Salut à tous,
ça fait un bail que je devais m'inscrire, depuis qu'une VFR Carat noir et moi nous sommes unis, j'espère pour longtemps, ça fait maintenant un peu plus de 8 ans...
Voici l'histoire de notre rencontre:
J'ai eu successivement un 450 CBS puis deux 600 CBR il y a un peu plus de 20 ans, mais après que mon premier fils soit né, il a fallu faire un choix entre continuer de payer mon crédit ou pouvoir payer la nounou... ben j'ai revendu la moto. 12 ans plus tard, je me décide à me remettre en selle, et jette mon dévolu sur un VFR: amoureux de mon ex CBR, je me suis souvenu qu'il était un peu trop "ramassé" pour moi (1.85m), et finalement inconfortable sur plus de 60 bornes. Contemporaine, le VFR m'est apparu être le meilleur choix possible dans la mesure où j'avais déjà flashé dessus dans les années 88/89 lors des traditionnels rassemblements du vendredi soir place de la Victoire à Bordeaux.
C'est grace à une annonce sur le site du VFR CDF que je l'ai trouvée: annonce passée un soir, visée vers 1h00 du mat, j'ai laissé un message dans la foulée et assailli le malheureux annonceur au téléphone dès le lendemain vers 8h00. Je cherchais un RC36, c'est un RC24, mais elle est pas chère et près de chez moi, on verra bien ...
Rendez-vous est pris pour le soir même, sur un parking. J'en avais déjà vues pas mal, bien plus chères, et plutôt "bidouillées", je ne sais pas sur quoi je vais encore tomber, vu le prix (2000 € en 2002). Je suis exceptionnellement en avance, et regarde au loin tout ce qui passe sur deux roues et susceptible de rentrer dans le parking. Et puis elle arrive: elle était encore à 100 mètres, je savais que ce serait elle!! superbe, pas un pète, parfaite... THE coup de foudre!!
Le gars me demande si je veux l'essayer, ben je lui dis oui... Mais ça fait plus de 12 ans que je ne suis plus monté sur une bécane!! bien sûr je cale... puis je recale ... et enfin je décole... le rêve, mais à 2 à l'heure: j'ai peur de la flanquer par terre. Alors je fais un tour d'environ 15 mètres sur le parking, et je lui dis que c'est OK, je la prends, sans finalement l'essayer ni discuter.
Depuis, nous avons parcourru plus de 25000 km ensemble (je sais, c'est pas beaucoup mais c'est pas fini), et pas tous à 2 à l'heure...
Mais voilà, ma fidélité a été mise à mal il y a un an: il fallait changer les tubes d'échappement arrières. J'ai donc entrepris de le faire moi même, mais je suis tombé sur un os: il faut déposer le moteur!! j'ai pris peur et j'ai laissé le chantier en plan pendant un an. Mais là ça y est, c'est décidé, je m'y remets!!
C'est pourquoi je m'inscris enfin, je risque d'avoir besoin de conseils, et j'ai pas de pote mécano. Je compte donc beaucoup sur vous tous, pour me refiler des tuyaux si je n'y arrive finalement pas tout seul...
Je vous remercie donc par avance pour toute l'aide dont je suis certain que vous ne manquerez pas de m'apporter...
Tant que j'y suis, je suis à la recherche des tubes et des pots d'origine, je n'arrive pas à en trover sur le net. Alors si quelqu'un en a dans un coin de son garage ...
Par ailleurs, si quelqu'un a besoin d'un coup de main ou d'un conseil pour la restauration d'une Matra 530, je suis son homme...
Merci et à très bientôt, on ze road ou ailleurs ...