| | | Il faut absolument crever l'abcès ....... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Papy 54 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autre Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Il faut absolument crever l'abcès ....... Ven 3 Déc 2010 - 22:13 | |
| | chaton 49 a écrit: | encore une histoire steplééé |
Bon !!! Puisque tu me le demandes si gentiment ....... le copier/coller d'un texte que j'ai balancé sur un autre forum (Rien à voir avec la moto !!)
La rondes des réveillons
Bien peinard dans ma chambre toute drapée de bleu, je dormais paisiblement dans mon berceau douillet. On avait changé ma couche, donné mon biberon, bref, je flottais dans un univers utérin. Brusquement ils sont venus me chercher en riant. J’ai eu très peur avec tous ces gens que je ne connaissais pas. Toutes ces bouches goulues qui se sont collées comme des ventouses sur mes joues, mon front, ça devenait insupportable. Parfois ça piquait, ou ça sentait comme quand j’ai fait caca. Il y en a un tout rouge qui puait la vielle pipe, il m’a pris dans ses bras et m’a secoué comme un hochet. J’ai pas aimé ça, alors je lui ai vomi dessus pour me venger, comme il insistait, je me suis mis à hurler. On m’a vite ramené dans ma chambre. Y'a cette douleur lancinante tout au fond de mes gencives. Alors je bave en essayant de mordre tout ce qui me tombe dans la bouche, ça me soulage un peu. Le cousin, lui, parait qu’il a déjà fait presque toutes ses dents, sans problème. Comme c’est Noël, on lui a fait mâchouiller un biscuit trempé dans un liquide tout doré. Moi, je préfère mon lait. J’ai fait un gros rot. Mes paupières tombent, j’ai très envie de me rendormir au calme.
Chouette! ce soir c’est Noël. Y a un grand sapin près du radiateur avec plein de petites lumières de toutes les couleurs qui clignotent et des guirlandes qui scintillent. Comme dans Cendrillon, le père Noël est venu, tout rouge avec sa grande barbe blanche. Il sentait la vielle pipe comme grand père. Il m’a pris dans ses bras et m’a demandé si j’étais bien sage. Puis il m’a donné un paquet qui se trouvait au pied du sapin. J’ai vite ouvert, c’était une voiture de pompiers toute rouge. Les grands à l’école y disent que c’est pas pour de vrai, que c’est les parents...tout ça !!! Moi j’y crois encore. L ‘année prochaine j’vais demander à papa si c’est vrai. Le cousin il a dû être très sage, car le père Noël lui a remis plein de cadeaux. Ils m’ont fait goûter du champagne avec tout plein de bulles. Moi je préfère mon coca ! Y'a aussi des bulles, mais c’est plus sucré. On m’a donné un gros morceau de bûche avec tout plein de crème dessus. J’ai encore perdu une dent et la petite souris va venir me faire un cadeau. Ce soir, j’ai eu droit de regarder la télé. Y'avait des dessins animés et un vieux Le Funeste qui fait plein de grimaces . Papa a dit que: "c’était exceptionnel à cause de Noël". Après va falloir aller me coucher. J’aurais voulu encore jouer un peu, mais c’est l’heure d’aller dormir.
Putain ! ça va être la corvée de Noël avec la famille. Bonjour l’angoisse !! Le repas interminable avec la dinde sèche, la bûche dégoulinante de crème et le champagne. Je préférerais un bon Big Mac et un coca. Va falloir me montrer bien poli et remercier papa, maman, tonton, tata, pour les cadeaux merdiques qu’ils vont me refiler. Mais comme j’ai rien branlé au lycée cette année, faut pas trop espérer. Peut être qu’avec les thunes que va me refiler grand père j’pourrais m’ acheter des Snike gonflables ?. Le cousin lui, il frime avec sa montre Splach et son blouson Vitos. Il a déjà un portable, ça en impose avec les meufs. Moi au bahut elles se foutent de ma gueule :"Dracula nickelé" qu’elles me surnomment, à cause des broches qui me redressent les dents. La honte !!!!! J’me roulerais bien un p’tit joint, mais ça va se sentir. Surtout éviter les engueulades ce soir. Mais ça sent tout de même meilleur que la pipe de grand père. Après la bouffe, j’irais bien m’éclater avec mes potes dans une boîte techno . "Pas question !’’, a dit le paternel, "c’est Noël et la famille c’est sacrée". Alors je m’angoisse ferme a faire le bouffon ici. Tiens, j’préférerais encore me taper un vieux Le Funeste à la téloche. Aussitôt les cadeaux déballés, j’vais me pieuter et essayer de dormir.
Cette année c’est mon tour. "Le réveillon se fera à la maison", a décrété Ginette. Ras le bol de ces fêtes à la con. Quelle purge tous ces préparatifs. La dinde, la bûche, le champagne. (cuvée spéciale svp pour pas paraître rat ...) Les mômes me font chier avec leur coca acide. Ca leur bouffe les dents. Et puis tous ces cadeaux de plus en plus coûteux. Le p’tit dernier qui exige déjà sa plaie station. Le pire ça va être le cousin à se farcir. Depuis qu’il a été promu cadre sup’ dans sa société, il pérore. Il vient d’offrir un collier avec des diamants à sa connasse de nana. Ginette va faire une de ces tronches quand j’vais lui donner ma boîte de chocolats. J’fais pas le poids. Et l’autre qui va nous pomper l’air avec sa dernière croisière aux Caraïbes et son prochain safari au Kenya !. Moi cette année ce sera une petite location en Bretagne. Avec les plages mazoutées ce sera moins cher. Qu’est ce que je vais devenir l’année prochaine?. Dans ma boîte on parle de restructuration, c’est l’angoisse!! J’ai encore les traites de l’appart’ à payer et ce foutu rappel d’impôt qui me tombe dessus. C’est la totale quoi !! Merde !, faut pas que j’oublie le sapin et la tenue rouge du grand père. Y'a cette saloperie d’abcès qui me taraude la mâchoire et juste ce soir. Je suis crevé à l’avance. Je préférerais encore mieux me taper un vieux Le Funeste à la télé en fumant ma pipe.... Vivement que ça se termine que j’aille dormir.
Faut que je veille tard ce soir et que je tienne le coup jusqu’après minuit. C’est moi qui distribue les cadeaux. Ma tenue de père Noël est un peu râpée et la barbe blanche s’effiloche. C’est un peu comme moi .... J’aime pas la dinde, c’est trop sec. Et puis j’ai mon dentier qui colle. C’est le reste de caramel que j’ai piqué au petit ce matin. Vont- ils me donner de la bûche avec une coupe de champagne ? "C’est pas bon pour ce que tu as" qu’ils me répètent tout le temps. Je vais avoir droit aux bises toutes collantes de crème des petits avec leurs grands yeux écarquillés de surprise. Le grand, il n’aura que 20 euros cette année, ça lui apprendra à refuser d’aller acheter mon tabac. Tiens, ou est passé ma pipe ? Ils ont dû la planquer de peur que je foute le feu au canapé comme la dernière fois. Le cousin lui, il s’est placé dans une maison de retraite de luxe avec une infirmière particulière. Ha ! celui là ! Il a toujours eu du pot. J’aurais bien regardé la télévision, il y a un vieux Le Funeste. Mais ils veulent pas, alors je vais attendre. Je ferais bien un petit roupillon avant les festivités.
Ce soir c’est très calme . Le personnel est réduit à cause du réveillon. Je suis bien dans ma chambre toute blanche. Ils ont changé mes couches, vu que je nageais dans mes excréments depuis ce matin. C’est pourtant pas ce que je mange. Ils doivent bien se régaler avec la dinde, la bûche et le champagne. Peut-être viendront-ils me voir demain avec un reste de bûche ? Au moins j’aurais pas à mâcher !! Avec quoi au fait ? Y'a longtemps que je n’ai plus une dent dans le bouche. Ils n’oseront pas verser du champagne dans ma perfusion. J’ai demandé qu’on m’enlève la télé de ma chambre. Trop fatiguant. Même les vieux Le Funeste m’épuisent. Tiens, y'a longtemps que j’ai fumé une pipe. Quel goût ça avait donc ? Paraît que le cousin est mort. C’est dommage on aurait pu évoquer le bon vieux temps. C’est drôle, il me manque déjà un peu. L’infirmière de garde m’a donné mes somnifères. Elle m’a fait un bisou sur la joue. Elle pique un peu et sent le vieux mégot, mais soudain je me suis, senti tout seul. Mes paupières deviennent lourdes. Je vais enfin dormir, dormir ... dormir ........ dormir .................... dormir ........................................... dor .............................................................................................................................................................................................. |
|  | | La Fripaille Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: Turquoise bientôt noir
 | Sujet: Re: Il faut absolument crever l'abcès ....... Sam 4 Déc 2010 - 7:37 | |
| * L'origine du Père Noël
Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On retrouve dans sa représentation toute la symbolique de St Nicolas (barbe blanche, manteau rouge...). Le père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes, Saint Nicolas voyageait sur le dos d'un âne. Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays d'Europe, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets.
Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial.
Clement Clarke MOORE écrivit en 1821 un conte de Noël pour ses enfants intitulé « The night before Christmas » (La nuit d'avant Noël ) dans lequel le Père Noël apparaît dans son traîneau tiré par des rennes.
Ce même auteur rédigea un texte intitulé « A Visit From St Nicholas » (la visite de St Nicolas) qui parut dans le journal « Sentinel » de New York le 23 décembre 1823. Ce texte parlait de lutins qui distribuaient des cadeaux aux enfants par la cheminée et se dépaçaient dans une carriole tirée par 8 rennes (répondant aux noms de Blitzen, Dasher, Dancer, Comet, Cupid, Donder, Prancer et Vixen).
Un neuvième renne fut rajouté en 1939 : Rudolf, qui fut chargé d'éclairer le chemin du père Noël grâce à son « nez rouge lumineux ». Le récit fut traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.
La 'naissance' du Père Noël
En 1863 « Harper's Illustrated weekly », le journal New-Yorkais, rêva Santa Claus d'un costume garni de fourrure blanche et portant un large ceinturon de cuir. Le dessinateur Thomas NAST en fut l'auteur. Pendant près de 30 ans, Thomas NAST représenta, dans ce journal, Santa Claus ventru et jovial, à la barbe blanche et accompagné de rennes.
C'est en 1885 que l'illustrateur de ce journal dessina le parcours du Santa Claus qui va du pôle Nord aux Etats-Unis; sa résidence était ainsi officiellement établie ... Un an plus tard, l'écrivain Georges P. WEBSTER précisa que la manufacture de jouets ainsi que la maison du père Noël « étaient cachées dans la glace et la neige du Pôle Nord » confirmant par cette affirmation les dessins de NAST.
Le Père Noël de Coca Cola
Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !
La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.
Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.
Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.
Quoiqu'il en soit, l'arrivée du Père Noël reste magique pour tous et symbolise tout notre attachement à notre famille et à nos proches ...
Un lien d'affection en quelque sorte ... |
|  | | Vince Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 et Rc 24-I de 1987 Couleur: Noire et bleue
 | Sujet: Re: Il faut absolument crever l'abcès ....... Sam 4 Déc 2010 - 8:24 | |
| Ben voilà :  Voilà, c'était un secret |
|  | | spiwane Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2001 Couleur: SP1 rouge
 | Sujet: Re: Il faut absolument crever l'abcès ....... Sam 4 Déc 2010 - 11:59 | |
| "C'est la LUCIDITE, la fautive, elle met les poètes en lambeaux, elle qui vous apprend un jour que le père Noël n'existe pas. Elle qui vous bouffe l'enfance." [Pierre Perret] Ben moi j'm'en fous, tant qu'il y aura des gosses, il existera toujours le père Noël! |
|  | | korri Pilote Professionnel

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: tres belle
 | Sujet: Re: Il faut absolument crever l'abcès ....... Sam 4 Déc 2010 - 12:14 | |
| Merci papy , excellent,mais t'inquietes pas GEGE t'en n'es pas encore la ,du moins les infirmieres qui ont le privilèges de prendre soin de toi ne piquent pas et ne sentent pas le vieux megot ciao gerard |
|  | | simpson Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: bleu nuit
 | Sujet: Re: Il faut absolument crever l'abcès ....... Sam 4 Déc 2010 - 22:42 | |
|  Merci Papy |
|  | | | | Il faut absolument crever l'abcès ....... | |
|