|
|
| Auteur | Message |
|---|
delorean Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Soft-biker Dim 11 Juil à 18:38 | |
| deja decidé!!!!ça m'etonne |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 36-1 92, 36-2 97 Couleur: blanc, bleu marine
 | Sujet: Re: Soft-biker Dim 11 Juil à 18:44 | |
| T'as pas lu mon post d'hier matin à 9h, la décision était déjà prise : finition 93! Tant pis pour l'authenticité de l'année
Dernière édition par soft-biker le Mar 7 Déc à 14:42, édité 1 fois |
|
 | |
delorean Pilote

| |
 | |
delorean Pilote

| |
 | |
soft Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 36-1 92, 36-2 97 Couleur: blanc, bleu marine
 | Sujet: Re: Soft-biker Dim 11 Juil à 19:06 | |
| Comme tu dis, faut être puriste ou bourré  ... même Honda a lâché le morceau et fait marche arrière. Et puis comme ça elle assure la transition avec la déco d'un 800 FI, qui ne saurait tarder.  Après le RC24, chacun son tour,  Non mais !!! Pas de soucis pour la photo, dès que tu la retrouves |
|
 | |
Blackalf En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Bleue
 | Sujet: Re: Soft-biker Lun 12 Juil à 0:09 | |
| quoique perso,je me moque un peu de la déco  la mienne me convient bien avec juste son aile Honda sur le réservoir,ça m'est égal qu'on sache ou non que c'est une 750 Par contre ce que je vais refaire,c'est la selle : elle est gris clair (origine ? je n'en ai encore vue aucune comme ça) et je la préférerais noire |
|
 | |
Arai Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: décembre 1997 Couleur: bleue
 | Sujet: Re: Soft-biker Lun 12 Juil à 8:00 | |
| Salut, oui la selle grise est d'origine sur les modèles de 1990.  |
|
 | |
Blackalf En formation

| Sujet: Re: Soft-biker Lun 12 Juil à 20:10 | |
| Heu...j'ai une 92 c'est indiqué sous mon pseudo  |
|
 | |
Arai Pilote

| Sujet: Re: Soft-biker Lun 12 Juil à 20:30 | |
| | Blackalf a écrit: | Heu...j'ai une 92 c'est indiqué sous mon pseudo  |
soit tu as un modèle 1990 vendu en 1992, soit une selle de 90, soit une selle refaite, regarde dessous si elle est agraffée avec des agraffes standart, c'est le travail des matelassiers... |
|
 | |
Blackalf En formation

| |
 | |
Arai Pilote

| |
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Soft-biker Mer 14 Juil à 14:28 | |
| Ca arrive aussi chez nous, ce genre de soldes. En vrac, cet hiver on pouvait trouver une Aprila Tuono R ou un B-King pour 9.990€. Ou encore une SV 650 stock 2007 invendu pour 5.000€. |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Soft-biker Ven 16 Juil à 18:56 | |
| J'ai pris le temps de peaufiner la peinture et le vernis satiné des rétros et des prises d'air des flancs et terminer le remontage à mon aise. Je suis finalement passé ce matin chez mon assureur pour l'immatriculer. J'ai donc fait mon premier galop d'essai dans les Ardennes aujourd'hui. J'ai découvert une moto vraiment facile et agréable à emmener rapidement, probablement aidée par une bonne monte pneumatique (Bridgestone BT016). Instinctive et incisive au regard de son poids et de son âge. Aucun raté moteur, freinage puissant, je ne lui ai trouvé aucune faute sauf le frein arrière un peu faiblard (normal?). Je vais quand même vérifier l'épaisseur des plaquettes et purger. Par rapport aux grosses cylindrées habituelles, je n'ai pas senti de manque de coffre, on chatouille très vite les 160-180 sans s'en rendre compte. On verra comment elle se comporte en duo ce week-end avec madame. Par contre, au petit trot, on sent bien qu'elle s'ennuie et elle a tendance à chauffer un peu plus, pas tout à fait à moitié. A ce propos, la RC36-1 n'ayant pas un affichage de t° digital mais une simple aiguille, je suis étonné qu'elle ne dépasse pas le tiers de sa course, par la chaleur qu'il fait. Ok, vaut mieux ça que le contraire ! Mais j'ai également remarqué que le ventilo s'enclenche déjà à mi course, par exemple au ralenti à l'arrêt.
Dernière édition par soft-biker le Mar 7 Déc à 14:43, édité 1 fois |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Soft-biker Mar 20 Juil à 10:45 | |
| Ce week-end, je suis parti en duo, du côté des "Trois frontières", triangle formé entre Maestricht, Aachen et Herve. Le pays de Herve, c'est un très beau paysage, vallonné, boisé et très parfumé à cette époque. C'est le terrain idéal pour ce genre de prise en main. J'ai continué à découvrir une machine très agréable et précise. Etant habitué aux gros V 1000, je redoutais un peu le couple moteur, mais je n'ai pas vraiment senti de manque. Tout au plus faut il être plus souvent dans la bonne vitesse, mais c'est une habitude qui revient vite. Nous nous sommes donc régalés, ma femme et moi, de ce son superbe (Devil), de sa maniabilité et de son confort. Deux étapes rondement menées : 110km le matin et 190km l'après midi, soit un bon 300 km, sans souffrir du dos un seul instant. J'ai ressenti quelques fourmillements au poignet droit pendant quelques minutes puis ça a disparu. C'est une moto vraiment agréable qui est encore tellement d'actualité, 20 ans après sa conception. C'est étonnant! J'ai la chance d'avoir un modèle affichant à peine 30.350km et toutes les commandes sont encore douces et précises. Mais quand même, je n'en reviens pas tellement elle me parait facile à placer sur l'angle, précise à haute vitesse, docile au freinage. Sa cote élevée, elle la mérite chaque jour! Pour que ma femme me dise : "Celle-là, on la garde j'espère!" Faut vraiment quelle soit bonne! |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Soft-biker Sam 24 Juil à 23:04 | |
| Voilà ce que ça donne une fois terminée . 
Dernière édition par soft-biker le Mar 7 Déc à 14:44, édité 1 fois |
|
 | |
delorean Pilote

| Sujet: Re: Soft-biker Sam 24 Juil à 23:32 | |
| et bien voila ils sont collés,perso la bulle verte jure un peu |
|
 | |
|