axl_fr Débutant

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1992 Couleur: vert/blanc
 | Sujet: essayé et conquis .... Dim 25 Avr 2010 - 9:58 | |
| hello le fofo, vendredi aprem' j'ai pris un p'tite heure pour aller essayer cette fameuse 1200 tellement décriée (notamment par votre serviteur  ). He ben pour une surprise c'est une surprise .... j'addddooorrreeee  ! Voici mes remarques (je fais rapide car on fait tous les memes  )
- plus belle en vrai qu'en photo
- position plus basse que sur mon VTEC '08 , plus GT ce qui me convient bien
- confort pas mal malgré mon gabarit
- protection très bonne (je fais 1,85 pour + 95 Kg (
)
- le "drive by wire" ==>

- et surtout le principal le bruit (apres 6000 tr/min) mais c'est d'enfer ! pas besoin de changer le pot !!!!
- le cardan : j'ai percuté qu'il y en avait 1 en la rendant

- .... le seul défaut =>
le prix !!!!!! et certaines options qui pour moi auraient du etre de serie (poignée chauffante, ...)
Donc à tous les détracteurs de cette machine, allez l'essayer car franchement elle est vraiment TOP. Je vais attendre les 1ers modèles d'occaz l'année prochaine pour peut être franchir le pas... |
|
Bebert07 En formation

| Sujet: Re: essayé et conquis .... Dim 25 Avr 2010 - 12:14 | |
| Ça fait plaisir à lire  |
|
bart Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Calypso
 | Sujet: Re: essayé et conquis .... Dim 25 Avr 2010 - 12:28 | |
| Encore un de conquis  ----------------------------------------------------  Ma photo |
|
axl_fr Débutant

| Sujet: Re: essayé et conquis .... Mar 11 Mai 2010 - 9:26 | |
| VTEC vendu  ....  mais par quoi vais je donc le remplacer.....  passage en mode RECHERCHE 1200 D'OCCAZ .... |
|
Bebert07 En formation

| Sujet: Re: essayé et conquis .... Mar 11 Mai 2010 - 13:55 | |
| Si ça t'intéresse : http://vfr1200f.xooit.fr/t380-A-vendre-1200-VFR-Rouge.htm |
|
timal Administrateur

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: Candy
 | |
axl_fr Débutant

| Sujet: Re: essayé et conquis .... Mar 11 Mai 2010 - 14:02 | |
| | Bebert07 a écrit: | | Si ça t'intéresse : http://vfr1200f.xooit.fr/t380-A-vendre-1200-VFR-Rouge.htm |
merci mais j'avais vu cette annonce en me baladant sur ton forum... on va deja encaisser le cheque du VTEC dans un 1er temps avant de re-dépenser des sous-sous.... |
|
arnaud En formation

| Sujet: Re: essayé et conquis .... Jeu 13 Mai 2010 - 19:25 | |
| salut je cherche des impressions de personnes ayant essaye le 1200 je ne l'ai pas essaye (un peu influence par les journalistes) on la dit moins confort n'ayant pas plus de reprise a bas et moyen regime que le 800 (que j'ai) et aussi pas beaucoup d'autonomie a cause d'un reservoir plus petit mais bon je l'ai vu "en vrai" il n'y a pas longtemps et c'est vrai qu'elle est plus belle que sur photo |
|
ScratMan Pilote

Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: Rouge
 | Sujet: Re: essayé et conquis .... Jeu 13 Mai 2010 - 20:26 | |
| | arnaud a écrit: | | on la dit moins confort |
Au contraire. Je trouve le confort (avec la selle d'origine) meilleur que sur ma 800 d'avant (avec une selle confort). La et le réservoir plus étroits permettent de mieux tenir la moto avec les jambes, et on est donc moins en appui sur les poignets.
| Citation: | | n'ayant pas plus de reprise a bas et moyen regime que le 800 (que j'ai) |
Alors, là, c'est totalement faux. Le moteur est creux à bas régime, comme le 800, la puissance vient dans les tours. Mais niveau couple et reprise, ça n'a rien à voir. A 3000 tours sur le 1200cc tu as déjà plus de couple qu'à 8000 tours sur le 800cc. Non, vraiment, du côté reprise, le 1200 enterre le 800. Le tout, c'est que la moto est tellement souple qu'on ne sent pas qu'elle pousse fort. Il faut faire gaffe parce que le confort et la protection masquent l'effet de vitesse.
| Citation: | | et aussi pas beaucoup d'autonomie a cause d'un reservoir plus petit |
C'est son seul vrai défaut. Je fais 200km avec un plein (15,5 L) avec mon parcours bouchonné pour aller au boulot. Lors de balades, j'ai fait 220km avant réserve. |
|
arnaud En formation

| Sujet: Re: essayé et conquis .... Jeu 13 Mai 2010 - 20:48 | |
| sans etre ideale l'autonomie n'est pas catastrophique non plus et ton avis me redonne l'envie de l'essayer |
|