Eh ben ça y est !!!Trois mois environ que je guettais un créneau pour essayer la 1200 à Auxerre et c'est fait...Je vous explique ; hier après-midi, bricolage avec des potes, prévu initialement jusqu'à 18,19h...Sauf qu'à 15h30, c'était fini !
Je décide donc de sortir la moto pour faire une petite virée de 3/4 d'heure, une heure maxi (le temps était "bof, bof")Je pars donc, "au feeling",dans une direction, puis une autre, et au bout de 30 mn, je me dis que vu le temps et étant à 15 mn d'Auxerre, la VFR1200 était peut-être libre pour un essai ???
Bien m'en à pris car c'était le cas ; une blanche,(magnifique dans ce coloris )en boîte manuelle m'a été prêté pour 40 à 50 mn maxi .
Eh ben franchement, j'ai trouvé la machine très équilibrée, très souple et douce à conduire, avec une facilité de prise en main déconcertante et un centre de gravité parfaitement maitrisé ; malgré le poids (+ élévé que ma RC36I) j'avais preque l'impression de conduire une 600 Gladius !
Le freinage avant est diabolique d'éfficacité,

l'arrière un peu plus décevant (à mon gout), mais l'ensemble moteur + transmission est véritablement une réussite !!!(je ne me suis souvenu que c'était un cardan qu'au bout de 20 mn tellement il se fait "oublier"...)
Voilà, tout ça pour vous dire que j'ai été vraiment séduit par cette moto, même si je doute un jour pouvoir débourser de telles sommes dans une moto...
Bon, hormis ce "détail", je n'adhère pas au feutré du bruit d'origine, je considères que sans faire un raffut d'enfer,
une 1200VFR ne devrait pas faire le bruit d'un scooter 400 cm3!!! En tous cas, un de mes potes à qui je l'ai montré et qui à parcouru à son guidon 200m environ m'a dit en revenant et avec la banane sur le visage :"
c'est bien une Honda"...Venant de lui (ex compétiteur, ancien possesseur de 2 VFR et actuellement d'une Triumph), c'est une parole qui en dit long! Même l'ésthétique qui, pour certains était un peu décalée et novatrice paraît aujourd'hui tout à fait actuelle et je fais partie de ceux qui penses qu'à l'instar des RC36 et autre 46, ce modèle ne se démodera pas avant de nombreuses années!!!
Bonne route à tous et @+ sur les routes!!!