| | Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BRUNSVFR Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1996 Couleur: GRIS/JAUNE
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Sam 4 Sep 2010 - 19:06 | |
| bienvenue  a toi |
|
 | |
AMALISA Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2010 Couleur: BLANCHE/NOIRE
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Sam 4 Sep 2010 - 19:42 | |
|  bienvenue au club |
|
 | |
jipé67 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: noire
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Sam 4 Sep 2010 - 20:11 | |
| Hello, et benvenuto !!! Pis, y a pas de sot métier ! Philosophe, c'est parfait ... Et certains gagnent même très bien leur vie , à écrire des tartines de 1000 pages, pleines de circonlocutions oiseuses ....  |
|
 | |
Arn En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Gris metallisé
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Sam 4 Sep 2010 - 23:42 | |
| Merci encore pour cet accueil très agréable. |
|
 | |
Hiro Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: violet
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Dim 5 Sep 2010 - 0:14 | |
| Bienvenue à toi et pour être un peu dans le milieu ( génie civil ) il est vrai que la quasi totalité de mes profs disent que les architectes sont plus ou moins autains, désagréables et se sentent nettement supérieur au pauvres types qui vont se casser le .. à construire leurs maisons difformes. mais ce n'es pas le cas de tous =) Ps : Tu dit conduire pas tout temps mais à Lilles ... il n'y a qu'un temps ... La pluie et le froid ... ok je sort  |
|
 | |
Acmonas Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Rouge ... What else ?
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Dim 5 Sep 2010 - 0:34 | |
| Bah ... les archis .. tout le monde le sait, ils sont nuls, chers et ne servent à rien ... sauf quand il s'agit d'assumer des responsabilités (assurances, malfaçons ...) et là, d'un coup, tout le monde est soulagé quand ils sont présents ....  Soyez gentils, épargnez nous de vos images d'Epinal .... surtout dans le bâtiment où il y a de tout (surtout du mauvais) pour tout corps d'état, archis et BE compris ... Quand aux crétins, je crois que tu n'as pas fini d'en rencontrer même dans ta branche actuelle ... Et pour le reste, sois le bienvenu et gaz à fond .... |
|
 | |
Arn En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Gris metallisé
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Dim 5 Sep 2010 - 1:23 | |
| Enfait je me rend compte que j'ai été trop intransigeant envers les architectes... Il faut bien me comprendre, J'aime l'architecture, et il serait absurde d'aimer l'architecture sans trouver quelque chose d'intéressant dans l'architecte! Mais je trouve que cette créativité est souvent gâchée par l'image qu'ils se donnent et l'impossibilité aujourd'hui de faire des études d'architectures sans guronsan et xanax. Qu'on travail dans l'urgence quand on s'occupe de vies humaines en danger immédiat je le conçoit parfaitement, mais qu'on travail dans l'urgence pour un bâtiment qui va probablement nous survivre je pige pas.
Et concernant les cons, il sont partout, mais comme la philosophie est une voie délaissée, ceux qui y sont on déjà du renoncer en partie au fastes du statut que procure ces études, il ont du délaisser l'image. Les gens qui persévère en philosophie aujourd'hui font ce qu'ils veulent et non ce qu'on attend d'eux. Décider de penser aujourd'hui c'est décider d'être un mouton noir quand on est pas simplement insignifiant pour la masse, et être un valeureux chevalier pour quelque uns.
Si je trouvais autant d'âme dans un cabinet d'architecture que dans un vieux garage, si j'arrivais a sentir l'homme, sa vie, son histoire derrière ses projets et non un vulgaire " ce qui plait en ce moment "... Cela me rappel une phrase d'un artiste dont je ne me rappel plus le nom qui disait a peu près ceci : " à regarder le travail des chirurgiens esthétiques il eut été bénéfique qu'ils fassent les beaux arts plutôt que médecine" Je pense que les architectes devrais s'orienter d'avantage vers l'homme , délaisser un instant le dessin pour essayer de saisir a nouveau le monde dans lequel ils vont construire avec des yeux d'enfants, la capacité de s'étonner de ce qui est.
Pour terminer cette bien trop longue explication et résumer brièvement ce que je pense. Il m'est arriver de croiser des professeurs de Philosophie partant à la retraite avec tous les honneurs de leurs anciens élèves dire à des premières années " la philosophie ne sert a rien, mais j'aime ça " en riant, et jamais je n'ai entendu d'architectes dire :" l'architecture ne sert a rien, mais j'aime ça". Et je ne pourrais pas mieux dire qu'il est temps selon moi de remplacer l'illusoire utilité de son existence ou de ce que l'on fait par l'envie de faire des choses et qu'importe si elles sont inutiles du moment qu'elles nous rendent heureux.
Et je sens que m'occuper de mon VFR va me rendre bien plus heureux qu'avoir acheter une moto raide neuve, ou de la confier à un concessionnaire pour qui je suis n'importe qui et pour qui ma moto n'est qu'une moto de plus et un chèque potentiel... Cela manquerai tristement d'amour et d'envie. |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Age: 50 Localisation: Au fond d'un bois dans les Ardennes...
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: Couleur: gris, rouge
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Dim 5 Sep 2010 - 8:31 | |
| |
|
 | |
mexicain En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: grise (43000 km)
 | Sujet: re Dim 5 Sep 2010 - 8:44 | |
| bienvenue biloute  |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| |
 | |
Hiro Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: violet
 | Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Dim 5 Sep 2010 - 12:11 | |
| Seulement ils sont obligé de le faire car le gros c'est qu'ils DESSINENT très bien ( ça j'en doute pas ) mais ils ne consoivent rien du tout. Donc il peut pondre un projets certe très beau mais qqu'un bureau d'étude va galérer à dimensionner et rentrer dans les normes ... Hors certains bureaux d'études ne sont pas très sérieux et plient ça vite fais bien fais pour pouvoir passer à un autres dossier ( ce qui à couter 200 000 € à un proff à moi ) ... Moi on m'apprend à construire des chose carré et pas forcément beau mais au moins ça tient  |
|
 | |
Acmonas Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Rouge ... What else ?
 | Sujet: C'est du HS pur ... Dim 5 Sep 2010 - 21:19 | |
| | soft-biker a écrit: | | Après j'en suis resté là. |
[mode HS on] Tant mieux ... la profession se voit soulagée ... [mode HS Off]
| soft-biker a écrit: | | Une mentalité pareille, ça me débecte ! |
Il te sera beaucoup pardonné pour ce moment de lucidité ...
Un peu d'autocritique ne fait jamais de mal. C'est une des étapes pour arriver à la sagesse.
Bref, comme d'hab, on verse dans les clichés*, stigmatisant une profession entière, sans réellement la connaître. Comme pour tous les clichés, cela fonctionne sur plein d'autres choses, l'actualité en est pleine, même en Belgique. Je vous conseille la lecture du Dictionnaire des idées reçues, c'est très instructif.
Je ne vais pas donner suite à cette histoire, car vous illustrez à merveille ce que disait l'ancêtre, "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir." .
A part ceci, gaz à fond et attention sur la route
*Pour la définition du mot cliché, je vous renvoie entre autres sur Wikipedia, mais je vous préviens, le texte comporte beaucoup de mots ayant trois, ou plus, syllabes ... 
|
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé Dim 5 Sep 2010 - 23:13 | |
| | Acmonas a écrit: | | Bref, comme d'hab, on verse dans les clichés*, stigmatisant une profession entière, sans réellement la connaître. |
Etant décorateur, j'ai eu des dizaines de fois l'occasion de les côtoyer et de relever énormément d'erreurs de conception et d'organisation.
Je les ai également observés dans des "expertises" de dégâts d'eau ou d'incendie, mandatés par des assurances (et vendus à leur cause).
Par expérience, j'ai appris qu'il valait mieux éviter ces branleurs, incapables pour la plupart de concevoir un plan correct, mais cependant tout à fait capables de t'attirer des tas d'ennuis en te rejetant leur propre responsabilité le jour où ça tourne mal.
J'en ai pris mon parti et chaque fois qu'un cahier de charges m'est adressé par l'un d'entre eux, il prend le classement vertical dans ma corbeille. C'est pas que je n'ai pas envie de les connaître, mais je déteste les araignées et leurs toiles.
Je suis probablement idéaliste mais je ne prendrai pas ça comme une insulte, plutôt comme un compliment... à la limite un anachronisme.
Sur ce, le sujet est clos pour moi depuis longtemps mais comme tu semblait vouloir en débattre... C'est fait !
Je te souhaite une bonne route en VFR.
|
|
 | |
| | Arnaud (Lille) VFR 750 rc 36II de 1995 gris métallisé | |
|