VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation "MetallicRiffer"

Aller en bas 
+5
damlah
kirikou
carat
Wins
MetallicRiffer
9 participants
AuteurMessage
MetallicRiffer
En formation
En formation
MetallicRiffer


Masculin Age : 47
Localisation : Thiais (94)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Rouge

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:01

Salut à tous !

Je m'appelle Fred j'ai 33 ans et je suis papa de 2 loulous trop mignons, Evan 2 ans et demi et Alicia 10 mois... Tout rouge

En ce qui concerne la moto, j'ai toujours été fan de moto depuis gamin, mais jamais eu l'occasion de concrétiser...
J'ai commencé en 2007 avec un scoot 125 puis j'ai passé le permis en octobre 2008.

Pour débuter tranquilos et pas cher (très petit budget), je me suis pris un CB500 que j'ai bien aimé (relativement pêchu, fun, beau bruit...) jusqu'à ce qu'un abruti m'ouvre sa portière sous le pif et que je me vautre lamentablement... Grrr
Résultat, CB en VEI, remboursement minable et moi à pieds... Pleurs

Il est temps pour moi de remonter en selle et le VFR (de préférence un RC36) s'impose vite à moi :
- Fiable
- Beau (le RC36 était la moto de mes rêves étant ado)
- Pratique (gros réservoir, monobras, béquille centrale...)
- Largement assez puissant et coupleux en bas (y compris en duo avec ma chère et tendre)
- Assurable raisonnablement (malgré mes antécédents...)

Voilà pourquoi je vous rejoins, histoire d'en connaitre plus sur le VFR, pouvoir choisir le mien sereinement et avoir les astuces pour l'entretien... thumright

Je vous préviens d'avance que si je viens relativement souvent, je ne suis pas un gros posteur...

Voilà @ bientôt Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Wins
En formation
En formation



Masculin Age : 38
Localisation : Bordeaux

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:14

Bienvenu à toi !

Très bon choix pour le RC36 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:38

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:59

Présentation "MetallicRiffer" Moto02 Salut Fred et bienvenue Présentation "MetallicRiffer" Moto02
Revenir en haut Aller en bas
damlah
En formation
En formation
damlah


Masculin Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des bois (91)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Rouge

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:05

salut et bienvenue!!!
oui, excellent choix le rc36 ça marche tres bien, c'est tres fiable et ça se pilote comme un vélo Gazz a fond
apres faut juste eviter les doux reveurs qui esperent tirer 3 ou 4000 euros d'une bécane de 20 ans.
Pour l'assurance moi je l'ai mise en collection chez clavel: avec option trajet travail et la garantie du conducteur, 131,74€ par an. Faut juste avoir un vehicule moderne à coté.
Revenir en haut Aller en bas
simpson
Pilote
Pilote
simpson


Masculin Age : 64
Localisation : Haute Normandie (76) S.M.

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: bleu nuit

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:54

biker Bienvenue Fred biker
Revenir en haut Aller en bas
2C.LiryC
En formation
En formation
2C.LiryC


Masculin Age : 51
Localisation : Indre et Loire (Tours)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: En Rouge et Noir...

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:06

Hello hello !
(Flanders ! Sort de ce corps, je t'ai déjà dit !!)

Pareil.
La RC36 m'a fasciné la 1ere fois que je l'ai vue. Ouah
Trop chère pour moi, c'était juste un doux rêve. Bon, je me consolais avec un CBR6 (91) alors ça allait Euh .

20 ans ont passés et j'ai fini par en acheter une presque par hasard (en fait, complétement par hasard) en voulant simplement me racheter une bécane pas chère pour aller bosser après presque 10 ans d' "abstinence" de moto Euh . Disons que le kilométrage ne m'a pas effrayé plus que ça.
Malgré 170.000 Km, ma 36.1 c'est que du bonheur. Enfin, quasiment "que", mais la banane est là sous le casque, même quand il pleut.
Et ce qui n'est pas désagréable non plus, c'est qu'encore maintenant, de nombreuses personnes disent spontanément qu'elle est belle.
Grand V

La 36.1 à quand même quelques défauts bien améliorés avec la 2.
Leur V4 n'aime de toute façon pas la chaleur ambiante, tant il a déjà du mal à évacuer la sienne.
Ce n'est pas tant un problème pour son fonctionnement, mais ça peut surprendre Wink. Et parfois dégrader un peu l'agrément de conduite.

Surtout, la 2 dispose d'une meilleure autonomie avec un réservoir plus grand (je ne me souviens plus, je crois 17L la 1 et 21L pour la 2).
Mais c'est vrai que quelques litres de contenance de plus serait les bienvenus.

Enfin bon. J'me tais, parce que si tu ne post pas beaucoup, 'faut bien que je te laisse le plaisir de découvrir la mine d'infos du forum Laughing .

Bref, bienvenue ! Bonne route et bonne lecture Wink .
Salut3
Revenir en haut Aller en bas
julien95
En formation
En formation
julien95


Masculin Age : 42
Localisation : fosses marly

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris metal

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptySam 11 Sep 2010 - 7:40

bienvienue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
MetallicRiffer
En formation
En formation
MetallicRiffer


Masculin Age : 47
Localisation : Thiais (94)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Rouge

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptySam 11 Sep 2010 - 9:50

Merci @ tous pour l'accueil ! thumright

2C.LiryC a écrit:

Et ce qui n'est pas désagréable non plus, c'est qu'encore maintenant, de nombreuses personnes disent spontanément qu'elle est belle.

C'est vrai elle reste encore très actuelle malgré ses 20 ans d'age ! Elle est superbe, c'est devenue un mythe... king

La 36.1 à quand même quelques défauts bien améliorés avec la 2.
Leur V4 n'aime de toute façon pas la chaleur ambiante, tant il a déjà du mal à évacuer la sienne.
Ce n'est pas tant un problème pour son fonctionnement, mais ça peut surprendre Wink. Et parfois dégrader un peu l'agrément de conduite.

J'ai jamais entendu parler de chauffe excessive sur le RC36 (par rapport à un tromph Sprint par exemple ou à un FJR) mais si tu le dis, je m'inquièterais moins !! Laughing

Surtout, la 2 dispose d'une meilleure autonomie avec un réservoir plus grand (je ne me souviens plus, je crois 17L la 1 et 21L pour la 2).
Mais c'est vrai que quelques litres de contenance de plus serait les bienvenus.

19 litres pour la 36 mk I avec une conso plus imortante, mais ça c'est pas un problème...

Bref, bienvenue ! Bonne route et bonne lecture Wink .
Salut3

Salut et merci à toi pour ces précisions Wink

Revenir en haut Aller en bas
Diego
En formation
En formation
Diego


Masculin Age : 57
Localisation : AIN

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2010
Couleur: Blanc et noir

Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:57

Bienvenue à toi !
SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation "MetallicRiffer" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "MetallicRiffer"   Présentation "MetallicRiffer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation "MetallicRiffer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» Présentation " bis " ^^
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: