VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

Un nouveau qui hesite "smoke"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smoke
En formation
En formation

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Noir perso

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Ven 20 Aoû 2010 - 18:44

Salut a tous aujourd hui j ai essayer mon premier vfr fi premiere impression:
pas mal le gabarit assez masculin ligne qui vieilli plutot bien
premier tour de roue une injection ben pas trop habitue a avoir l accel super souple. je la trouve assez bizare sur la direction assez dur en faite ???? le moteur je m en faisait un regal meme si il reprend bien dans ses tours au bon raport je suis obliger de descendre un rapport pour avoir de la peche par rapport a la mienne (un svs a carbu). Apres un temps d adaptation on s y fait en fait j adore par contre le mythe honda = lineaire me semble assez juste ca tourne mais pas de pieds au cul .Bref pour ma conduite ca me suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
smoke
En formation
En formation

Masculin Age: 30

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Ven 20 Aoû 2010 - 18:46

pour la reprise c etait genre bas dans les tours en 6eme
louloubécane
Débutant
Débutant

Masculin Age: 44

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: grise

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Ven 20 Aoû 2010 - 20:03

maintenant que tu as essayerle fi essaye un vtec ,tu seras pas deçu
smoke
En formation
En formation

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Ven 20 Aoû 2010 - 20:30

OUI loulou je vais essayer d en essayer un pour pas etre decu. ce qui me fait le plus hesiter c est la distrib du vtec
etrillard
Pilote
Pilote

Masculin Age: 58

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Ven 20 Aoû 2010 - 21:08

prends un rc36/2 c est des carbus et il n y a pas photos souple et pechu et jamais de panne
smoke
En formation
En formation

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Sam 21 Aoû 2010 - 7:07

Je prefere plus les 800 apres vtec ou fi mon coeur balance mais bon le buget fera le reste. sinon la rc36 est aussi belle mais pas a mon gout
louloubécane
Débutant
Débutant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Sam 21 Aoû 2010 - 9:50

t'as raison, une moto c'est d'abbord du plaisir rien qu'en la regardant.
oeildenuit
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Blanc nacré

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Sam 21 Aoû 2010 - 12:19

Pour la lourdeur, faut vérifier le gonflage des pneus hein Wink Suivant si la moto a dormi un peu tout ça...

J'ai un 36-1 dont je suis très content. J'ai taté la limite du carbu hier à 2300m d'altitude... Bleuarp, ça n'avance plus :D
Entre le Fi et le Vtech, je prends le Fi sans hésiter. Jamais essayé de V-tech mais le coté gadget, abandonné par Honda sur les motos (déjà vu d'autres Vtech moto?), ne me plait pas. De plus la distrib en cascade et son bruit Tout rouge Tout rouge Tout rouge

Pour régler la soupape Vtech, ça coute un bras vu qu'il faut enlever les arbres à cam pour passer l'outil... Mm si on ne le fait que tous les 50'000!
Les chaines de distrib 100'000? Ca me surprant mais je n'ai pas d'expérience pour contredire!

Pour le look, préférant les vieilles moto, je n'aime pas le Vtech trop anguleux.

J'ai essayé un Fi, je n'achéterai jamais, trop pousse au crime! Maniable, léger (en roulant), ça monte tout de suite... Comparé à mon RC-36 préhistorique que j'adore, j'aurai trop peur de faire des bêtises!
smoke
En formation
En formation

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Sam 21 Aoû 2010 - 12:33

Je pense plus a un roulement de direction car sur bequille arriere la fourche a comme une butee centrale. J explique j ai mis en butée a gauche et lacher le guidon elle et revenu seul et son centre pour y rester .comme si la potence etait taillé en V. Je pense aussi prendre un FI pour la fiabilite et super feeling avec le vendeur. Mais je trouve pas que la cavalerie est tres presente par rapport a mon svs juste la vitesse max car moi elle monte d un trait a 210 apres plus rien .Maintenant j attend de vendre ma suzette pour rejoindre le club pour de bon
louloubécane
Débutant
Débutant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Sam 21 Aoû 2010 - 16:30

pour etre sur si la cavalerie est bien présente sur le fi par rapport a ton sv,fais un test d'accélération et tu verras.
pour ma part avant le vtec j'avais un rc36 et unpote a moi un sv et je pe te dire que sur le test accélération le sv voit pas le jour,alors j'ose même pas imaginé avec le fi.
après ce coté linéaire des vfr qui font qu'on a l'impression que c'est mou du genoux,on aime ou on aime pas.
smoke
En formation
En formation

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Sam 21 Aoû 2010 - 17:33

C est ce que je penser aussi loulou. beaucoup de facteur sont en jeux .Mais mon choix part sur le fi merci de tes conseils
louloubécane
Débutant
Débutant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Sam 21 Aoû 2010 - 23:32

ç'est ça qui est cool,on donne des conseils par expérience personnelle et après chacun fait comme il veut SalutV
smoke
En formation
En formation

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Dim 22 Aoû 2010 - 8:02

C est sur apres la becane c est que du plaisir en evitant les galeres des autres et de leurs vecu. Moi perso j ecoute toujours les anciens

taz33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age: 46

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Dim 22 Aoû 2010 - 12:57

smoke a écrit:
Je pense plus a un roulement de direction car sur bequille arriere la fourche a comme une butee centrale. J explique j ai mis en butée a gauche et lacher le guidon elle et revenu seul et son centre pour y rester .comme si la potence etait taillé en V. Je pense aussi prendre un FI pour la fiabilite et super feeling avec le vendeur. Mais je trouve pas que la cavalerie est tres presente par rapport a mon svs juste la vitesse max car moi elle monte d un trait a 210 apres plus rien .Maintenant j attend de vendre ma suzette pour rejoindre le club pour de bon

Salut,
Pour le probléme de lourdeur de la direction, les pneumatiques peuvent considérablement changer le feeling. Avec des pilot road 1, la direction était "lourde" à basse vitesse. depuis que j'ai des qualifier 2 plus de problème de ce coté là!
Pour savoir si ce sont les roulements, moto sur la centrale, tu fais assoir quelqu'un en place passager pour lever la roue avant. Une fois "en l'air" la direction doit aller d'une butée à l'autre sans difficulté ni point dur.
Il peut arriver que le guidon revienne legerement en arriére seul en extrémité de buté, c'est lié aux cables d'accélération ou le starter si tu en a un. Mais ce n'est pas une géne quand tu manoueuvre le guidon.
Quand au coté linéaire du moteur, c'est une belle escroquerie ! Mort de rire
Cà à l'air de pousser gentiment, mais si tu peux, met toi a coté avec suzette....
Un VFR, çà ne donne pas l'impression d'envoyer. La position du pilote en avant sur les bracelets, la protection,le manque de vibration, le moteur trés silencieux(pot d'origine..), la qualité du chassis....C'est un vrai pousse au crime.
Perso, je surveille mon compteur régulièrement, surtout aprés avoir ouvert "un peu" Sifle pour dépasser.

smoke
En formation
En formation

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Dim 22 Aoû 2010 - 13:05

+1 pour les pneumatiques mais c etait pas du michelin. Pour le test de butée on l a fait a mon retour d essais et pas de point dur de gauche a droite mais le retour au centre quasi seul de la fourche. Apres c est vrai que suzette est un vrai velo. Pour la reprise j ai teste avec un collegue en vfr en cbr resultat beaucoup de surprise mais elle tient faut avoiner sec pour distancer. Mais pour ma conduite sur le couple le vfr est genial j ai pas depasser les 6000 et elle est genial cette machine
Vivement en vfr
taz33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age: 46

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98

MessageSujet: Re: Un nouveau qui hesite "smoke"   Lun 23 Aoû 2010 - 1:02

Gazz a fond je suis content qu'elle te plaise autant, le FI est mon modéle préféré, surtout pour son allure générale.
C'est une machine qui se révèle trés attachante au quotidien. Clin d'oeil
Aprés , il y aura bien des accros du RC 36 pour te dire la méme chose Mort de rire

Un nouveau qui hesite "smoke"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2