J'ai essayé aujourd'hui un VFR 800. Je ne sais pas de quelle année il est , ce qui m'a surpris c'est le starter, ça devait être un des premier. Ce qui m'a surpris c'est le starter, je croyais que ces machines étaient injectées. Position sympa, je démarre, et je suis agréablement surpris par le couple présent dès 4000 tours; Ballade en ville, position légèrement sur les poignets, mais correcte (je mesure 1.85m), jambes repliées correctement.
je sors de ville, je tire dedans, ça répond instantanément et la poussée est franche et efficace, mais je regrette les sensations de mon B12. Retour aux alentours des vitesses légales sur voies rapide, la protection est efficace, mais il me faudra une bulle plus haute, confort nickel, stabilité. Les reprises sont franches, le freinage d'urgence super (c'est du dual sur les premiers VFR ?).
Bref, enchanté, ça sera parfait pour tous les jours, mais dommage que le moteur ne soit pas un peu plus joueur. Y parait que c'est comme ça chez Honda.
Autre point positif, le bruit ! j'adore la mélodie du V4.
Bref, hier j'ai essayé le ZX6R de mon pote, et finalement exit le Thundercat, ces 600 sont sympas, mais le couple du 800 est franchement appréciable.
Je tenais à vous faire partager mes impressions sur cette machine que je viens de découvrir, et j'aurais souhaité avoir vos avis sur la RC36-2. Je vais tenter d'en dégoter une à essayer, mais je souhaiterais avoir vos avis sur les différences entre ces deux modèles car j'ai lu sur la toile que la 800 faisait tout mieux que le 750, que le moteur était au contraire moins joueur. j'attends vos avis avec impatience