| | | grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
manu_v4 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: gris/bleu
 | Sujet: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:06 | |
| hier mon chien de 5 ans a défiguré ma fille Celia!!.. cela fait quelques temps qu'il grognait le soir, peu être 3 ou 4 fois sur un mois et hier, Célia qui à 18ans pratiquement 19 est allée le voir pour lui faire un calin il s'est mis les pattes en l'air pour qu'elle puisse le caresser jusque la tout allait bien et elle a voulue lui faire un bisou et la le chien lui a attrapé le visage direct sans grogner. résultat 14 points de soutures sur le visage en dessous du nez et la levre 6 pont de chaque côté du nez en direction des joux du nez et 2 sur la lèvre.
ayant eu plusieurs problèmes avec lui il à mordu 1 fois ma mére à la main (4 points de soutures) et le fils d'un ami à la fesse (sans gravité)!!!.. donc suite à ces divers problèmes j'ai pris la décision de m'en débarasser.. je vais au véto cet après midi pour le faire piquer je n'ai pas d'autres solutions je ne veux pas prendre le risque de l'abondonner en SPA il est trop dangereux et je ne ve pas qu'il finisse en chien de maitre chien maltraité ...
désolé de vous faire partager cette mésaventure mais je suis d'en un triste état, ce chien est plus qu'un membre de la famille pour moi!!.. merci à tous de me dire ce que vous en pensez je culpabilise et pleure beaucoup.
Dernière édition par manu_v4 le Ven 31 Déc - 18:12, édité 1 fois |
|  | | chaton 49 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: rouge mais quel rouge ^^
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:14 | |
| merde merde et remerde...ta fille ? comment elle va maintenant ?
on ne peut jamais prévoir les réaction d'un animal. tu n'y peux rien. La seule chose à faire, mais c'est trop tard, aurais-été de réagir dès la première morsure. ---------------------------------------------------- c'est quand Bieuzy ? juste ici ==> http://countdown.apocalx.com/?id=14f1a887da6828 |
|  | | Damien Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: rouge
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:29 | |
| Salut Manu, et bien dis donc grosse galère que tu vis la.... courage à toi et à ta fille.
Très étrange ce comportement de ton chien... Qu'il ai déjà mordu, cela peux arriver, pour ta mère on ne sais pas ce qui c'est passé, peux être une frayeur, une grosse odeur de viande sur la main, un mauvais mouvement en jouant.... on peux pas savoir!
Mais la même si cela te fend le coeur et je te comrpends plus que largement, je ferrais la même chose, car la il a mordu, juste pour mordre. Tu n'y es hélas pour rien, ce n'étais hélas pas previsible.
peux être un nouveau parfum pour ta fille ????
Bref, j'aurais agis exactement comme tu l'as fais .....
courage encore a ta fille
|
|  | | Derby Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: rouge passion
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:31 | |
| salut, je suis désole pour cette mésaventure. Mais tu as pris la bonne décision. Quand j’étais enfant on avais un Briard, en 1 an son comportement a changer il avait tendance à montrer les crocs et a grogner de temps en temps sans raison apparente. Et un jour alors que ma soeur lui grattée le ventre elle a un peu trop approché son visage et le chien la gravement mordu. Mon père a aussi prit la décision de l'euthanasier. Même si c’était dure de perdre son animal de compagnie, on aurait pas pu le garder, tu ne vois plus ton chien de la même façon. cela fait maintenant un peu plus de 20 ans, les blessures ma soeur ne se voient plus.
Notre erreur je pense est d'oublier que nos chien comme tout animal on leurs codes leur façon de penser et ont des réactions pouvant être extrême
tout mes pensés vont vers toi, ta famille et particulièrement ta fille, rassure là, les cicatrices s'efface avec un peu de temps
amicalement David |
|  | | Jean de Nivelles Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50 ème anniversaire
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:31 | |
| Bonjour Manu, Vraiment désolé pour Célia. J'espère sincèrement pour elle qu'elle a bénéficié des soins d'un chirurgien très qualifié. Des blessures au visage sont très difficiles à vivre pour ceux, et surtout celles, qui en sont victime. Le visage, c'est la 1ère chose que l'on voit et l'image que l'on renvoit aux autres est primordiale dans les relations humaines.
Elle va avoir besoin de beaucoup de soutien de ses proches mais, hélas, cela ne suffit pas! Il est impératif, dans son "intérêt", et même si elle ne le souhaite pas, de faire appel à des professionnels!
J'espère pour toi que tu es (bien) assuré. Quand on a des enfants, des animaux de compagnie, c'est prudent. On ne sait jamais ce qu'ils peuvent faire comme dégâts. Mais j'espère que ce conseil ne vient pas trop tard!
Pour ton bauceron, tu ne dois pas hésiter!
Puisque tu demandes ce que nous en pensons, même si ce n'est pas le moment ... et tout en sachant pertinament bien que c'est facile à dire mais, alors que mes pensées vont vers toi et Célia et le soutien que je veux t'apporter en ces moments difficles ... d'expérence, heureusement pas personnelle, un chien (surtout de la taille du tien) qui a mordu une fois, c'est une fois de trop!
Vu son "historique", il y a longtemps que je m'en serais débarassé, et sans regret.
Bon courage car je sais que se séparer d'un animal de compagnie n'est pas facile, mais vu les circonstances,... occupes-toi à 200 % de Célia et des autres proches!
Si il n'y avait pas cette distance, je serais venu te soutenir mais...
@mitiés sincères, Jean. |
|  | | Burno Débutant

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2006 Couleur: FZ1 S grise
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:46 | |
| Salut Manu,
vraiment désolé de cette mésaventure. Nous espérons que Célia va bien et qu'elle aura l'occasion de ne pas trop souffrir de cicatrices. il est vrai qu'aujourd'hui la chirurgie permet beaucoup de choses, mais pas encore tout ni son contraire. On croise les doigts pour elle.
Je soutiens ta décision courageuse, car un chien de cette taille et de cette force peut aussi s'avérer devenir une bombe à retardement.
A vrai dire, ma soeur et son ex-copain en avaient un et ils s'imposaient un stage de dressage de 3 jours par an pour pouvoir en rester maitres. Le problème c'est que c'est une race à très fort tempérament, sélectionnée pour bouffer des loups, autant dire un jouet qui pique. Ce tempérament fait de lui un animal dominant, et cette tendance reviendra systématiquement s'il n'est pas dressé et maté régulièrement. Quand je dis maté, ça ne veux bien sûr pas dire à coups de ceinturon ou de manche à balai, mais il lui faut énormément d'interdictions et de suivi de leur respect si tu veux qu'il reste le chien et non le maitre.
bref pas vraiment une cinécure, mais un réel souci quotidien. C'est le prix à payer pour pouvoir avoir un tel animal à la maison, et c'est forcément bourré de contraintes.
Alors je comprends d'autant ta décision, sans être lache ni cruel, c'est pas forcément de mauvaise volonté, mais tout le monde ne peut pas nécessairement se permettre ces contraintes, ni le danger potentiel de ne pas les respecter.
bon courage, Peace and Love |
|  | | vfrthebest Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:52 | |
| Quelle salle histoire mon pôv manu.
J'ai eu ce genre de problème il y a des années dans ma famille. Il n'y a eu aucune hésitation, et tu ne dois avoir aucune hésitation.
C'est pas la première fois et malheureusement tu ne sais pas quand, mais il recommancera. le toutou!!!!
Avec Viginie nous sommes de tout coeur avec toi, mais ne te pose pas de questions, le principal est ta fille et j'espere qu'elle va du mieux possible.
Courage mon pote |
|  | | Olif' Doyen des modérateurs

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:56 | |
| Vraiment désolé pour la pitchounette! Pour ton chien, Y a t-il eu des changement dans la maison? la petite à 19 mois presque, donc entre son arrivée, les premiers pas et son bas age, l'attention est plus portée sur elle (ce qui est normal), lui réagit peut-être par jalousie... Ce n'est pas facile, il faudrait retracer les changements d'habitude de ton chien et voir ce qui aurait pu le faire changer de caractère. Le beauceron est un chien de Berger très protecteur, il défend la maison et les siens. La décision que tu as décidé de prendre est malheureusement une des solutions les plus préventives, mais as-tu pensé à prendre contact avec un comportementaliste pour chien (les vétos regarderont aussi ce qui peut causer ce changement). 05 ans, tu peux aussi tenter d'aller prendre conseil auprès d'un club canin, ils seront bien plus compétents que nous pour "analyser" ton chien. Je n'ai jamais eu à faire recours à l'euthanasie pour mes animaux, mais je sais le mal que cela fait de les perdre! J'en ais vécu les douloureuses expériences! A chaque fois j'avais dit que je n'en reprendrais pas, et à chaque fois j'en ai repris, la peur au ventre, mais au final c'est tellement de bonheur de retrouver un jeune compagnon, c'est un équilibre au sein du foyer! Quelque soit la décision que tu prennes, il ne faut pas culpabiliser, tu dois penser avant tout à la protection de tes enfants, ton chien a donné des premiers signes d'alertes, il faut être très vigilant! Ne rien faire et attendre que ca passe, et la prochaine réaction pourrait bien plus grave que ca ne l'est déjà. ---------------------------------------------------- Bienvenue sur le forum Olif' , tu as posté 2117 messages et ta dernière visite était le Mer 05 Jan 2011 heures N'est pas doyen qui veut... |
|  | | Papy 54 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autre Année: Couleur:
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 14:59 | |
| je viens d'avoir Manu au tel ! Il emmène son chien chez le véto mais il semble qu'il y ait une procédure de 15 jours avant l'euthanasie. Quand à Célia, les plaies sont nettes et ont été très proprement recousues. Ce pauvre Manu est abasourdi et culpabilise énormément. Souhaitons lui ainsi qu'à Sandrine beaucoup, beaucoup de courage ! Je pense qu'il vous en dira un peu plus lui-même. Bises à vous trois !! |
|  | | kweeto30 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: anthracite
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 15:09 | |
| désolé pour ce qui vous est arrivé, et bon courage pour la suite ... j ai failli avoir la meme histoire avec un beauceron qui venait de la spa. mon gamin avait 5 ou 6 ans a l époque, et si je n avais pas été la, je pense que ça aurait tres mal fini ... je l ai ramené a la spa, c était un chien de 3ou4 ans aussi .. |
|  | | Fynn Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: Rouge
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 15:14 | |
| Flûte alors! En voyant 'Beauceron' en entête de post, j'ai tout de suite pensé à toi ManuV4 et à ton chien. Effectivement, dûr à encaissé comme mésaventure. Je ne me permettrai pas de te conseiller quelque chose de particulier mais juste te témoigner mon amitié et un prompt rétablissement pour ta fille.
Bien amicalement. Valéry.
|
|  | | madmax40 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: repsol
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 15:27 | |
| tout d abord, tous mes encouragements pour vous et surtout pour ta fille. une chose est sure: tu ne dois pas garder ce chien chez toi, car meme si tu trouves la cause de cet "accident" ta fille , et meme le reste de ta famille garderont une certaine "peur" de ce chien, et meme si vous pensez ne pas lui "montrer" que maintenant vous avez peur de lui (a juste titre vu ce qui vient de se passer) lui le "sentira" d instinct et un nouvel "accident" de ce type pourra se reproduire a n importe quel moment. maintenant, pour ce qui est de la "raison" pour laquelle cela s est produit, vu les "antecedants" de ton chien, meme si cela n avait pas ete "grave" je pense que c est ton chien qui etait devenu "le maitre" chez toi..... il aurait fallu intervenir des la toute 1ere tentative de "prise du pouvoir" de ton chien sur les membres de ta famille, car ce doit etre un "dominant" et malheureusement pour vous il a pris ce pouvoir sur vous. sinon, sans ces "antecedants" je t aurais plutot dit qu il avait peut etre "mal" qq part ce qui aurait pu entraine ce comportement agressif. donc pour terminer, tu n as pas le choix, tu dois te debarrasser de ce chien, la seule solution si tu ne veux pas l euthanasier est de le confier a qq qui connait parfaitement le comportement de ce type de dominant qui est deja passe "a l acte", et ca ca ne court pas les rues! je me suis permis de te donner mon avis puisque j ai possede, recuperer et "eduque" un certain nombre de "molosses" au passe parfois inquietant. et avec de tels animaux il faut etre tres vigilant et avec "l habitude" on arrive a detecter dans leur regard "quand" ils faut faire "plus attention" qu a l ordinaire. courage a vous tous et plus particulierement a ta fille! |
|  | | korri Pilote Professionnel

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: tres belle
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 15:51 | |
| pour une fois je me lache et MERDE!!!! pas de bol putain courage a toi et celia et tte ta famille manu n'hesites pas une seconde tu as pris la bonne decision , il m'est arrivé presque la meme mesaventure avec "mousse"mon berger allemand de 5ans ,il y a une petite ecole a coté de la maison et les meme gamins titillaient le chien a la sortie des classes , j'avais prevenu les parents et les instits mais un jour le chien a reussi a sauter par dessus la cloture et si je n'etai pas arrivé a temps il aurait tué , je t'assure ,il bavait et etait deja sur le mome il m'a fallut quasiment l'etrangler pour que le gamin puisse se retirer de ses pattes, alors je n'ai pas hesité un instant je suis alle chez le veto et ad patres le "MOUSSE,malgré qu'il ne faisait que se defendre et defendre son territoire ; le veto dixit , mais si je n'avais pas ete la il aurait tué le gamin c'est certain ,tout ca pour te dire qu'on est tous et toutes avec toi et les tiens dans ces moments de grandes tristesse,et que tu ne dois pas culpabiliser ,ca fait partie des aleas de la vie(graves certes) mais je croise les doigts et pense a vous courage il y aura un passage dur et ca va aller mieux on va t'auider poto tktes ciao et tres amicalement courage a vous......alain |
|  | | Yankee49 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 15:55 | |
| Bon sang ! C'est vraiment galère ! Tu me fous les boules avec ma chienne Beauceronne que je bisouille de temps à autre et qui est copine "comme cochon" avec mon p'tit dernier Tom. Je comprends ta réaction ! Un chien, c'est un membre de la famille. On leur consacre (quand on aime les animaux) beaucoup de temps. Ma première beauceronne a disparu suite à un accident avec une voiture à l'âge de 5 mois. Ca fait mal, très mal !!! Et aussi con que cela puisse paraitre, on en pleure parce qu'on y est tout simplement attaché. Personnellement, l'idée de le faire piquer serait ma première réaction. Malheureusement, un chien qui a mordu plusieurs fois comme c'est le cas pour toi ne s'arrête pas là ! Pour avoir connu des situations identiques dans ma famille, les chiens (2) ont fini piqués. | Citation: | désolé de vous faire partager cette mésaventure mais je suis d'en un triste état, ce chien est plus qu'un membre de la famille pour moi!!.. merci à tous de me dire ce que vous en pensez je culpabilise et pleure beaucoup. |
Tu n'as pas à être désolé ! Tu as beaucoup d'ami(e)s ici. Et les amis, ça doit là dans les moments les plus durs.
Si tu as besoin, tu peux m'appeler.
Navré pour ta fille et courage à vous tous !
Dernière édition par Yankee49 le Jeu 30 Déc - 16:10, édité 2 fois |
|  | | Cyril49 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Gris perso
 | Sujet: Re: grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia Jeu 30 Déc - 15:57 | |
| Désolé pour Ta fille, en priorité!
Que de témoignages évoquant des problèmes avec les chiens en seulement 2h sur le fofo, c'est édifiant, et fait réfléchir. Un de mes copain d'enfance à l'age de 7-8 ans s'était fait également arraché la joue par un chien de chasse.
Depuis ce temps je me dit que JAMAIS je n'aurais d'animal de compagnie, encore plus depuis que j'ai un petit de 1an.
Je pense que tu fais le bon choix. |
|  | | | | grosse galère hier avec mon beauceron ajout photo celia | |
|