VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin VFRiste :D "2C.LiryC"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2C.LiryC
En formation
En formation
2C.LiryC


Masculin Age : 51
Localisation : Indre et Loire (Tours)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: En Rouge et Noir...

Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Empty
MessageSujet: Enfin VFRiste :D "2C.LiryC"   Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:33

Bonjour tout le monde Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Icon_smile

Motard (et seul permis Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Icon_mrgreen, je suis une quiche avec un volant) depuis mes 21 ans en 1993, j'ai eu deux CBR6 puis un dominator et ensuite un DR 650RSE, les deux en Super Mot'.

Après une période de vaches maigres où je n'avais plus de bécane, j'ai enfin pu m'acheter la moto qui me faisait fantasmer depuis cette époque.
Une jolie RC36 de 91 est donc mienne depuis un petit mois, intégralement d'origine (sauf pour le silencieux et une bulle haute) avec un kilometrage disons... Respectable.
Si, si, 170 000 Km c'est respectable Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Divers16.
Ce qui ne fait que conforter ce que je pensai de la qualité de cette moto Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Divers24 .

Vu l'entretient que j'aurai à faire (changement de moteur en prévision), j'aurai surement plein plein de questions à vous poser Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Icon_mrgreen.

Bon pour l'instant, malgré un côté "poussif" du moteur compréhensible, elle roule encore bien, je suis donc content.
Et puis comme ça, j'ai moins de risques de perdre mon permis Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Icon_lol.

Voili voila pour ce qui est de moi.

Au plaisir de vous lire ou de rouler ensemble.
Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Super052
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Empty
MessageSujet: Re: Enfin VFRiste :D "2C.LiryC"   Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:07

Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Moto02 Bienvenue à toiEnfin VFRiste :D "2C.LiryC" Moto02
Revenir en haut Aller en bas
taz33
Pilote
Pilote
taz33


Masculin Age : 58
Localisation : gironde

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98
Couleur: rouge

Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Empty
MessageSujet: Re: Enfin VFRiste :D "2C.LiryC"   Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:56

Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Moto02 Bienvenue!
Avant de changer de moteur, essaye un autre 36 avec moins de kilomètres.
C'est peut-étre la façon de pousser d'un V4 qui te parait bizarre.
Cà peut paraitre linéaire, mais c'est trés efficace!
A+
Revenir en haut Aller en bas
2C.LiryC
En formation
En formation
2C.LiryC


Masculin Age : 51
Localisation : Indre et Loire (Tours)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: En Rouge et Noir...

Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Empty
MessageSujet: Re: Enfin VFRiste :D "2C.LiryC"   Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:51

Non non, au contraire je suis fan du V4 Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Content6 en comparaison des 4 en ligne que j'ai eu ou ai pu essayer.

C'est juste que je trouve le moulin un peu creux (surement le jeu aux soupapes à régler), en plus d'un "frottement" un peu suspect entre 3 et 4000 tr/m sur un des 4 cycles du moteur (cylindre/piston ?, Vilebrequin ?).
Que je me dit que faire démonter tout le bloc pour le vérifier et au moins changer les pièces "d'usure" (coussinets de bielles, roulements, etc.) me coûtera surement plus cher, au moins en en main d'oeuvre que de trouver un moulin d'occaz' avec 100K kilomètres de moins en remplacement.

Enfin, à voir. C'est aussi pour en discuter que je me suis inscrit Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Divers04.
Il y a des trucs particuliers à vérifier sur un moteur de ce kilométrage ?

D'ailleurs, c'est dans quelle section du forum que je peux demander des avis sur un garage ou un mécano compétant, pas trop cher et en ile de france ? Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Divers16.

En tout cas, sympa l'ambiance ici. J'ai parcouru quelques sujets depuis tout à l'heure et je confirme, Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Super032.

Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Byebye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Empty
MessageSujet: Re: Enfin VFRiste :D "2C.LiryC"   Enfin VFRiste :D "2C.LiryC" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin VFRiste :D "2C.LiryC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: