VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

une kawa...quoi ? Versys...roooh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fandeV
En formation
En formation

Masculin Age: 38

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

MessageSujet: une kawa...quoi ? Versys...roooh   Dim 23 Jan 2011 - 0:24

18 ans qu'il m'a fallu pour poser mon séant sur une verte (quand on roule Honda on a du mal hein?)...ben j'me suis pas loupé...est il devenu fou ? 64 canassons c'est peu....mais 180 kilos c'est très light sur un cadre diamond (tiens donc...ça sent bon.), des roues de 17 et un bicylindre (bon d'accord en ligne et "que" de 650)...j'demandais à voir...j'ai vu, j'ai essoru ,j'ai sourriu...
Sur l'africa twin (mon mamouth d'avant de puissance équivalente) ben y manquait une sixième, un cadre qui se vrille pas, 50 kilos de trop, des roues et suspattes pour le bitume...et bref, kawa l'a fait ...quel vélo !!!!

Versys pour versatile système porte bien son nom...elle est à l'aise vraiment partout....en ville par rapport à mon vtr c'est...jour/nuit.

Son bi a une "certaine" allonge, du punch et adore qu'on le chatouille dans les tours (ça me rappelle quelquechose...) ; on est loin de mes habituels coups de pied au cul Vtéristiques en mi régime mais sa souplesse et sa nervosité allié à un chassis fantastique en font un monstre d'efficacité ...dans de nombreuses situations

Je ne vais pas rentrer dans les détails finition-équipement-commodos...etc mais je trouve cette bécane vraiment réussie; mis à part une boite un peu revèche et un frein avant manquant un peu de mordant (j'ai un peu l'habitude...).....j'imagine bien aussi avec un tromblon libérateur et des protèges mains, ça ne gacherait pas le style...
On se sent vraiment à l'aise, très confortablement assis (mes lombaires m'ont dit ; j'la VEUx!!!!), plutot correctement protégé (pas moins que sur le VTR en tout cas), un DT entre les jambes tellement c'est fin ....la partie cycle permet d'envisager le réseau secondaire souvent dégradé de mon secteur avec le sourire.....et les pains de sucre faisant office de ralentisseur en mode "BRRAAP!!" debout et non plus debout sur les freins.....stable sur l'angle et royale à balancer dans les enchainements serrés elle me rappelle une certaine 1200 multistrada, en moitiée moins chère (on s'en rend vite compte), en moins puissante (on s'en rend aussi compte Mr.Red :mais elle est un poil moins pousse au crime...le budget pneu-transmission devrait aussi être proportionnel )....mais ne procurant certainement pas moitiée moins de plaisir.. Grand V Gazz a fond .(en plus il parait qu'elle ne consomme rien , ce qui ne gache rien..ça me changera.)

J'aime bien ces machines atypiques mais attachantes....
je ne comprend pas pourquoi il s'en vend si peu (surtout que depuis 2009.. elle est chouette)....

Je pense que ça sera ma prochaine (RAAAHHH...j'ai un peu de mal à croire ce que j'écrits en me relisant...et j'vais me faire chambrer..). J'adore le VTR, je lorgnais sur le VFR mais il manque un poil de polyvalence quand même (côté fun, mauvais revêtement...).et mon ptit bout d'femme d'1.84m me dira merci ...(le vtr ; ben elle aime pas.. et j'aime bien...euh, j'aimais bien avoir ma femme derrière moi en bécane ..j'aime bien partager le bonheur en général..)
a essayer ça coute rien....photo de la bestiolelà :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/Kawasaki_Versys_2010_st7pz.jpg
mode Boulet euh....si ça intéresse quelqu'un.... mon VTR, ben j'le vend là http://www.leboncoin.fr/motos/169560572.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin Age: 42

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: une kawa...quoi ? Versys...roooh   Dim 23 Jan 2011 - 9:14

As-tu fait un essai en duo avec ta femme?
Tu risques peut-être d'avoir un avis différent sur la santé des canassons et modifier ton jugement?
Il est très beau ton vtr
le vieux
Débutant
Débutant

Masculin Age: 33

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année:
Couleur: yellow scorched

MessageSujet: Re: une kawa...quoi ? Versys...roooh   Dim 23 Jan 2011 - 11:42

J'ai eu une VERSY (modele 2008) pendant 2 ans, je viens juste de la vendre (Hier !).
En quittant la VFR (800 FI 99) j'ai perdu 40 chs et 40kgs. J'ai vraiment bien aimer cette moto. Changer la VFR suite a une fracture du poignet, plus leger et position plus droite et moins de Kms par ans

Vraiment une bonne "petite" moto, dans les 200kgs en ordre de marche et un moteur sympa.
Au final c'est une ER-6N version "trail/SM"
Manque un peu de chevaux quand même, pas que je sois un pilote mais il faut jouer de la boite pour les dépassements "rapide".
Niveau tarif c'est vraiment sympa, en occaz c'est pas excessif, niveau assurance non plus et ca consomme pas beaucoup (+300 kms avant la réserve, réservoir de 19L)

Pour les protèges j'avais de Acerbis Dual-Road (j'ai les aient tjrs d'ailleurs), ca se monte en 5mn.

Pas de duo de mon coté, donc je ne sais pas mais pour moi c'est faisable. Faut pas oublié que ca reste une 650 de 65chs.

Si tu as des questions
fandeV
En formation
En formation

Feuille de personnage
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: une kawa...quoi ? Versys...roooh   Dim 23 Jan 2011 - 15:23

Elle "était" belle en verte....manque de chevaux à deux....de toute façon elle a horreur de la conduite "sportive" même enroulée....donc je me dis que c'est pas si grave et dde toute façon ça ne sera pas souvent vu l'age de mes enfants...

Tu as vendu ton versys pour reprendre quoi ?
le vieux
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: une kawa...quoi ? Versys...roooh   Dim 23 Jan 2011 - 16:20

Pour la conduite sportive, je ne sais pas trop.
En tout cas pour moi il y en avait suffisamment. Je me suis bien amusé avec.

Sinon j'ai repris une triumph street triple 675. Ca me semble bien sympa aussi.
fandeV
En formation
En formation

Feuille de personnage
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: une kawa...quoi ? Versys...roooh   Dim 23 Jan 2011 - 20:48

moto d'enfer pour rouler seul !!!
le vieux
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: une kawa...quoi ? Versys...roooh   Dim 23 Jan 2011 - 21:48

fandeV a écrit:
moto d'enfer pour rouler seul !!!

La street c'est une moto d'égoïste, en même temps ma femme aime pas être Sds.

Pour la Versys les freins ne sont pas top, ca freine mais faut pincer fort. J'ai vite oublier le freinage "2 doigts".
La bulle origine protège plutôt bien (1.80m), par contre sous la pluie ca arrose de partout, ca remonte dans le dos et sur les bottes (même pbs sur la triumph).

Prévoir un ras de roue (plus pour l'amorto) et une extention du Garde-b avant (c'est pas trop moche).

une kawa...quoi ? Versys...roooh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1