VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DirtyBit68
En formation
En formation

MessageSujet: et des pneus hypersport?   Lun 9 Mai 2011 - 9:36

J'ai également une VFR 1200 avec des bt021, et je trouve également que ces pneus ne mettent pas en confiance. On sent la moto lourde et ils n'incitent pas à prendre de l'angle. N'ayant eu que des hypersport avant cette VFR, je me demande si la monte de pneus typés sport, style bt016 ou 2CT, ne lui serait pas bénéfique en comportement. J'en ai discuté avec mon conc, et il pense que l'avant souffrirait trop...
Revenir en haut Aller en bas
Will67
Pilote
Pilote

Masculin Age: 37

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Lun 9 Mai 2011 - 13:38

trobmaster a écrit:
Sur mon VTEC, se sont des BT020 ; hé bien il me tarde de les changer pour revenir chez Dunlop...

Je ne pense pas que ce soit du à la marque, si tu avais rouler en D205 tu comprendrais!
Par contre ils abusent à sortir des motos neuves avec des gommes sorties il y a plus de 10 ans!
Will67

Autant sur le sec ça peut aller (même si la moto élargit en courbe en cas d'implication physique insuffisante), mais sur le mouillé c'est la cata !

J'ai déjà eu droit à une jolie virgule en accélération sous la pluie (en ligne droite!!), le pneu a violemment décroché et chassé sur un côté ; j'ai heureusement eu le temps de couper, passer un rapport, et embrayer à nouveau pour retrouver du grip... Mais j'ai eu chaud aux fesses ! pale

Du coup maintenant, si route mouillée il y a, pas plus de 7500 tr/min avec ces pneus...

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les changer avant qu'ils ne soient usés.
schmitt
En formation
En formation

Masculin Age: 45

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: rouge

MessageSujet: pneu   Lun 13 Juin 2011 - 18:02

je pense qu'il ne faut comparer le VFR Vtec avec le 1200 vfr
le 800 étant a mon avis plus Sportive avec une ligne plus agressif
j'ai parcouru plus de 40000Km avec la 800
pour le 1200 VFR que 10000Km au compteur et elle est complétement différente dans sont aspect plus cool et sont plus moteur qui développe plus de couple
pour les pneus j'ai fait 8500 KM avec la monte d'origine soit des BT21
et la j'ai remonter des BT 21 a arrière et des BT 14 a l'avant
je me suis même permis de faire un essaie sur circuit et je peut vous dire que ça tient même a grande vitesse je pense que tous est dans la tête
le seul gros problème de cette moto (pourquoi avoir monter un réservoir plus petit que la 800 dommage mais bon après un grand parcours la réserve a 240 KM et on peu encore faire 40 borne sans tomber en panne ceci étant ça reste un peu juste pour ce qui lever être une routière
Amitié et bonne route

DirtyBit68
En formation
En formation

Masculin Age: 41

MessageSujet: nouveau Bridge   Mer 21 Déc 2011 - 14:36

JE viens de voir que le nouveau pneu Hypersport de chez Bridge, le S20 est livré en monte d'origine sur la Kawa ZZR 1400 qui fait à peu près le même poids que le VFR 1200. Ces pneus hypersport sont donc également conçus pour les motos lourdes, ce qui est nouveau. Voilà qui pourrait être le pneu idéal pour la VFR!
Will67
Pilote
Pilote

Masculin Age: 37

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Mer 21 Déc 2011 - 15:24

DirtyBit68 a écrit:
JE viens de voir que le nouveau pneu Hypersport de chez Bridge, le S20 est livré en monte d'origine sur la Kawa ZZR 1400 qui fait à peu près le même poids que le VFR 1200. Ces pneus hypersport sont donc également conçus pour les motos lourdes, ce qui est nouveau. Voilà qui pourrait être le pneu idéal pour la VFR!

il est quand même placé très sport, je ne connais pas le 1200vfr mais à mon avis vue son orientation un bon PR3 doit bien aller, peut être que la full nécessite plus comme le s20, mais rares sont ceux qui exploitent sur route et sur l'angle une telle cavalerie!
Will67
Marc095
En formation
En formation

Masculin Age: 40

MessageSujet: Pneumatiques   Jeu 5 Jan 2012 - 21:43

Ma mienne à moi était livrée avec des des Dunlop Roadsmart.
Après 6000 km de conduite assez pépère, j'ai du les changer, suite à une frayeur due au fait que les gommes avaient durci (sculpture et température OK).

Je suis passé au Sportsmart.
Typé plus sport, il couche la moto très facilement et accroche du tonnerre.
Monte rapidement en température et ne décroche pas en sortie de courbe (je suis en 100 ch).
Sous la pluie, je ne lui ai pas laissé l'occasion de me montrer ses perfs (suis lassé des gamelles), mais il ne m'a jamais encore trahit.

Je me suis surpris à rouler en mode "pilote", avec une facilité déconcertante.
Il me tarde que la belle saison reprenne pour les mettre à rude épreuve....

Bonne route à tous.

Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2