VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de dimrc3697

Aller en bas 
+4
Bab33
mickos
tomtom
dimrc3697
8 participants
AuteurMessage
dimrc3697
En formation
En formation
dimrc3697


Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: verte

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:49

Bonjour à tous.
Passage par la case présentation pour faire connaissance avec vous.

Je suis un newbie motard depuis un jour (en effet, j'ai eu mon permis hier), de 27 ans, enseignant, et heureux possesseur d'un VFR 750 RC36 II de 1997, de couleur verte (sans modification, que ce soit les filtres, l'échappement, etc.), qui totalise un peu moins de 44000 km au compteur, et ce depuis la mi-août.
En fait, j'avais tout simplement les papiers et l'assurance, mais pas la moto... Elle est restée chez son ancien propriétaire (que je remercie par la même occasion) jusqu'à ce que j'obtienne le sésame qui me permet depuis aujourd'hui, de profiter de mon VFR, dont je suis devenu fan au fil des 250 kilomètres que j'ai parcouru pour revenir chez moi après être allé le chercher.

D'un naturel plutôt calme, quoique ça dépend des jours quand même (mais jamais fou), je découvre avec beaucoup de joie cette moto. Si lors des quelques premiers kilomètres, j'ai pu être un peu surpris du surplus de poids par rapport à nos chers CB 500 de moto-école, je me suis rapidement senti bien, pour rouler dans des conditions normales et légales (à quelques détails près), sur une route bien rectiligne (la N4). Arrivé du côté de chez moi (vers Saint-Maur des Fossés, dans le 94), j'ai tourné un peu en ville afin de prendre mes marques avec la direction qui m'avait vite semblé plus lourde et moins habile que le CB500 (logique, me direz-vous, elle fait pas loin de 40 kg de plus, et c'est pas un roadster).
Demain, je repartirai en virée afin de poursuivre mon auto-formation sur cette moto, que je trouve absolument parfaite pour ce que je compte faire avec, c'est-à-dire rouler, pour faire tout, ou à peu près... Ce premier trajet-baptême m'a convaincu que j'avais fait l'acquisition de la moto qu'il me fallait. C'était celle-là, pas une autre...

J'ai toujours rêvé de conduire une moto depuis que je suis jeune adolescent, mais les aléas de la vie et certains choix que j'ai pu faire ne m'ont pas conduit à passer le permis dès mes 18 ou 20 ans. Je suis vraiment heureux de l'avoir enfin, tout en me rendant compte, du moins j'en ai l'impression, que je ne perçois pas cela de la même manière que si je l'avais eu avant (j'aurais sans doute été plus fou à l'époque).

Pour ce qui concerne mes goûts motocyclistes : je m'en suis arrêté aux motos sur lesquelles je fantasmais à lorsque j'avais 10 ou 12 ans : GSXR 1100 air/huile (le modèle de 1990 me fait rêver), le VFR 750 bien sûr, le CBR 1100 XX, le CBR 1000 F, le ZXR 750 R (le K1), le ZZR 1100, et enfin, le RC30 ! Dans les modernes, je bave devant un hayabusa, et peut-être encore plus devant un ZZR 1400. Mais les hypersportives d'aujourd'hui, j'entends les GSXR 1000 K4 jusqu'à K9, les R1 et R6 de ces dernières années, CBR 1000 RR et assimilés (Bimota, KTM, etc. qui sont d'une laideur consommée, mais c'est une question de goût), ne me font absolument pas rêver : je n'aime vraiment pas l'esthétique "Jurasic Parc" ultra dominant depuis 6 à 8 ans.
Et personnellement, au-delà du caractère esthétique, je me vois rouler sur des motos "Sport GT", type VFR, ZZR, etc, mais pas sur des hypersport.

A l'extrême inverse, j'adore les Harley Davidson... La Road King est vraiment une moto que je trouve superbe, et j'aime bien aussi cette vision de la moto (et chose curieuse, la personne à qui j'ai acheté le VFR roule maintenant en HD). Ce que j'aime, avant tout, c'est la Moto... au sens large.

Je pense avoir dit l'essentiel, à défaut de n'avoir pas été exhaustif. Nous aurons de toute façon l'occasion de faire davantage connaissance au fil de nos discussions, et pourquoi pas de nos rencontres.

Je suis en tout cas content d'être sur ce forum.
Merci à vous de m'avoir lu, et à bientôt, ici... ou ailleurs...

Dimitri.

biker

P.S. : à noter le v-rod pour ponctuer le post... :)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Débutant
Débutant
tomtom


Masculin Age : 49
Localisation : PACA

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Rouge

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptySam 4 Sep 2010 - 23:13

Salut Dimitri ,Excellent choix, et Bienvenu sur le forum !
Salutetgrand V Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
mickos
Débutant
Débutant
mickos


Masculin Age : 53
Localisation : st meloir des ondes 35

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: bleu

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:50

salut dimitri, sois le bienvenue Présentation de dimrc3697 Moto02
Revenir en haut Aller en bas
Bab33
En formation
En formation
Bab33


Masculin Age : 44
Localisation : Bordeaux

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:54

Salut Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:29

Bienvenue Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
dimrc3697
En formation
En formation
dimrc3697


Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: verte

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:49

Salut à tous et merci pour votre chaleureux accueil.

Je ne réponds que maintenant, car j'ai encore fait 280 bornes réparties sur la journée, entre Paris, le 45, et le sur 77, avant de revenir dans mon 94.

En effet, elle a du frein à moteur, et je m'en sers. C'est vraiment une moto très agréable à conduire. Elle a tout ce qu'il faut là où il faut, et je me suis déjà surpris à finir à 180 en fin de dépassement (deux voitures), alors que je ne roulais qu'à 80 avant de doubler. affraid Je sentais bien qu'il y avait du vent, mais je ne m'imaginais pas à cette vitesse là !!

J'ai trouvé le frein arrière peu efficace (tout juste pour ralentir la moto), mais comme j'ai des plaquettes neuves, j'imagine que ça sera mieux dans quelques centaines de kilomètres.

Par contre, je n'ai pas encore un vocabulaire technique extrêmement riche, donc je ne vois pas ce que c'est qu'un "appel de compression" au rétrogradage... J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne.

Au deuxième jour, comme au premier, je suis super satisfait... Reste à l'emmener à 400000 bornes... Laughing

Merci pour les conseils et bonne soirée à tous.

Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
julien95
En formation
En formation
julien95


Masculin Age : 42
Localisation : fosses marly

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris metal

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:34

salut a toi
profite bien de la meilleur moto du monde SalutV
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Débutant
Débutant
tilive


Masculin Age : 44
Localisation : le caplanne - gironde

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris et noir

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:03

bienvenue sur le forum

Présentation de dimrc3697 58958
Revenir en haut Aller en bas
dimrc3697
En formation
En formation
dimrc3697


Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: verte

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:42

julien95 a écrit:
salut a toi
profite bien de la meilleur moto du monde SalutV

J'y compte bien. J'adore vraiment le bruit du moteur... pas prise de tête et agréable à tous les régimes... :)
Je commence à me sentir mieux dessus, notamment pour ce qui concerne le poids. Elle me plaît de plus en plus.

Bonne après-midi à tous. Wink
Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
dimrc3697
En formation
En formation
dimrc3697


Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: verte

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:56

Merci... c'est sympa. :)
Revenir en haut Aller en bas
maxime14
Débutant
Débutant
maxime14


Masculin Age : 40
Localisation : BASSE ET HAUTE NORMANDIE

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année:
Couleur: CARAT NOIR

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:26

salut a toi et bienvenue sur ce beau forum des amoureux de la vfr Présentation de dimrc3697 Moto02
Revenir en haut Aller en bas
dimrc3697
En formation
En formation
dimrc3697


Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: verte

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptySam 11 Sep 2010 - 23:29

Balade de 550 bornes aujourd'hui... qui s'est finie par 150 km la nuit (une première pour moi, tant au niveau de la longueur du trajet, réparti sur la journée, et le fait de rouler la nuit) : partant de chez moi dans le 94, pour me rendre au lac du Der, en Haute-Marne, en passant par les petites départementales qui longent la nationale 4. J'ai ensuite tourné dans le coin (c'est aussi un endroit où j'ai vécu mes jeunes années, donc, il y a toujours un côté nostalgique quand je me rends là-bas) ; enfin le retour par des départementales encore plus petites que celles de l'allée, pour finir par rejoindre la nationale, et rentrer chez moi, tout ça de nuit.

Vraiment génial ! J'ai été étonné par la qualité des pleins phares : on voit comme en plein jour... Par contre, le retour en code lorsqu'une voiture arrive en face est assez critique, car on s'est habitué à voir bien loin, et d'un coup, on voit à peine plus loin que le bout de son nez... Ca craint quand on amorce une suite de virage !

Sinon, j'ai une question, mais je ne sais pas vraiment où la poser...
C'est relatif à une connerie que j'ai faite en roulant : j'ai tapé par inadvertance sur le coupe-circuit, j'étais en 6ème, à 120, et naturellement le moteur s'est coupé. Sans réfléchir, et donc sans débrayé, j'ai remis le coupe-circuit dans sa position normale (j'ai enlevé le coupe-circuit quoi), et le moteur, tout à fait normalement, a redémarré..... mais en faisant un énorme "CLAC" dans le pot d'échappement (comme un gros pétard).

Sur le coup, ça m'a foutu un peu les jetons, et j'ai cru avoir ruiné la bécane... Heureusement, j'ai fais encore près de 300 bornes sans problème, donc je suppose que ce n'est rien.

Cependant, mais question est : "C'est grave docteur si on fait une erreur pareil?"

Autre chose : en réfléchissant à cela, je me suis dit que la boîte de vitesse aurait dû se bloquer (ou bien faire un bruit pas possible, puisque le moteur éteint, et une vitesse enclenchée et embrayée, ça aurait dû bloquer non?), donc la roue arrière aussi, et moi finir parterre , peut-être mort, ou en tout cas bien amoché. Donc, deuxième question : pourquoi ce sénario catastrophique ne s'est-il pas produit ? Ai-je eu de la chance (pourtant, j'ai pas fait 50 ave maria ce matin avant de partir) ? Ou bien est-ce normal ?

Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter. Et si jamais ce post est mal placé, ou bien que la question est jugée intéressante pour d'autres motards, je remercie d'avance les modérateurs pour déplacer ma question à l'endroit adéquat.

Hier après midi (vendredi après-midi donc), je suis allé chez Dainese, avenue de la Grande-Armée, à Paris, et j'ai acheté de quoi me faire une combinaison intégrale en 2 pièces (combi touring on va dire) : blouson SF pelle, pantalon Ponny, bottes Fulcrum gore tex, et les gants full metal pro). Ben il faut être clair, c'est vraiment extra de conduire longtemps avec cet équipement ; c'est vraiment très bien adapté.

Voilà... J'ai fait 1200 bornes en une semaine (puisque j'ai mon VFR depuis samedi de la semaine dernière), dans pas mal de conditions : route, autoroute, conduite quotidienne dans Paris, sur route humide, mouillée, sous la pluie, dans les embouteillages, de nuit. Verdict : cette moto est formidable, et j'espère aller loin avec elle !

Merci à tous et bonne fin de soirée.
Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
dimrc3697
En formation
En formation
dimrc3697


Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: verte

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:16

Salut : sans problème : cela dit, c'est public, donc je peux le dire ici :

N4 jusqu'à Courtacon (après Beton-Bazoche, où il y a une super boulangerie qui fait des croissants, pains au chocolat et pains aux raisins à tomber parterre!). Deux bornes après Courtacon :

- tu prends la départementales qui va vers la droite, direction Augers-en-Brie (D15)

- continues sur la route ; tu passes Villiers-Saint-Georges, Louan, Villenauxe la Grande, Potangis, Villiers aux corneilles, Baudement, Anglures, ..., ...

- Tu continues toujours tout droit (même si la route change de nom à chaque bled) : Le Chêne, Ramerupt, Dommartin le Coq, Balignicourt, Chavanges, Bailly le Franc, Droyes, Planrupt, Braucourt (à gauche ; ou Montier-en-Der à droite) : tu es arrivé au lac du Der.

Revenir en haut Aller en bas
dimrc3697
En formation
En formation
dimrc3697


Masculin Age : 41
Localisation : Saint-Maur des Fossés

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: verte

Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:17

J'oubliais : en partant de Saint-Maur des fossés, ce chemin fait 210 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de dimrc3697 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de dimrc3697   Présentation de dimrc3697 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de dimrc3697
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» Présentation
» hello!!! my presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: