bonjours à tous,
je me presente à vous suite à des recherches sur le net concernant un problème technique,je possède 2 vfr,1 rc36 de 91 qui m'as donné beaucoup de plaisir ,et que je laisse tranquille au chaud dans mon garage pour lui redonner une nouvelle jeunesse pour mes vieux jours.et 1 vfr vtec de 2006 équipé d'une ligne complète scorpion, plus fougeux bien-sur,mais toutefois capricieux.
je l'ai acheté cet été,24000 km au compteur,grosse balade avec mes potos route des alpes,comportement impeccable sauf un manque de souplesse à l'accélération en sortie de virage.Arrivé sur la cote d'azur embouteillage,et là, problème!!!,
impossible de maintenir un filet de gaz ,moteur s'engorge ou s'étouffe pour s'arréter tout seul au feux rouge.apres 1500km de vacances en connaissant les caprices de la bête,j'enquille l'autoroute et prend le risque de voir les capacitées de madame,tête sous la bulle un accoup moteur survient avec le voyant FI allumé
je coupe le moteur,redemarre après quelques minutes,voyant éteint comportement ok.je contact le concessionnaire avec un rdv le lendemain.je lave la belle,en direction du mécano,embouteillage avec en plus la pluie !!!!!
j'ai du jouer de l'embreillage et du gaz pour ne pas caler et arriver jusqu'a lui.les contrôles se sont fait le lendemain ,et pour eux R-A-S ,juste un recalibrage de la sonde lambda mais sans incidence avec ce qui pose soucie.
dernièrement je me suis fais quelque cols ,un régal
j'ai aussi fais de la ville avec embouteillage et là devinez?!
je sais que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème,suite à mes recherches sur le net,on parle de sonde
O2 à croiser,de regulateur,de prise d'air du réservoir obstrué,de faire le plein avec du 98spb et non du 95
le mécano se renseigne chez honda mère suite à ma demande.si quelq'un à une solution?
ou rencontre le même problème.
merci d'avance et bonne route à tous.