|
|
| Auteur | Message |
|---|
thithi En formation

| Sujet: LA VFR 1200 F Lun 9 Aoû 2010 - 13:14 | |
| bon, voilà l'idée qui m'est venue depuis que l'annonce de ce modèle est arrivée à nos oreilles, beaucoup l'on trouver moche et pis ressemblant a une BM (de très bonnes motos au demeurant), bref de l'acide il y en a eu... Moi j'ai jamais d'avis tranché sur la question tant que je n'ai pas rouler une bécane, pour l'avoir essayer et vu j'ai mon avis sur la question et mon avis me regarde (ça fait joues tout seul dans ta court je sais) mais d'après tout ce que je peux lire des essais de chacun, de ceux qui l'ont achetée, il ressort du bon et du mauvais comme toujours en ce bas monde, (le tout étant de tirer l'ensemble vers le haut...  ),moi je me suis enregistré sur le site de la nouvelle vfr pour les news, les premières images tout ça, et pis elle est sorti maintenant , et Mr Honda m'a envoyé un mail, pour répondre au questionnaire, je lui ai dit ce qui va et pis surtout ce qui va pas, je lui dis cher papa noël... je veux un réservoir plus gros d'au moins trois litres, et pis une vraie selle confort, pour le bruit je me suis fait une raison (akrapovic sur la 1200 c'est beurk beurk et re beurk), pis les petits détails bref pas trop grave en somme. Chez Honda ils fiabilisent les modèles tout les deux ans à peu près, donc il faut profiter qu'il demande nos avis ( moi j'ai une vfr et vous), il faut tous s'y mettre et leur dire, plus ils ont de feedback et plus les choses avances vite, donc les gars inscrivez vous meme si vous pouvez pas l'acheter pour le moment, le but c'est d' avoir un jour un truc qui vous va comme un gant. ceux qui me disent qu'ils peuvent pas bouger assez vite, je leur dit: il prévoit un modèle gt sur cette base, donc un réservoir plus conséquent il l'ont déjà, suffit juste de leur dire qu'on le veux aussi nous les amateurs de sport tourisme... mon avis à deux balles |
|
 | |
Hiro Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: violet
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Lun 9 Aoû 2010 - 13:19 | |
| | thithi a écrit: |
mon avis à deux balles |
Bien sur que non bien au contraire ! Honda est partit de zéro ou presque pour sortir la 1200 il est donc normal qu'il y est des points négatifs qu'ils vont bein sur révisé plus tard. |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Age: 50 Localisation: Au fond d'un bois dans les Ardennes...
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: Couleur: gris, rouge
 | |
 | |
spiwane Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2001 Couleur: SP1 rouge
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Mar 10 Aoû 2010 - 10:37 | |
| J'ai possédé une RC 24 ll, je la regrette encore parce que c'est une machine hyper attachante qui malgré son âge est encore d'actualité et n'a pas à rougir de certaines moyennes cylindrés modernes...
Je n'ai pas vécu la sortie de la RC 24 (dans le sens, à cette époque je commençait à m'intéresser plus aux scoots qu' aux motos), mais j'ai cru lire que sa sortie a été pas mal décriée parce qu'elle n'était pas assez sportive par rapport à la toute nouvelle GSX-R qui cassait la baraque ou une K 75 de chez BM qui invitait à la longue route. Donc à l'époque, une machine plutôt confortable avec un physique effacé mais pas mal de patate ça semblait désarçonner un peu tout le monde.
D'ailleurs Honda a enfoncé le clou avec la RC-24 ll en la dotant d'accessoires plus routiers que sportifs
Et pour la 1200 actuelle, j'ai l'impression que c'est un peu pareil: dans certains magazines on la compare à des GTR 1400 et autre FJR 1300 alors que son positionnement serait plus vers celui d'une K1300S ... bref, ce qu'on lui reproche finalement c'est d'avoir des qualités un peu partout sans être excellente nulle part ou l'attendait...
Pour ce qui est du design la boîte semi-auto et tout le toutim, j'ai souvent constaté qu'on apprécie souvent une nouveauté HONDA une fois que la machine a vielli... c'est une machine qui présage certainement l'avenir de nos deux roues.
Et il est clair qu'on n'est pas tous prêts à l'accepter. Moi le premier, si je devais arrêter l'évolution des motos serait vers la fin du 20 eme siècle et le tout début du 21 eme. Je reconnais que cela fait quelques années que les nouveautés me font moins rêver parce que les bécanes actuelles commencent à s'éloigner de celles qui m'ont fait vibrer dans les années 90.
Enfin, pour l'avoir essayer, je trouve que la nouvelle VFR garde bien les mêmes gênes que ses prédécesseurs, malgré l'abandon des cascade pignon et d'autres détails. Je pense que c'est une nouvelle philosophie de la moto qui se dessine que je reconnais avoir un peu de mal à l'accepter.
J'essaie donc de garder l'esprit ouvert, mais une chose est sûre: la moto reste toujours un moyen de déplacement à part et je préférerait toujours rouler à 90 km/h sur un deux que de me taper un deux cents dans une bagnole.
Donc le VFR 1200, pour moi c'est fort probable, mais pas dans sa première mouture. |
|
 | |
thithi En formation

| Sujet: Re: LA VFR 1200 F Mar 10 Aoû 2010 - 19:33 | |
| je pense que c'est une bonne moto que l'électronique est trop présente et que l'électronique c'est peu fiable, donc pas de vfr 1200 avant 10 ans au moins, moi j'aime mon 800 parce qu'il est encore fiable, qu'il accélère aussi fort que la dernière Porsche gt2 pour infiniment moins cher, le rapport prix-performance-fiabilité est top( la sensation de liberté en plus évidement), mon bon sens me dit que Mr honda doit vendre des vfr 1200 sinon pourquoi mettre de l'argent dans du développement il changera le réservoir si on lui remonte l'info, la boite façon scooter je veux pas entendre parler mais c'est vrai qu'il veulent chasser sur les terres de BMW avec le dct, mais comme dit précédemment dans d'autre poste la 1200rt est conçue pour développer 110 ch, elle n'est pas amputé de 70ch comme la honda, donc de part son concept, elle colle a loi des 100 ch (maudite loi), en france la bmw se vend pour ça en grande partie, honda aurait du développer une vfr 1000 mais le 1200 présentait une meilleur evolution dans le temps rien qu'en terme de normes anti-pollution. la cascade de pignons je suis d'accord c'était le top mais bon la société de consommation étant ce qu'elle est....mais ce moteur peut être fiable reste l'électronique... |
|
 | |
jifor74 Pilote Expérimenté

Age: 45 Localisation: Haute-Savoie / Chez les sauvages ...
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Mer 6 Oct 2010 - 17:41 | |
| Last minute : un nouveau coloris est annoncé pour 2011 Noir ! |
|
 | |
Lau Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: gris
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Mer 6 Oct 2010 - 18:07 | |
| qques images ici
http://www.motorevue.com/site/nouveaux-coloris-pour-la-honda-vfr-1200-f-55481.html |
|
 | |
Jean de Nivelles Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50 ème anniversaire
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Mer 6 Oct 2010 - 19:47 | |
| | jifor74 a écrit: | Last minute : un nouveau coloris est annoncé pour 2011
Noir ! |
Bonjour, Mon concessionnaire en a vendu au moins 1 noire, et à 172 Cv (boîte classique). Je l'ai vue lors de la visite des 1.000 kms.
Ththi écrit que l'électronique, ce n'est pas fiable! Je peux contredire ce propos, du moins chez Honda!
C'est ce qui se disait déjà quand la CX 500 Turbo est sortie en 1982. Cette moto, la première a avoir "bénéficié" d'une injection électronique commandée par micro-processeur. Elle est aussi équipée d'un allumage purement électronique (sans contact, vis platinées...).
Ces éléments "électroniques" sont exceptionnellement en cause en cas de panne. C'est à ce point vrai que les calculateurs n'ont pratiquement aucune valeur sur le marché de l'occasion. Certains en vendent (motos accidentées ou démontées pour pièces) mais personne n'en achète!
J'ai essayé les 2 versions du VFR 1200 F (boîte classique et DCT) en 106 Cv. C'est une excellente moto, il n'y a aucun doute. Mais je lui préfère mon 800 Fi (1999).
Et, comme d'autres, pour moi le VFR doit être une moto à moteur V4 dont les AAC sont entrainés par cascade de pignons. C'est fini depuis 2001!
Jean |
|
 | |
Greg_76360 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Grise
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Mer 6 Oct 2010 - 21:04 | |
| | soft-biker a écrit: | La parenthèse VTEC s'est refermée sans réel succès. Pire : la cascade de pignons qui faisait la longévité et la cote soutenue d'une VFR a été abandonnée. |
Je ne suis pas pro VTEC mais faut pas charrier ils en ont vendu un bon paquet alors "sans réel succés" c'est un peu fort
et le débat stérile de la longévité avec ou sans cascade, il y a beaucoup de VTEC qui ont bouffé des bornes sans encombre! |
|
 | |
julienvfr62 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2004 Couleur: noire
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Mer 6 Oct 2010 - 21:17 | |
| moi je trouve injuste que le1200 se fasse complétement descendre dans la presse malgré toutes ses qualités.pour moi elle mérite juste un reservoir plus grand et la fin de la loi des 100cv! niveau electronique honda maitrise quand meme le sujet, je roule honda auto et moto et pas de soucis en vue. après en ayant un 46a je trouve que le 1200 n'est pas une moto si différente qui m'inciterai a changer meme si j'aime bien toutes ces nouvelles technologies, j'aimerai presque un 800 avec la technologie du 1200!bon je me sauve en courant y en tellement qui ont voulu l'augmentation de cylindrée |
|
 | |
madmax40 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: repsol
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Mer 6 Oct 2010 - 23:50 | |
| moi je la trouve pas mal en noire! bon si on peut lui mettre un autre pot..... autrement vu que je l' ai pas essayee je prefere la fermer! |
|
 | |
jifor74 Pilote Expérimenté

Age: 45 Localisation: Haute-Savoie / Chez les sauvages ...
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: LA VFR 1200 F Jeu 7 Oct 2010 - 6:21 | |
| | madmax40 a écrit: | moi je la trouve pas mal en noire! bon si on peut lui mettre un autre pot..... autrement vu que je l' ai pas essayee je prefere la fermer! |
+1 ...
J'ajouterai en full, et là, il se pourrait que ... |
|
 | |
madmax40 Pilote

| Sujet: Re: LA VFR 1200 F Jeu 7 Oct 2010 - 14:13 | |
| | jifor74 a écrit: | | madmax40 a écrit: | moi je la trouve pas mal en noire! bon si on peut lui mettre un autre pot..... autrement vu que je l' ai pas essayee je prefere la fermer! |
+1 ...
J'ajouterai en full, et là, il se pourrait que ... |
de toute maniere je vois pas l'interet que ca peut avoir de payer plus cher une becanne bridee qui marchera de ce fait moins bien que sa petite soeur non bridee!
donc on commande une noire en full avec un autre pot. vais en parler a mon banquier.... et vite m'enfuir avant d' entendre sa reponse que je connais deja! |
|
 | |
ScratMan Pilote

Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
 | |
 | |
madmax40 Pilote

| Sujet: Re: LA VFR 1200 F Jeu 7 Oct 2010 - 16:28 | |
| ouais! j l' avais dit dans mon 1er post que je l' avais pas essaye et que donc je preferais fermer ma g.... pour tout ce qui ne concernait pas le cote "esthetique" de la chose! aurais du tenir ma parole..... |
|
 | |
|