VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

LA VFR 1200 F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julienvfr62
Pilote
Pilote

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: noire

MessageSujet: Re: LA VFR 1200 F   Jeu 7 Oct 2010 - 20:51

un bon pilote en r1 sera forcement devant un bon pilote en vfr que ca soit un 1200 ou 800.
mais la 12 n'a rien d'un "camion" pour l'avoir essayé juste en descendant de mon 800 et bien on se sent a la maison la prise en main est immédiate et pour le reste c'est aussi maniable.
sauf que la 12 a fait un bon en avant coté suspensions et freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Arai
Pilote
Pilote

Masculin Age: 45

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: décembre 1997
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: LA VFR 1200 F   Jeu 7 Oct 2010 - 20:56

julienvfr62 a écrit:
un bon pilote en r1 sera forcement devant un bon pilote en vfr que ca soit un 1200 ou 800.
mais la 12 n'a rien d'un "camion" pour l'avoir essayé juste en descendant de mon 800 et bien on se sent a la maison la prise en main est immédiate et pour le reste c'est aussi maniable.
sauf que la 12 a fait un bon en avant coté suspensions et freinage.

Humm Il faut pas prendre la mouche, quand je dis camoin c'est pour ses formes plates, ça ressemble à un mur, c'est raide, c'est tout l'opposé de mes goûts.
Le VFR 1200 j'aime pas, voilà !!

Sortie

ScratMan
Pilote
Pilote

Masculin Age: 34

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: LA VFR 1200 F   Jeu 7 Oct 2010 - 23:05

Ben voilà. On y vient. Tu ne l'aime pas. Point. C'est pas un camion ou un veau pour autant. Alors arrêtez de dire qu'elle est lourde, qu'elle a ceci ou celà... parce que c'est une véritable VFR pur jus, super maniable, précise, efficace et bonne à tout faire.

Après, chacun ses goûts. Moi j'aimais pas la gueule de la VTEC. Pourquoi je l'ai achetée ? parce que c'était la meilleure dans sa catégorie. Quand Honda a sorti la 1200, elle corrigeait tout ce que je n'aimais pas sur la 800 et y ajoutait des performances supérieures. J'ai pas hésité longtemps.
fil63
Débutant
Débutant

Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: LA VFR 1200 F   Ven 8 Oct 2010 - 7:11

moi quand j'avai vu la 1200 en photo elle paraissait énorme et arrivé devant la moto et en montant dessus c'était pas du tout le cas je vai aller l'essayer un de ces jour pour me rendre compte mais bon le 800 on m'avait dit aussi que c'était une moto lourde je trouve pas
Arai
Pilote
Pilote

Masculin Age: 45

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: décembre 1997
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: LA VFR 1200 F   Ven 8 Oct 2010 - 7:15

ScratMan a écrit:
Ben voilà. On y vient. Tu ne l'aime pas. Point. C'est pas un camion ou un veau pour autant. Alors arrêtez de dire qu'elle est lourde, qu'elle a ceci ou celà... parce que c'est une véritable VFR pur jus, super maniable, précise, efficace et bonne à tout faire.

Après, chacun ses goûts. Moi j'aimais pas la gueule de la VTEC. Pourquoi je l'ai achetée ? parce que c'était la meilleure dans sa catégorie. Quand Honda a sorti la 1200, elle corrigeait tout ce que je n'aimais pas sur la 800 et y ajoutait des performances supérieures. J'ai pas hésité longtemps.

Tu es heureux avec ta 1200? C'est le plus important, bonne route.

Salutetgrand V
dimrc3697
En formation
En formation

Masculin Age: 29

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: verte

MessageSujet: Re: LA VFR 1200 F   Sam 12 Fév 2011 - 16:07

Salut à tous.

Ce sujet n'a pas été remonté depuis quatre à cinq mois... Je me demande ce qu'on dit aujourd'hui de la 1200. Avec le temps qui passe, cette moto doit commencer à s'installer dans le paysage motard... En tout cas, mon concess Honda en vend plein... et il m'en a vendu une.

Je suis sûr que certains vont hurler, mais je laisse ma très belle RC36II de 97 pour passer à la 1200. Je l'ai essayée lundi, et j'ai signé le bon de commande aujourd'hui.

J'ai toujours aimé ses lignes depuis sa sortie, et je l'admirais chaque fois que je passais visiter mon concess. Personnellement, je la trouve belle, et Honda a à mon sens le génie de lancer de nouvelles esthétiques et des évolutions techniques bien avant les autres. On décriait la V-TECH quant à ses lignes au moment où elle est sortie, et finalement, elle n'a pas pris beaucoup trop de rides, parce qu'elle était en avance sur son époque question design. J'ai l'impression que c'est la même chose pour la 1200.

A l'essai, j'y ai retrouvé la même chose que dans ma 750, mais en mieux et avec une sécurité largement accrue : une vraie Sport-GT, mais avec une couleur GT un poil plus marquée du fait qu'elle est en 106 cv ; il est donc logique qu'elle fasse plus touring. Mais ce n'est pas du fait de la moto, mais à cause de la loi, qui nous oblige à rouler sur des motos castrées. De fait, ma 750 est plus nerveuse, et distille davantage de sensations parce qu'en allongeant les rapports jusqu'en entrée de zone rouge, ça continue à pousser sympathiquement. Pour autant, la 1200 atteint des vitesses plus qu'inavouables sans s'en rendre compte, et plus rapidement que la 750 ; elle est vraiment super maniable, facile, précise ; c'est un rail avec lequel rouler à 200 de moyenne ne pose aucun problème autre que le risque de griller son permis. La qualité des carénages est remarquable, et je trouve les lignes hyper fluides, contrairement à ceux qui la trouvent camionesque (c'est pas une BMW) ; le cardan est parfait, les suspensions formidables, le freinage dément, et la stabilité sans surprise aucune. La seule chose à laquelle il faut prendre garde, c'est la remise en gaz en 1 et 2, qui, si elle n'est pas bien dosée, peu facilement donner lieu à une glissade de l'arrière, tant il y a de couple (mais c'est aussi à cause de la monte d'origine). On peut descendre à 50 en 6ème, et rien qu'en ouvrant, repartir vraiment très vivement sans le moindre soucis.

C'est une moto avec laquelle on roule vite et vraiment bien. N'est-ce pas le concept d'une sport-gt ? Je ne vois pas l'intérêt de la comparer avec une hypersport, ni même avec une Pan-European (là, ça veut vraiment dire qu'on ne l'a pas essayée, ni même qu'on est monté dessus) ; ce n'est pas son but de l'être. Moi, j'aime la VFR parce que je peux faire 1000 bornes dans la journée sans en avoir marre et être cassé de partout (sur un CBR 1000 RR, je ne suis pas sûr qu'on les fasse les 1000 bornes), et avoir envie de recommencer le lendemain, me faire plaisir en me tapant une bonne bourre quand j'en ai envie aussi. La 1200 me donne cela... Pour moi, c'est une vraie VFR.

Evidemment, j'ai moi aussi hâte que la loi des 100 cv soit supprimée (espérons fin 2012), car je ne compte pas la faire débrider avant que ce soit le cas, mais c'est sûr qu'avec 172 cv, là, elle paraîtra largement plus sportive à tout le monde.

C'est une moto pour le monde réel, faite pour la route et pas pour les circuits. Il faut savoir pourquoi on l'achète. Pour ma part, c'est parfaitement mon cas.

Excellente journée à tout le monde.
Salutetgrand V

Il va falloir rajouter un smiley avec le 1200, parce que là, ça ne va pas ! Grand V

LA VFR 1200 F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3