VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

présentations "mangas" et souci sur un 800!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mangas
En formation
En formation

Masculin Age: 50

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

MessageSujet: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 20:42

J'ai besoin de votre aide les gars , je posséde un vfr 800 et je viens de tombre en panne proche de Bergerac .Le concessionaire me signale que le régulateur, le compteur la batterie et le boitier cdi est hs valeur des réparations environ 3000€ .
Pensez vous qu'il soit possible de trouver des pieces d'occasions afin que je puisse remonter sur ma moto qui ma apporté entiére satisfaction jusqu'à présent et je ne peux m'en séparer .
Merci d'aider un gars en détresse!!!! réponse par le forum ou sur ma boite mail jomigaud@live.fr
Je compte sur vous pour m'aider
Bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49
Pilote
Pilote

Masculin Age: 32

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Gris perso

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 20:56

Bienvenue, même si la case présentation est pas la meilleure pour t'apporter des solutions.

Bref, très bizarre que le compteur soit HS également, autant RR et Batterie, c'est classique sur nos vfr, autant le compteur je suis plutôt sceptique.

Pour rerouler, tu peux acheter un régulateur adaptable en Angleterre 3x moins cher, pour la batterie, prendre une yuasa car ce sont les plus performantes.

benjamin08
Pilote
Pilote

Masculin Age: 43

Feuille de personnage
Année: 2000
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 20:57

Bonsoir,

Je trouve étonnant que tout cela soit en panne d'un seul coup. Jamais vu de boitier CDI ou de compteur tomber en panne sur un VFR.
Le régulateur et la batterie, c'est par contre fortement possible.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton VFR et ta panne.

- kilométrage
- comment la panne est-elle survenue ? quels étaient les symptômes avant la panne
- le régulateur a t-il déjà été changé ?
- combien d'années avait la batterie
- as tu constaté des remise à zéro de l'horloge avant, au démarrage de la moto ?

Une panne de régulateur/batterie est la maladie chronique du VFR. Quand il survient cette panne, effectivement le compteur peut présenter des symptômes bizarres, la montre se remettre à zéro...etc..
benjamin08
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 20:59

j'ai posté en même temps que Cyril, et déjà deux avis identiques.

Connais tu le concessionnaire ou est ta moto ?
A priori c'est loin de chez toi. Il serait peut-être plus sage de rapatrier la moto et de réparer à tête reposé avec de bon conseils.
Cyril49
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:12

Je suis d'accord avec toi, le CDI c'est ultra rare car les fusibles lachent avant, même chez les autres marques.

Pour le compteur, seul la corrosion des pistes entraine des dysfonctionnement, mais un claquage, c'est louche.

Je penche plus vers le concess qui a besoin de marge en fin de mois.
mangas
En formation
En formation

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:15

la panne est survenue lors d'une balade entre pote ,au bout de 1h30 de route nous nous sommes posés en bordure de route et lorsque j'ai voulu redemarrer il n'y avait plus de batterie.
J'ai démarré à la;poussetteet 1 km plus loin coupure électrique.
A l'ouverture du siége, j'ai constaté que la batterie qui avait à peine un an été bouillante et qu'il n'y avait plus une goutte d'acide à lintérieure .
Trois mois aprés avoir acheté cette batterie j'ai du refaire les niveaux et la recharger.
Effectivement, j'ai constaté des remises à zéro de l'horloge au démarrage .
Cyril49
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:23

OK, donc si batterie bouillante = RR qui lache toute la purée de l'alternateur et qui bloque plus rien = surchauffe.

C'est clair que c'est pas très bon pour une batterie.

Pour le reste, lorsque tu es reparti, ton compteur marcahit normalement? J'ai pas compris ton histoire de 3 mois, tu as attendu 3 mois pour la redémarer???
mangas
En formation
En formation

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:25

benjamin ,

Effectivement Benjamin je vais faire rapatrier ma moto afin de réfléchir sur la suite à donner et me renseigner car les fusibles sont bien destiner à protéger les piéces électoniques non . Le concessionnaire doit me prendre pour un jambon remarque je préférerai!!!!!!
benjamin08
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:26

C'est probablement une batterie de mauvaise qualité qui a mis à rude épreuve ton régulateur. D'ailleurs, je croyais que la batterie du 800 n'était que de type étanche (sans entretien, donc sans possibilité d'adjonction d'acide).

Je te conseillerais d'acheter dans un premier temps une batterie neuve (modèle YTZ12S - les puristes te diront une YUASA qui coûte plus de 100 €), de la charger, et de contrôler ton circuit de charge pour voir si le régulateur a pris un coup.

Les autres symptomes que tu décrit sont " normales" avec une batterie à plat et/ou circuit de charge défaillant :

pas assez de jus pour faire tourner le démarreur, puis plus assez de jus pour alimenter l'injection, le CDI..etc...
simpson
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age: 52

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: bleu nuit

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:27

Bienvenue Mangas
Cyril49
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:27

Un jambon à l'os alors!

T'es déjà bon pour le couple infernal RR / batterie. A partir de là tu pourras poursuivre tes investigations...
mangas
En formation
En formation

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:33

Cyril ,
En ce qui cc. le compteur ,je ne peux te dire si le compteur remarcher lorsque je suis reparti par contre l'aiguille du compteur été bloqué au maxi lorsque que je suis tombé en panne , pour la batterie j'ai été surpris de constaté que 3 mois aprés l'avoir acheté j'ai du la recharger malgrés que j'utilisé ma moto tous les jours .
Cyril49
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:35

Bon, ben ça confirme la théorie de benjamin, batterie de mauvaise qualité...

nos vfr sont très sensibles à la batterie, faut leur donner le meilleur, elles le rendent bien!
mangas
En formation
En formation

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:39

En ce qui cc. ces piéces à changer est.ce qu'il est possible de trouver ces piéces d'occasions hors mis la batterie bien sur qui doit être de trés bonne qualité comme vous le spécifié tous
Cyril49
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: présentations "mangas" et souci sur un 800!   Jeu 6 Mai 2010 - 21:45

Pour le RR en occas, c'est comme jouer à la roulette russe avec 4 balles sur 5 dans le barillet, bref tu m'a compris.

Pour un compteur, c'est dur, mais pas impossible, je l'ai fait pour remonter la mienne. Pour le cdi c'est trouvable également, c'est quoi déjà la tienne un 2000 2001 ou 98 99? Car pour les 2000 2001, tu as le HISS, clef codé qui va mettre la zone.

Fait déjà un changement de batterie, controle de tous les fusibles, controle du RR comme indiqué dans le tuto de référence, si le RR est HS tu le changes...

présentations "mangas" et souci sur un 800!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant