Oké, oké !!
Merci encore les gars pour votre accueil enthousiaste et pour vos réponses!!
Pour répondre à Kweeto30, j'avais déjà eu plusieurs montes "origine" Pirelli sur mes différentes bagnoles, et j'ai toujours eu des problèmes avec cette marque de pneus : usure (très ! ) précoce, et tenue aléatoire sur mouillé dès qu'ils sont un peu "patinés" (je faisais + de 80000 bornes par an, et ça craint...), c'est pourquoi j'ai un doute avec mon Diablo usé à 40...
J'ai bien sûr contrôlé l'intégrité de la colonne de fourche : aucun jeu perceptible au niveau des roulements, et pas de point dur à la rotation (sinon, j'aurais même pas roulé avec la bécane, pour sûr .)
Nota bene : sur le plat, et bon revêtement sec, ça ne pose absolument aucun problème, même quand on attaque : la tenue est très saine et on ne perçoit pas de réaction parasite, c'est juste en côte ou en descente dans les épingles prononcées, revêtement humide ou dégradé que ça merdouille.
C'est pour cela, et pour reprendre sur la réponse de Kirikou avec les bi-gomme, que je suppose que le panachage Mich' bi-gomme presque neuf et Diablo usé n'est peut-être pas la meilleure des choses...
Wala, et pour ne pas polluer le thread de présentation, je vais donc poursuivre dorénavant mes questionnements métaphysiques sur le forum !!
@+ , pour de futurs bavardages !!
jp