flyman69009 En formation

| Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 13:17 | |
| nan je te rassure, je la trouve belle, elle a une belle couleur etc... mais le fait ai que les carenage sont fendillé un peu de partout, ya du mastic non poncé/peint, des rayures, des carenages qui tiennes presque plus, etc... donc c'est dommage mais ca m'empeche pas de l'aimer !  |
|
 | |
VFR33 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: noire
 | Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 14:40 | |
| | flyman69009 a écrit: | pour l'amortisseur, j'avais trouvé ça ;
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Wilbers-HONDA-VFR-750-F-RC-24-86-89-/110658915980?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c3c90e8c&_trksid=p4634.m351.l1262
qu'en pensez vous ? |
perso, je trouve ça trop cher!!!!!! t'as toutes les infos sur le post ci dessous.
http://www.vfr-cdf.net/t25616-amortisseur-ar-rc36-de-91
|
|
 | |
flyman69009 En formation

| Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 20:16 | |
| Oui mais vu le vécu de la chignole, je suis pas sur qu'il soit reconditionnable... Merci tout de même  Par contre on vient de me faire remarquer que emc se trouvait dans la régions lyonnaise... Du coup; http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299380 Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
Djé Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: noire
 | Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Mer 20 Avr 2011 - 21:56 | |
| Bienvenue à toi comme à ta "mamie" |
|
 | |
exploitux En formation

| Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Jeu 21 Avr 2011 - 6:18 | |
| Bienvenu à toi dans le monde des VFR, possesseur également d'un RC24 de 87, j'ai trouvé où avoir des pièces. Il y a un gars dans l'Yonne qui en vend en ligne, il a pas mal de pièces dont des fourches et ...2 ou 3 bécanes pour pièces. voici sont site : http://www.elm-motos.com/ Je lui ai acheté une bulle en super état pour 50€ frais de port compris...Vas voir ça vaut le coup. |
|
 | |
pascal Débutant

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2010 Couleur: blanc/noir
 | Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Dim 24 Avr 2011 - 7:03 | |
| salut bienvenue belle machine |
|
 | |
flyman69009 En formation

| Sujet: Re: nouveau motard en rc24 Dim 24 Avr 2011 - 11:35 | |
| Merci Question pneu; Est ce qu'on mettre une monte voir des jante de Cbr sans trop changer le comportement ? |
|
 | |
|