VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bonjour! "tralalalala"

+5
walli
timal
chtimat62
Vince
tralalalala
9 participants
AuteurMessage
tralalalala
En formation
En formation

Masculin Age : 42

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: verte

bonjour! "tralalalala" Empty
MessageSujet: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:37

bonjour à tous!

je suis possesseur d'un VFR 800 FI de 2000 depuis 2 mois, dont je suis très content! (j'avais un CBF 600 avant)
J'habite le région parisienne, et je dois bien le dire, je m'inscris sur le forum surtout pour trouver comment monter des warnings, qui me manquent un peu dans les bouchons, bien que cela ne change pas grand chose...

bonne route à tous

Dernière édition par bart le Lun 23 Mai 2011 - 20:47, édité 1 fois (Raison : ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Pilote
Pilote
Vince

Masculin Age : 60

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1989 et Rc 24-I de 1987
Couleur: Noire et bleue

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:51

Demat Salutetgrand V et comme je suis en rc24, je ne peux pas te renseigner et, en plus, les bouchons n'existent pas par chez moi Grand V Moto4
chtimat62
Débutant
Débutant
chtimat62

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:47

bienvenue!!! Salutetgrand V Salutetgrand V
timal
Administrateur
Administrateur
timal

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:01

Ah bon, ils parlent breton à Nantes !!!

Mort de rire

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
bonjour! "tralalalala" Timal310
walli
Administratrice
Administratrice
walli

Féminin Age : 44

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:38

timal a écrit:

Mort de rire

Tout à fait ! Certains dialectes bretons sont de toutes manières universels.
Exemple : "Et glou...et glou...et glou..." Grand V

A part ça, bienvenue sur le forum Clin d'oeil

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
bonjour! "tralalalala" Signature4
Vince
Pilote
Pilote
Vince

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:45

walli a écrit:
timal a écrit:

Mort de rire

Tout à fait ! Certains dialectes bretons sont de toutes manières universels.
Exemple : "Et glou...et glou...et glou..." Grand V

A part ça, bienvenue sur le forum Clin d'oeil

Le breton est une langue, pas un dialecte.
En Bretagne, 2 langues, le breton et le gallo (langue du pays de Galles). Des langues, pas des dialectes, pas du patois.

Euh, je vais arrêter d'écrire ou les gensses vont encore dire que je suis indépendantiste Tu veux des tomates
VFR33
Pilote
Pilote

Masculin Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2016 / 2008
Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:10

welcome l'ami, !!!

désolé , n'est qu' un rc36-1, et de toute façon , trop nul pour expliquer quoique ce soit en mécanique ou électricité!!!! Mort de rire Mort de rire
chaton
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chaton

Féminin Age : 61

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge what else ^^

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:53

OUEST leu KOMME sur le forum

Vdame
pascal
En formation
En formation

Masculin Age : 61

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2010
Couleur: blanc/noir

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptyMer 23 Mar 2011 - 6:56

salut bienvenue Grand V
tralalalala
En formation
En formation

Feuille de personnage
Couleur: verte

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptySam 21 Mai 2011 - 15:52

Je reviens sur mon post de présentation pour l'étoffer un peu car je m'aperçois que j'ai été assez succint...

Donc j'ai 29 ans, marié, une petite fille, je roule à moto depuis fin 2009. J'ai d'abord eu une cbf 600 S abs parfaite pour commencer mais dont les quelques défauts que je lui reprochais commençait à me gaver un peu: amortisseur arrière hyper sec, inconfort général, vibration qui me donnaient des fourmis dans les mains, mais qu'on sent aussi dans les fesses, manque de patate général, allure pas très excitante, gros bruits de turbulences aérodynamiques qui me pétaient les oreilles...

Bref après 14 mois et 20 000 kms (je fais pas mal de route pour le boulot...) en cbf 600, l'envie de changer m'a fortement titillé, mais je ne voulais pas remettre trop d'argent, avoir une machine plus confortable, plus puissante, mieux protégée, et qui m'excite davantage visuellement. De plus fiable et sans difficulté particulière pour l'entretien (je fais tout moi-même).
Résultat des courses: après réflexion la VFR était une évidence. J'ai toujours beaucoup aimé le Vtec mais l'abandon de la cascade de pignons et le réglage du jeu aux soupapes étant apparemment difficile à faire soi-même, le FI s'est imposé. C'est d'ailleurs un modèle que je ne connaissais pas avant de chercher un VFR.

Premier essai premier achat: un FI de 2000 vert anglais (la couleur la plus rare je crois) de 46 000 kms. J'ai été conquis. Depuis j'ai fait pas mal de choses dessus afin de mettre à jour l'entretien de manière certaine (je ne connaissais pas trop l'historique, je dois être le 4° propriétaire) et aujourd'hui elle est parfaite, à part le collecteur qui m'a l'air bien attaqué. Si ça pète je mettrais un inox.

J'ai parcouru 6000 kms avec et c'est un bonheur. Je prévois un reconditionnement de l'amortisseur même s'il n'est pas mort, ça ne devrait pas lui faire de mal.

Ce que j'aimerai changé dessus: mettre des clignotants fumés et un feu arrière fumé à leds, mais j'appréhende un peu de toucher à l'électricité.

En bref, tous les défauts de la cbf gommés pour pas cher: j'ai vendu ma cbf 3700 euros et acheté la VFR 4000. 300 euros le changement de moto. J'ai seulement perdu l'ABS dans l'histoire mais c'est surtout psychologique...

Vince
Pilote
Pilote
Vince

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptySam 21 Mai 2011 - 16:26

Pour les bouchons, on va arrêter de dire des conneries, il y en a, comme partout, sur les bouteilles, mais généralement, ils ne restent pas longtemps.
Celui du réservoir de la moto, mais il est indispensable ... autrement ben, à part à Nantes et à Rennes (bah oui, c'est pourri côté circulation là bas aussi).
Et (pour info), la frontière réelle de la Bretagne comprend aussi Ancenis et oui, Nantes est la véritable capitale de la Bretagne.
Je suis breton, mais je ne le parle malheureusement pas Sortie mais le cœur est là et je suis aussi terrien (je suis pas tout vert) Je cherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptySam 21 Mai 2011 - 17:06

je confirme les dires de VINCE
bonjour! "tralalalala" Pont_d10
nous sommes encore en bretagne de ce cote -ci du pont d'ANCENIS :Wink:En plus avec les immigres françois qu'il va nous falloir acceuillir apres mai 2012, on a besoin de toutes nos terres Sifle Sifle Sifle
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" EmptySam 21 Mai 2011 - 18:26

Salutetgrand V Bienvenue à toi Salutetgrand V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour! "tralalalala"   bonjour! "tralalalala" Empty

bonjour! "tralalalala"
Page 1 sur 1