| | Une nouvelle... loin "Feuerfrei" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
FutureLouise Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu Nuit
 | Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Mar 20 Avr 2010 - 13:18 | |
| | Feuerfrei a écrit: | | FutureLouise a écrit: | Salut bienvenue Feuerfrei.. C'est "feux libres" ça?? Tu ne peux pas faire de moto en Chine?? de mobylette?? |
En fait, il y a plein de restrictions à faire de la moto ici même si je connais certains qui en font. Niveau législation, c'est galère et puis, je n'en vois pas l'intérêt ici. L'intérêt de la bécane pour moi surtout depuis que je suis ici, c'est voir mes potes. Avant, la moto, c'était tous les jours, tous les jours, y compris les courses, les sorties (se faire refouler à l'entrée parce que j'étais en motarde par exemple), les problèmes de logistiques lol, etc. Donc ici, c'est vélo et quand je prend des vacances (4 semaines par an), je rentre en France à chaque fois pour voir et profiter de ma soeur, mes parents et mes potos (motards). |
J'imagine être aussi bien bourrée de préjugés sur la circul chinoise.. On voit toujours des deux roues.. et les routes de "campagne" c'est plutôt chemins?
ça doit bien te manquer pendant tout ce temps... Se faire refouler d'où tu dis?? C'est à cause de l'encombrement du casque et blouson ou quoi?? |
|
 | |
Feuerfrei En formation

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2003 Couleur: Rouge
 | Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Mar 20 Avr 2010 - 15:48 | |
| | FutureLouise a écrit: | J'imagine être aussi bien bourrée de préjugés sur la circul chinoise.. On voit toujours des deux roues.. et les routes de "campagne" c'est plutôt chemins?
ça doit bien te manquer pendant tout ce temps... Se faire refouler d'où tu dis?? C'est à cause de l'encombrement du casque et blouson ou quoi?? |
T'inquiète pas pour les préjugés, je crois que je les ai toutes entendues et même parfois plusieurs fois (et ce n'était pas les meilleures blagues). Certaines villes de campagne, considérées comme insignifiantes, ont la taille de Lyon ou Bordeaux. :) Après ça dépend si c'est une ville industrielle ou agricole. Franchement, niveau route, tu as de tout. Mais la Chine, c'est si grand que pour Pékin c'est taxi (pas cher), métro (non plus) ou vélo et dès que je dois bosser ailleurs qu'au bureau, c'est avion direct. Franchement, les premiers mois, je ne pensais pas survivre sans bécanes lol. Surtout que j'avais vendu la mienne en partant, l'erreur!!! En région parisienne (bosser 5 ans), si j'allais en boite en moto, même avec les copines à l'entrée, je me faisais refouler. Après, j'allais chez une copine en moto avec sac à dos (fringues maquillage, chaussures qui font mal aux pieds), je me changeais, on allait en boite, je revenais chez elle, je me changeais... c'était chiant. Les videurs ne m'ont jamais expliqué, tant pis, ce n'est vraiment pas grave. A Pékin, je rentre dans toutes les boites, comme je veux, mais bon, je suis étrangère alors c'est différent. Toutes les chinoises et chinois sont super bien habillés pour aller en boite. Bonne nuit à tous!  |
|
 | |
Vince Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 et Rc 24-I de 1987 Couleur: Noire et bleue
 | Sujet: Bienvenue Jeu 22 Avr 2010 - 7:30 | |
| |
|
 | |
popeye Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Mar 17 Aoû 2010 - 20:57 | |
| avec un leger retard je te souhaites bienvenue chez les amateurs de v4  |
|
 | |
Feuerfrei En formation

| Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Mer 18 Aoû 2010 - 3:51 | |
| Il n'y a aucun souci... :) C'est étonnant, ce pseudo me dit quelque chose.  En tout cas, une chose de sure, je continue de rêvasser sur un VFR... maintenant, il faut attendre... |
|
 | |
Myst Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Sam 21 Aoû 2010 - 13:47 | |
| mais....mais....mais qu'est ce que tu fais la toi ??????? bienvenue ici en tout vas, tu verras y'as que des gens bien ici |
|
 | |
kirikou Pilote Professionnel

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
 | Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Sam 21 Aoû 2010 - 13:59 | |
|  Bonjour Feuerfrei et bienvenue  |
|
 | |
BRUNSVFR Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1996 Couleur: GRIS/JAUNE
 | Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Sam 21 Aoû 2010 - 21:36 | |
| bienvenue  a toi |
|
 | |
Feuerfrei En formation

| Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Dim 22 Aoû 2010 - 14:59 | |
| |
|
 | |
Myst Pilote

| Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Jeu 26 Aoû 2010 - 14:03 | |
| Bah je pensais pouvoir m'acheter un VTEC en début d'année mais comme pour le moment c'est pas possible et comme entre temps, mon choix s'est réorienté mais si VFR il devrais y avoir, ce seras plutot un 800 FI donc je squattes |
|
 | |
jef (33) Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: G161P...
 | Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Jeu 26 Aoû 2010 - 14:35 | |
| |
|
 | |
Myst Pilote

| Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Jeu 26 Aoû 2010 - 14:53 | |
| | jef (33) a écrit: | | Myst a écrit: | mais si VFR il devrais y avoir, ce seras plutot un 800 FI |
excellent choix le RC46D...
|
un peu H.S: bah surtout que le VTEC, bien que ce soit une excellente machine, est trop cher pour la catégorie dans laquelle elle joue vis a vis de la concurrence.
Comme dirais un pote: y'as que les cons qui changent pas d'avis |
|
 | |
jef (33) Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: G161P...
 | |
 | |
Feuerfrei En formation

| Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Ven 27 Aoû 2010 - 4:47 | |
| Merci Jef pour ces paroles de re bienvenue!!  Je me suis étonnée du changement de titre, je n'ai pas hurlé à la censure!! @Myst : honnêtement, dans sa catégorie, je ne lui vois pas de rivale. Le prix vient du fait que le marché de l'occasion marche bien pour ce genre de modèle. Donc ça peut paraitre cher à l'achat mais elle se revendra même avec des kilomètres. Elle a un peu plus de cylindrée, on peut enquiller les bornes et faire mumuse dans les virolos. Valises et top case ne la rende pas laide. C'est de la mécanique Honda... Tu ne peux pas me parler de la concurrence du FZ8 mais à part ça, je ne vois pas. Z750 est beaucoup trop roadster, pour enchainer des centaines de km comme je le fais... plus de bras (donc pas de chocolat mais c'est une autre histoire  ), les occasions propres et d'origine sont presque impossibles à trouver. Bref, je suis très curieuse de voir ce que tu mettrais en compétition avec le VFR pour l'usage que j'en ai.  |
|
 | |
Myst Pilote

| Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Ven 27 Aoû 2010 - 11:04 | |
| Moi j'en vois déja une dans la catégorie GT-Sport=> La 1050 Sprint ST Et dans la categorie GT, la 1050 Sprint GT. T'as du lire le C.R de l'essai  |
|
 | |
Feuerfrei En formation

| Sujet: Re: Une nouvelle... loin "Feuerfrei" Ven 27 Aoû 2010 - 11:24 | |
| Elle me plait beaucoup mais trop grosse/lourde pour moi. Mon problème n'est pas la conduite mais la manoeuvre à pied. :) (sans parler des guidons bracelet) Déjà que j'appréhende le poid de la VFR. Jack avait proposé de me faire essayer la sienne en Alsace mais finalement, on ne s'est pas croisé cette semaine là.  |
|
 | |
| | Une nouvelle... loin "Feuerfrei" | |
|