Bonjour à tous, je viens de m'inscrire ici pour essayer d'en apprendre un peu plus sur celle qui sera peut être ma future...
32 ans, nain formaticien de profession, j'ai usé quelques motos (Aprilia Af1 Réplica, Gpz500, zxr400, zzr600, Daytona 955i, Xt 600 supermot').
En ce moment, j'utilise un Burgman 650 en daily driver et ma fidèle Daytona pour les week ends et vacances.
Seulement ma Triumph commence à avoir quelques kilomètres (je suis à deux pas des 80000) et malgré le fait qu'elle roule comme au premier jour, j'ai des envies de changement qui pointent leurs nez.. 6 ans avec la même moto, je pense que c'est pas mal.
Alors que je disais encore il y a quelques mois que je serais bien embêté si je devais changer parce qu'il n'y a rien dans la production actuelle qui me fait envie, j'avoue avoir eu un petit faible pour la gtr.. ah non, on est sur vfr-cdf ici c'est vrai... donc sur le vfr. :) Je retrouve les courbes qui me plaisent tant sur ma 955 et bien que différentes sur le papier, je pense que la vfr pourrait m'apporter les mêmes plaisirs que la Triumph.
En effet, je me sers plus d'elle comme d'une routière (Je vais régulièrement en Espagne avec, et je me fais le GP de Barcelone tous les ans) et son côté sportive non radicale me convient tout à fait.
Ni une ni deux je décide d'aller faire un petit essai il y a 3 semaines chez Paris Nord Moto à Aulnay.
L'essai s'est très bien passé. La moto est confortable, précise... mais son moteur.... Alors que je pensais ne pas trouver trop de différences par rapport aux 130cv de mon actuelle, j'avoue avoir été déçu. Ou la moto était trop neuve, ou je n'ai pas su en tirer parti, ou.. je ne sais quoi, mais j'ai vraiment trouvé son moteur fade.
Quoi qu'il en soit, je me dis que une fois tous les canassons libérés, ça pourrait être une alternative intéressante à la 955. Je commence donc à regarder les annonces (je n'ai jamais acheté neuf et ce n'est pas demain la veille...) pour me préparer à un éventuel achat d'ici un an... ou un peu moins.
Et là c'est le drame, je tombe sur une annonce d'un concessionnaire qui se trouve à 3 kms de chez moi proposant une 1200 blanche comme celle que je voulais à un prix défiant toute concurrence...
Je suis allé la voir samedi. Elle est comme neuve. Normal, elle n'a même pas les 1000 kms annoncés. Donc du coup j'accélère ma prise d'info et c'est pour ça que je suis ici ce soir.
Si je craques, ce sera demain matin à l'ouverture... J'espère donc en apprendre le maximum... vite ! :)
Voilà, c'était ma vie, mon oeuvre, je vous laisse retourner à vos activités habituelles