davidoum Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Big One 1999 Couleur: noir
 | Sujet: Régulateur de rechange pour les vacances? Dim 30 Mai 2010 - 13:13 | |
| ...encore une question "vacances" décidemment d'actualité malgré le temps!!! Que pensez-vous de partir avec un RR de rechange dans la poche pour les vacances, à côté des lunettes de soleil?  |
|
Jean de Nivelles Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50 ème anniversaire
 | Sujet: Re: Régulateur de rechange pour les vacances? Dim 30 Mai 2010 - 14:49 | |
| Bonjour, C'est une bonne idée ... vu la Rrite dont souffre le VFR. Le mien (de réserve) est sous la selle. J'ai remplacé mon RR d'origine (SH 579A-11 qui fonctionnait toujours) par un SH 689DA et le RR d'origine est passé sous la selle. Depuis, le voltmètre embarqué donne toujours 14,8 Volts moteur en marche.
Si ce n'est pas pour moi, je pourrais peut-être dépanner quelqu'un!
Jean |
|
oeildenuit Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Blanc nacré
 | Sujet: Re: Régulateur de rechange pour les vacances? Dim 30 Mai 2010 - 14:57 | |
| | Jean de Nivelles a écrit: | Bonjour, C'est une bonne idée ... vu la Rrite dont souffre le VFR. Le mien (de réserve) est sous la selle. J'ai remplacé mon RR d'origine (SH 579A-11 qui fonctionnait toujours) par un SH 689DA et le RR d'origine est passé sous la selle. Depuis, le voltmètre embarqué donne toujours 14,8 Volts moteur en marche.
Jean |
Même réflexion. Le mien est déjà un de remplacement, j'en ai un de Foresight sous la selle, au cas ou. Je pars pour 1500 kils en gros, je veux pas de surprise de ce coté :D |
|
taz33 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: rouge
 | Sujet: n Dim 30 Mai 2010 - 15:21 | |
| | oeildenuit a écrit: | | Jean de Nivelles a écrit: | Bonjour, C'est une bonne idée ... vu la Rrite dont souffre le VFR. Le mien (de réserve) est sous la selle. J'ai remplacé mon RR d'origine (SH 579A-11 qui fonctionnait toujours) par un SH 689DA et le RR d'origine est passé sous la selle. Depuis, le voltmètre embarqué donne toujours 14,8 Volts moteur en marche.
Jean |
Même réflexion. Le mien est déjà un de remplacement, j'en ai un de Foresight sous la selle, au cas ou. Je pars pour 1500 kils en gros, je veux pas de surprise de ce coté :D |
Salut, C'est pratique le voltmètre embarqué, çà prévient avant que la batterie ne soit trop à plat. Aux premiers signes de faiblesse, sur un longt périple, changer pour le régul de secour, c'est nickel. Par contre, si on attend la panne, et que la batterie est à plat . Est-il judicieux de tenter de repartir, juste en changeant de régul, en poussant? Je me demande si le nouveau régul et l'alternateur vont tenir le choc face à une batterie dans les choux. C'est une question que je me suis posé depuis un moment, et puis qui est resté de coté vu le peu de route que je fais. A+ |
|
Myst Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Régulateur de rechange pour les vacances? Dim 30 Mai 2010 - 15:37 | |
| sage precaution, oui. on sais jamais quand cette bebete vas lacher.
dans le coffre du CB, j'avais glissé un RR d'orgine en secours |
|
davidoum Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Big One 1999 Couleur: noir
 | Sujet: Re: Régulateur de rechange pour les vacances? Dim 30 Mai 2010 - 17:08 | |
| ...intéressant ou pas à ce prix pour un RC36II ??? http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTO-HONDA-CBR-600-900-VFR-750-CB-400-VTR-10-/280486493085?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item414e4c3b9d |
|