VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"

Aller en bas 
+6
val
Darynet
volvo
mycke
kirikou
Fred92800
10 participants
AuteurMessage
Fred92800
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Devant l'écran....pour l'instant

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:14

Bon je me lance,
Bonsoir à toutes et à tous.
Mon prénom est Frédéric, j’ai 42 ans, papa d’une grande fille qui va avoir 21 ans en Mai.
L’an dernier au cour d’une formation professionnelle, j’ai fait un stage en entreprise. Des le Mardi, je battais un record : 2h30 pour faire 32 km dans les encombrements. Moi qui pratique un peu la CAP et le vélo, dans ma voiture je me disais « je vais presque aussi vite en courant et plus de deux fois plus vite à vélo. »
Le lendemain, mon pote et collègue Steph m’appelle pour me dire qu’un autre collègue de la boite vend un 125 Varadero. Le vendredi, j’étais motard (ouai bon…Presque)
Puis fin juillet, depuis le temps que j’y pensais, je me suis inscrit à l’autoécole. Code, plateau N°1 : Je m’étais mis une telle pression, moi qui suis plutôt cool Cool habituellement, que j’ai fais deux ‘’tout droit’’ de suite au lent. A croire qu’un petit malin avait soudé la colonne de direction. Intempéries de Novembre, fin Décembre plateau N°2 ABBA. Enfin le 28 Janvier je décroche le précieux tampon en face du A.
Steph à ce moment me dit « avec un 650 (ma première idée, c’était un GSXF ou un Diversion) dans six mois tu vas te faire c…r, prends un VFR, c’est de la bonne. » L’encre de son permis est sèche depuis bien des années contrairement à celle du mien. C’est un roule toujours qui a commencé avec un 900 BO comme première machine. Ensuite il a eu, entre autres, GSXR, VFR750, CBR600 et maintenant CBR900. « Attends, je débute, j’ai jamais rien conduit de plus gros que la Gladius de l’autoécole. Je cherche –T’inquiète, c’est une Honda, dessus, on est tout de suite chez soi, et c’est un cadre qui pardonne beaucoup. Pour ce qui est de l’accélérateur, c’est toi qui gère : qui peut le plus peut le moins »
Ainsi donc, je me suis mis en quête d’un VFR. Et j’ai trouvé et acheté ceci :
Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Vfr10
Depuis que je l’ai, c’est que du bonheur. Malgré son poids j’arrive, malgré ma toute petite expérience, à la manœuvrer à basse vitesse sans difficulté. La partie cycle est très confortable et le moteur, bin, pour moi, y’en a largement, tout comme les freins. La seule chose qui me manque, c’est le manuel de l’utilisateur. Et c’est en cherchant sur le net que j’ai trouvé votre forum. Et comme ce que j’y ait lu m’a pas déplu, je me suis permis de m’inviter parmi vous.
Voili ,voilou.
tomo
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:13

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Moto02 Bienvenue à toi Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Moto02
Très belle dans cette robe Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Super032
Bonne route à son guidon Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Divers04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:14

YO-fred t'as frappé a la bonne porte
Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Bienve11
Revenir en haut Aller en bas
mycke
En formation
En formation
mycke


Masculin Age : 51
Localisation : oise (60)

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur: grise

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:20

Très belle!!! ( en même temps j'adore le bleu)
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
volvo
Pilote
Pilote
volvo


Masculin Age : 47
Localisation : coursan 11110

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:22

hello a toi
Revenir en haut Aller en bas
Darynet
En formation
En formation
Darynet


Masculin Age : 53
Localisation : Rhône ---- VFR RC46A GRIS 1998

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: Gris

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:13

Bienvenue sur le forum Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
val
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
val


Masculin Age : 50
Localisation : Dans le 74, proche d'une spéciale

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 97
Couleur: Souvent rayée

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:47

Welcome on board...... Grand V


Et doucement avec ta Belle......gare à la fausse sensation du "je maitrise" , ca finit mal en principe.... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:57

Bienvenue Grand V Effectivement on est tous les deux passé par la case 125 et qui plus est : Honda Varadéro! J'espère que nos points de permis ne vont pas se faire la malle!!! Humm
Revenir en haut Aller en bas
Kig-mat
Pilote
Pilote
Kig-mat


Masculin Age : 32
Localisation : FOUSSAIS PAYRE (85)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:15

Bienvenue Salutetgrand V Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Fred92800
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : Devant l'écran....pour l'instant

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:16

Merci à toutes et à tous pour votre accueille,

@Val : « Malgré son poids j’arrive, malgré ma toute petite expérience, à la manœuvrer à basse vitesse sans difficulté » Ce n’est pas que je crois avoir une maitrise parfaite, mais c’est ce qui m’inquiétait le plus par rapport à une machine de ce poids. Certain coms sur les forums la décrivent comme un camion à basse vitesse et/ou en ville. Donc, quand je suis allé la chercher, (je devais reprendre le périph sur la moitié du tour un Vendredi soir) j’ai été heureusement surpris. Pour ce qui est de la poignée droite, je prends garde à ne pas me laisser griser. J’ai toujours un œil sur le compteur comme au flipper : Un qui suis la bille/route, l’autre qui compte les points.

A+

FredUn p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Moto02 Pourquoi elle est pas bleue?
Revenir en haut Aller en bas
VFR33
Pilote
Pilote



Masculin Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2016 / 2008
Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyLun 7 Mar 2011 - 4:25

welcome to the forum!!! Grand V Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Débutant
Débutant
Djé


Masculin Age : 47
Localisation : Aude (11) et Val-de-Marne (94)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:04

Belle présentation thumright

Bienvenue sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
Lodoss33
Pilote
Pilote
Lodoss33


Masculin Age : 44
Localisation : Villenave d'ornon (33) 800 FI (RC46A)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Rouge ( les plus tout)

Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:49

Ben bonne auto invitation, t'as bien raison !!!!!!!!!!!!

Sois le bienvenue !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"   Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit d'jeune? Humm. On va dire un nouveau. "Fred92800"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau :)
» Ptit nouveau
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: