VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"

Aller en bas 
+10
triphasé
kirikou
alain 94
Arai
Vince
taz33
philou35
Djé
BRUNSVFR
lahaye
14 participants
AuteurMessage
lahaye
Pilote
Pilote
lahaye


Masculin Age : 52
Localisation : Nancy est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Patchwork rayé

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptySam 17 Juil 2010 - 20:25

Hello all,

Une petite présentation s'impose:
Laurent, 38 ans, motard depuis 18 ans, qui vient de re-craquer pour un VFR 750...
Re parce que déjà été possesseur d'un RC 36 de 91 (blanc à selle grise: superbe) mais diablement ennuyeux sur les petites routes montageuses des vosges.
Donc aprés un bref passage sur un SV 650 (carbu: sympa), sur un autre à injection (moins sympa....) j'ai re-migré vers mes premiers amour que sont les supermots et les mono....
Donc possesseur d'un Dom de 89 en SM
Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Mini-Dom%20LL%20SM%2037
mais étant 100% dédié à mon usage perso et surtout réglé à ma façon de conduire.... Je me suis mis en quête d'un destrier capable de tracter à 2, de façon confortable mais en gardant un aspect sportif et je suis tombé sur ça:
https://2img.net/r/ihimizer/img243/469/1005281t.jpg
Préparé 100% piste, sans le minimum street legal mais à un prix défiant toute concurrence et surtourtc'est un 97 avec jante de 5.5", embout racing, bracelet de CBR, carénage de CBR 600 RR 2003-2004....
Le but du schmilblick est de la remettre en config 100% route mais en gardant l'aspect trés racing du CBR RR et connaissant le côté trés routier du VFR: je devrais arriver à faire qqchose d'assez sympa....
Je ne manquerais pas de venir vous taper des infos.
Donc me revoici dans le rang des V4.....
Revenir en haut Aller en bas
BRUNSVFR
Débutant
Débutant
BRUNSVFR


Masculin Age : 53
Localisation : LE FERRE

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptySam 17 Juil 2010 - 20:55

bienvenuRetour aux "quasi" sources"..... "lahaye" 58958 a toi est bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Débutant
Débutant
Djé


Masculin Age : 47
Localisation : Aude (11) et Val-de-Marne (94)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptySam 17 Juil 2010 - 21:38

Bienvenue Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Icon_wink

Ahhhhhhh, le Dominator, ma première moto Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
philou35
Pilote
Pilote
philou35


Masculin Age : 54
Localisation : DINAN 22

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptySam 17 Juil 2010 - 22:51

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" 435423 Bienvenue à toi et bon courgae pour la remise à niveau. Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" 375909
Revenir en haut Aller en bas
taz33
Pilote
Pilote
taz33


Masculin Age : 58
Localisation : gironde

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98
Couleur: rouge

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptySam 17 Juil 2010 - 23:13

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Moto02 bienvenue!
Remontage de manche et huile de coude au menu....
Bon courageRetour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Divers04
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Pilote
Pilote
Vince


Masculin Age : 59
Localisation : Saint Avé, Bretagne, Morbihan

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1989 et Rc 24-I de 1987
Couleur: Noire et bleue

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptySam 17 Juil 2010 - 23:36

Plus le droit de dormir, au boulot ...

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arai
Débutant
Débutant
Arai


Masculin Age : 57
Localisation : Marseille Dép. 13

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2007
Couleur: grise

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyDim 18 Juil 2010 - 7:00

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Salut1 et bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:27

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:35

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Moto02 Bienvenue parmi nousRetour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Moto02
Bon courage pour la modifRetour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Divers04
Revenir en haut Aller en bas
triphasé
Pilote
Pilote
triphasé


Masculin Age : 62
Localisation : (24) au fond de la grotte

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2004
Couleur: gris

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:21

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" 090704104822715704005474
Revenir en haut Aller en bas
lahaye
Pilote
Pilote
lahaye


Masculin Age : 52
Localisation : Nancy est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Patchwork rayé

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:17

ca y est: j'ai ma fourche de CBR 900, sauf que .... elle n'est pas complète. Manque le ressort de détente et une rondelle coupelle juste sous le bouchon, d'un bras.
Vais voir ça chez Mr Honda en neuf, sinon: je bidouillerai comme il se doit qque chose (la rondelle: facile, le ressort un peu moins).

Par contre: ça a l'air de se monter assez simplement: les dia d'axe de roue et de colonne pour les rlts sont identique: merci Mr Honda. Et elle est en bon état .... pour le prix.

Les étriers d'origine n'iront pas sans une petite platine ou alors je me trouve des étriers de 900 CBR qui ne risquent pas d'être en phase avec le MC avant.... A voir avec les RTM....

Et la boucle arr en tubes d'acier de 25 x 25 est quasi finie, la coque piste est découpée pour laisser passer les selles....
Je vous tiens au jus quand ça sera plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
jef (33)
Débutant
Débutant
jef (33)


Masculin Age : 51
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: G161P...

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:36

Eh ben ça bosse !
Montre-nous vite ça avec quelques petites photos !
Et bon courage pour la suite ! Grand V
Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Vfrg161p
Revenir en haut Aller en bas
volvo
Pilote
Pilote
volvo


Masculin Age : 47
Localisation : coursan 11110

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:15

hello a toi
courage a toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:39

tomo

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Débutant
Débutant
tilive


Masculin Age : 44
Localisation : le caplanne - gironde

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris et noir

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:32

bienvenue sur le forum

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" 58958
Revenir en haut Aller en bas
lahaye
Pilote
Pilote
lahaye


Masculin Age : 52
Localisation : Nancy est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Patchwork rayé

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:19

Hello all,

Je sais que c'est un peu HS mais comme j'en suis un peu (beaucoup) fier et que c'est ma première moto modifiée 100% pour moi, je ne résiste pas à vous montrer mon jouet:

- l'aspect générale de la chignole, que j'ai voulu le + std possible et en accord esthétique avec la superbe Dom Chaplain:
-fourche de KLX 650 R avec ressort de VTR & hydraulique légérement modifié
-tés de fourche avec axe de colonne sp pour montage sur rlts Dom
-roue avant de 800 VFR Fi avec nouvel axe de roue
-roue arriére de 600 CBR avec modification du porte couronne pour reprendre les couronnes Dom & l'alignement de la transmission
-amortisseur d'origine avec ressort & systéme de précontrainte réglable de VFR 750
-embouts de silencieux sur base de Mostro S4R, avec double absorption interne
-Prise de vitesse sur le psb & capteur de température d'huile sur le bouchon de vidange moteur
http://dmoto.free.fr/protos_du_net/Lahaye/mini-Dom%20LL%20SM%2034.jpg
http://dmoto.free.fr/protos_du_net/Lahaye/mini-Dom%20LL%20SM%2035.jpg
http://dmoto.free.fr/protos_du_net/Lahaye/mini-Dom%20LL%20SM%2036.jpg
http://dmoto.free.fr/protos_du_net/Lahaye/mini-Dom%20LL%20SM%2037.jpg
http://dmoto.free.fr/protos_du_net/Lahaye/mini-Dom%20LL%20SM%2038.jpg
- la jonction embouts silencieux Laughing avec le collecteur d'origine en mégaphones avec contre cône interne
http://dmoto.free.fr/protos_du_net/Lahaye/mini-Dom%20LL%20SM%20m%e9gophones.jpg
- le train avant: disque de TDR 240 avec étrier de 900 CBR, garde boue fibre sur base de 851 modifié.
http://dmoto.free.fr/protos_du_net/Lahaye/mini-Dom%20LL%20SM%20roue%20av%203.jpg
- le tableau de bord: modification du té supp. pour montage du neiman & de l'indicateur de température d'huile. Le passage des câbles n'est pas encore au top, mais j'y travaillerai cet hiver. Wink
http://dmoto.free.fr/protos_du_net/Lahaye/mini-Dom%20LL%20SM%20t.d.b%202.jpg

Depuis, il y a un TMR 41 avec un gros filtre type KN sans boite à air (ce qui obligé à bouger la batterie et le RR), un bras oscillant de B12 adapté au cadre de Dom, un amorto de RC36II avec un basculeur taillé dans la masse avec réglage par excentrique (qui devrait se faire alléger sous peu), des biellettes via rotules uniball, pédale de frein alu et un allégement global de toute la visserie non de sécurité et diverses entretoises en alu ..

Reste à faire:
une petite prépa moteur: piston HC (surement JE), un travail de culasse (léger, juste une petite mécanique des fluides) & un retaillage d'arbre à câme (Techniprofil ou Grillet, en fct de ce que je veux), mais peut être une réfection du bas moteur, si besoin est.
Ensuite viendra un rallongement de la transmission, je suis déjà en 16/45: ça va bien avec le moteur actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
flzch
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
flzch


Masculin Age : 48
Localisation : oullins (69)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2003
Couleur: gris/noir

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:35

pour le moment pas mal de travail effectué et un ensemble qui reste assez sympa.

Mais juste une question : Avec toutes les modifs éffectuées en cas de pépins, l'assurance dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lahaye
Pilote
Pilote
lahaye


Masculin Age : 52
Localisation : Nancy est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Patchwork rayé

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:43

flzch a écrit:
Mais juste une question : Avec toutes les modifs éffectuées en cas de pépins, l'assurance dit quoi ?
Je prie (pourtant je suis athée), je lave la moto à l'eau bénite et mon porte clé est une patte de lapin avec un fer à cheval.

Je pense que l'assurance dira: ne passez pas en case départ, ne touchez pas 3048€ et allez directement en prison....

Comme je dois renégocier mon contrat voiture et lui faire miroiter le contrat du VFR: je lui demanderai de signaler "transformation supermotard"...
Revenir en haut Aller en bas
flzch
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
flzch


Masculin Age : 48
Localisation : oullins (69)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2003
Couleur: gris/noir

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:48

mais ne faut il pas que tu refasse passer ta moto devant un expert pour que l'assurance accepte de te couvrir au vu des transformations, meme avec la mention au contrat "transformation supermotard" que je ne connaissait pas en passant dans les contrats motos.
Revenir en haut Aller en bas
lahaye
Pilote
Pilote
lahaye


Masculin Age : 52
Localisation : Nancy est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Patchwork rayé

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:59

flzch a écrit:
mais ne faut il pas que tu refasse passer ta moto devant un expert pour que l'assurance accepte de te couvrir au vu des transformations, meme avec la mention au contrat "transformation supermotard" que je ne connaissait pas en passant dans les contrats motos.
Avec l'engouement du supermot, certains assureurs acceptent de mettre cette mention, si je me souviens bien, il font passer la transformation supermot comme un équipement GT ou des valises (accessoires ou options)

Jamais un expert n'acceptera d'homologuer une telle machine, si le boulot n'a pas été valider via une usine, car c'est une transformation.

Il risque de tousser, l'assureur.
Déjà que tout ce qui a moins de 4 roues: ils passent en épave d'office..... :)

Tu fais quoi comme boulot? Pas gendarme, en bas de chez moi, j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
flzch
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
flzch


Masculin Age : 48
Localisation : oullins (69)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2003
Couleur: gris/noir

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:05


Diable Diable Diable




















réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
lahaye
Pilote
Pilote
lahaye


Masculin Age : 52
Localisation : Nancy est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Patchwork rayé

Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:33

flzch a écrit:

Diable Diable Diable
réponse en mp

Damned, je suis fait.......

J'ai toutes les pièces pour la refaire full origine au cas ou le CT moto deviendrait un peu trop d'actualité..... Nananére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty
MessageSujet: Re: Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"   Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux "quasi" sources"..... "lahaye"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour aux sources
» Retour aux sources!!
» Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: