| | ZZR 600 quelqu'un connait? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
manu60kenzo En formation

| Sujet: ZZR 600 quelqu'un connait? Lun 26 Juil 2010 - 21:15 | |
| salut je cherche des infos et avis sur le ZZR 600.... merci |
|
 | |
Calimero33 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Bleu Banane
 | Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Lun 26 Juil 2010 - 23:35 | |
| Salut,
J'en ai eu un pendant 9 mois, après 1 an de GPZ500 et avant de passer sur 36II. C'était en 2001 et je crois que la moto était de 92 ou 95. Bref, une vraie petite voyageuse, dans le même esprit Sport-GT que sa grande soeur ou que nos chères VFR.
Comment ne pas faire confiance à un concept et à un moteur qui évolue depuis 20ans: c'est une très bonne moto, fiable !
C'est une moto relativement petite pour les plus d'1m75 !... Mais le ridicule ne tue pas !!!
Mais comme tous les 600, ça "n'avance" qu'entre 10 et 15 000 tours/mn !!!
|
|
 | |
gizmo69 En formation

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2001 Couleur: Noire Mat
 | Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Mar 27 Juil 2010 - 11:10 | |
| Et sinon, attention aux moteurs d'avant 93 qui sont moins fiables...
A part ça, je dirais moto typée GT sport parce-que les kilos se font sentir mais en contre partie protection pas mauvaise, à condition de mettre une bulle haute.
Maintenant, à budget équivalent, je resterai sur un VFR, plus joueur, maniable et qui vieillira toujours beaucoup mieux que la Kawa... |
|
 | |
manu60kenzo En formation

| Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Mar 27 Juil 2010 - 11:30 | |
| oui mais avec un budget de 1500/2000€, le zzr sera bien moins kilometré que 750vfr..... mais pas spécialement, tres bonne idée  ....l'idée c'etait que l'on puisse utiliser la moto aussi bien moi que ma nana (donc le zzr, plus bas) mais l'idée de lacher mon vfr me fout les boules mais financierement pas le choix!  et la différence entre le RC36 et RC36II? le RC36 je le trouve tres classe encore malgré l'age!! |
|
 | |
lamarque33 Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: Couleur: blanc
 | Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Mar 27 Juil 2010 - 12:02 | |
|  salut en effet mais avec un vfr tu peux rouler à épuisement j'entends par là la mienne va fêter ses 200 000km vers le mois de septembre ou octobre je doute fort qu'une kawa arrive dans ces kilométrages de plus la cote des vfr reste stable pas forcement celle des autres machines surtout kawa c'est particulier...encore une critique c'est la position de conduite trop proche pour moi avec mes 1.80m c'est vraiment une machine pour des personne de petite taille....enfin mois de 1.75m... |
|
 | |
gizmo69 En formation

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2001 Couleur: Noire Mat
 | Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Mar 27 Juil 2010 - 14:15 | |
| Effectivement, si je compare mon VFR de 94 et 72.800km avec le ZZR (enfin ex puisque vendu) de Madame, 1999 et 54.000km, ben c'est simple: Le ZZR fuit de partout, t'as de la rouille sur tout ce qui peut rouiller....Alors que le VFR est raide nickel... Bon, faut pas oublier qu'à l'époque, le ZZR devait couter 45.000francs là ou le VFR avoisinait les 70.000, mais quand même  |
|
 | |
manu60kenzo En formation

| Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Mar 27 Juil 2010 - 14:19 | |
| j'avoue en voyant les annonces avec photos c'est (bcp) plus rare de trouver un zzr en tres bon etat alors que les vfr meme plus kilométré et plus vieux, ils sont de meilleur fraicheur!! |
|
 | |
nicolakorn En formation

| Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Mer 28 Juil 2010 - 0:54 | |
| Salut Ah le ZZR...ce fut ma première moto...un p'tit 600 bien sympathique, à l'époque (y'a 3 ans), ça ressemblait à ça :   2001 - 50000kms pour 2500 roros Pour ce qui est des impressions... L'amorto arrière pas terrible (donc remplacé à l'époque par un Ölhins). Le moteur qui se déchaine au dessus des 8000 tours (10000 c'est un peu exagéré...) mais sinon RAS, pour dire, mon kit chaine était d'origine (58000kms). pas chère en entretien mais bon le mieux c'est de tabler sur un E et non un D (modèles avec phare carré) car plus compliqué de trouver des pièces et d'éviter les modèle après 2002 qui sont catalysés tout ça tout ça... Question conduite, c'est très facile et elle pardonne bien des erreurs de pilotage Si t'es patient et que ton assurance te le permet, je te conseille le 1100 "D" qui envoie pas mal du steak tartare, par contre, question conduite, cela nécessite un peu de notions de conduite... La mienne, je l'ai gardé 1 an et revendue....2500 euros :) Mais si je devais reprendre quelque chose derrière le VFR, je recraquerai pour un 14 (il me manque mon missile!) :) Après, le mieux c'est d'essayer comme d'hab... Et si tu as besoin de conseils, d'aides à l'achat tout ça, je te conseille d'aller voir le forum dédié qui est bien actif avec des gens très compétents dans le domaine |
|
 | |
solex56 En formation

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2009 Couleur: vert kawa métal
 | Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Mer 28 Juil 2010 - 6:53 | |
| et pour en remettre une couche après nico va sur le forum zzr et tu auras les réponses sur tous les 600..... au fait salut mossieur NICO. bruno |
|
 | |
manu60kenzo En formation

| Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Mer 28 Juil 2010 - 7:15 | |
| faut que j'en trouve une pour essayer.....histoire de ne pas avoir de regret....mais quant au vieillissement je ferais surement plus confiance a honda!! j'ai trouver une RC36 carat a coté de chez moi, je vais l'essayer dans la semaine si tout va bien  |
|
 | |
manu60kenzo En formation

| Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Ven 6 Aoû 2010 - 19:14 | |
| bon j'ai pu essayer un 750 carat cet aprem'  merci soda on y est comme a la maison, position naturelle (typée vfr), un peu plus joueuse (pneu en 170 a l'ar.), plus vive et plus legere alors que théoriquement elle est plus lourde que le 800! (240#230), et surtout qu'elle gueule malgré ses 18ans et ses 232.000kms, non il n'y a pas d'erreur de frappe le charme des carbus apporte un p'tit quelque chose en plus!! mais le moteur est un peu plus bruyant (mécanisme des carbus?) mais il chante bien , ca reste un v4!! sinon la direction est tombante a tres faible allure mais apres 3 tours de roue tout rentre dans l'ordre, et le freinage "a l'ancienne" a doser mais efficace !!!! aussi confortable, si ce n'est plus! bref , une super bécane!! normal c'est un vfr je crois avoir trouver la remplacente !! |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 36-1 92, 36-2 97 Couleur: blanc, bleu marine
 | Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Ven 6 Aoû 2010 - 19:20 | |
| +1 manu60kenzo. Beau résumé des qualités de la "Bête" RC36-1. Mets-lui un 180 à l'arrière et purge bien les freins, tu m'en dira des nouvelles de la "grand'mère". Non mais, c'est quelle en boufferait encore quelques unes de jeunettes !
Dernière édition par soft-biker le Ven 6 Aoû 2010 - 19:24, édité 1 fois |
|
 | |
nicolakorn En formation

| Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Ven 6 Aoû 2010 - 19:21 | |
| |
|
 | |
kweeto30 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: anthracite
 | Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Ven 6 Aoû 2010 - 19:23 | |
| je leur trouve une belle gueule aux zzr, ma prochaine sera peut etre une 1200 qu un pote mettra peut etre a la vente sous peu !! a un prix raisonnable  |
|
 | |
manu60kenzo En formation

| Sujet: Re: ZZR 600 quelqu'un connait? Ven 6 Aoû 2010 - 19:25 | |
| j'etais parti sur un zzr mais le vfr est un peu mieux partout a priori |
|
 | |
| | ZZR 600 quelqu'un connait? | |
|