VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

Essai VFR1200 (d'un propriétaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cephil
En formation
En formation

Masculin Age: 44

MessageSujet: Essai VFR1200 (d'un propriétaire)   Ven 16 Juil 2010 - 16:38

Salut à tous
Et hop après 6 mois en Aprilia Shiver j'ai acheté la nouvelle Honda VFR. Vous me direz : comment passer un Roadster mid size italien à une grosse sportivo GT japonaise ?
J'aime les belles motos et la Shiver est magnifique et la VFR aussi (si si)
Bien la Shiver mais nul le SAV Aprilia hélas mais en + avec mes 1m88 elle était trop petite.
Bref revenons à nos moutons.
Ma VFR est blanche nacrée, achetée chez Honda Montbéliard (remise de 3000€ sur une moto de démo, rien de tel en Alsace) elle revient juste de chez Honda France pour vérification du moteur (campagne de rappel).
Bouger cette moto de 270 kg me change des 210 kgs de mon Aprilia mais une fois en selle ça s'oublie. La position est idéale, penchée mais pas trop, la moto est basse, les poignées tombent sous la main (mais elles ne sont pas réglables comme sur ma Shiver) les leviers eux sont réglables.
Le TdB est simple et design, les infos sont maigres mais franchement à moto la conso moyenne ça sert à rien, il reste le principal : rapport engagé, jauge à carburant, 2 trips, un compte tour et un compteur.
Elle démarre et fait un beau bruit (mais le concessionnaire a bidouillé la valve à l'échappement, sinon on dirait un scooter m'a t'il dit), la boite est douce, l'embrayage aussi mais ce n'est pas révolutionnaire.
La moto part doucement, l'arbre secoue un peu autant au démarrage qu'en lâchant l'accélérateur, la aussi Honda n'a rien révolutionné. Ceci étant c'est toujours mieux qu'une chaîne à entretenir.
Souple douce elle pousse bien mais gentillement pour un 1200. Bien équilibrée la masse ne se sent qu'à faible allure sinon c'est un vélo. Elle freine bien avec son CBS/ABS et on se sent en sécurité.
Une fois sur la route c'est très facilement qu'on roule très (trop) vite, sans sensation. On roule sur le couple ! Si on pousse un peu elle se réveille mais on est à 200 et bon gare au permis.
Alors pourquoi m'a t'elle séduit cette VFR ? Belle (moi j'adore le look), hyper bien finie (il faut voir comme elle scintille sous le soleil), puissante, pas chère (à 11990€ prix payé, et bien vous pouvez chercher l'équivalent), valorisante (VFR = réputation), tenue de route et freinage au top, bridée elle reste qd mm puissante et dosable, idéale en duo, suspensions réglables de partout, molette de pré charge accessible, mono bras sexy, arbre sans entretien.
Si elle avait ses 170cv ce serait encore mieux mais débrider les Honda modernes c'est pas facile et très cher.
Voila, si vous me croisez, VFR blanche, immatriculée dans le 25 alors que je suis Alsacien (si si j'aime le comté moi) faites moi signe !!! :-))

Phil
Revenir en haut Aller en bas
doume06
En formation
En formation

Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: Essai VFR1200 (d'un propriétaire)   Sam 17 Juil 2010 - 10:11

Salut,
J'ai fait l'acquisition de mon VFR 1200 blanche dans les mêmes conditions que toi le mois dernier (modèle d'essai négocié 12600 euros, mais avec le pack complet des 3 valises + béquille central).
J'en tire les mêmes conclusions positives et un gros reproche : la loi des 106 cv...
Je viens de me renseigner pour le remettre "d'origine" et je crois, grâce à l'économie réalisée sur l'acquisition, que je vais faire le pas.
Cette moto a été conçue pour avoir un équilibre entre son poids et sa puissance moteur et je trouve que le bridage à 100 cv a tué le côté sportif que devrait avoir une VFR... surtout au-dessus de 6500 t/mn.
Sur ce, je trouve beaucoup de plaisir à partir en week-end (et bientôt en vacances) avec cette belle moto dont j'ai aimé le look dès que j'ai pu la voir en vrai.

Salutetgrand V
cephil
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Essai VFR1200 (d'un propriétaire)   Sam 17 Juil 2010 - 10:26

Pas mal négocié non plus à 12600 euros avec la bagagerie. Tu me diras combien ça t'a couté de la débrider ? Moi on me dit qu'il faut changer le boitier CDI et que c'est presque 1000 euros... :-(
doume06
En formation
En formation

Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: Essai VFR1200 (d'un propriétaire)   Sam 17 Juil 2010 - 12:46

Oui c'est bien ça : unité PGM-FI, comme toute les Honda, a remplacer par le modèle européen et rien d'autre... mais c'est cher : 1360 € TTC.

cephil
En formation
En formation

MessageSujet: Re: Essai VFR1200 (d'un propriétaire)   Ven 23 Juil 2010 - 17:48

Peut-être un achat groupé ? Si on était plusieurs on aurait peut-être un prix !

Essai VFR1200 (d'un propriétaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1