philtop En formation

| Sujet: une vraie nouvelle moto Mar 2 Mar 2010 - 20:21 | |
|  c'est la première vfr qu'un nouveau permis peut essayer avec grand plaisir,j'en ai eu la preuve aujourd'hui!!!!! six mois de 125 CC et hop trés facile la prise en main:bon il a calé en démarrant, mais aprés il s'est régalé: j'en été sur ,je l'avais dit à CHRISTIAN lors de notre virée et ça c'est un coup de maitre 1200,cardan,confort et FACILE de surcroit |
|
JCESPACE En formation

| Sujet: Re: une petite virée en VFR 1200 Ven 5 Mar 2010 - 20:36 | |
| Merci pour ce récit (c'est plus qu'un essai) trés bien écrit et qui donne le sentiment de le vivre. Globalement, il aura même réussi à me faire changer d'avis puisqu'à la base j'avais même pas l'intention de l'essayer car, tout simplement, cette moto ne me faisait pas envie. Probablement que le périple aura contribué à me "charmer"(les photos sont superbes), en tout cas maintenant j'ai envie de la tester. Encore une fois bravo pour ton sens du récit et merci pour ce compte-rendu trés précis (conso, efficacité des phares, freinage ...etc..) et objectif de la part "en plus" d'un amateur de trail. JC |
|
philtop En formation

| Sujet: facile Sam 6 Mar 2010 - 21:34 | |
| les essais se succèdent et la vfr 1200 trouve ses amateurs débutant c'est fait: aujour'hui deux motardes ont osé, toujours la meme remarque qu'elle est facile ,elle donne envie de rouler.ESSAI TRANSFORME on dit chez nous |
|
focoi Débutant

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre Année: Couleur: Bleu Nuit / Violet
 | Sujet: Re: une petite virée en VFR 1200 Sam 6 Mar 2010 - 23:23 | |
| Très beau CR Reportage ainsi que les photos, c'est très vivant... :\D/: Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais c'est dans un coin de ma tête, j'oublie pas...!!! Je n'ai aucune critique sur ce VFR 1200 pour l'instant et pour cause... Cool...!!! |
|
Christian En formation

| Sujet: Re: une petite virée en VFR 1200 Ven 9 Avr 2010 - 8:51 | |
| | MCI69 a écrit: | N'hésite pas à donner quelques-uns de tes itinéraires, ça donne vraiment envie. |
Pau
Prendre la D2 direction Mourenx et tourner à gauche, direction Lacommande
A Lacommande, prendre la D34 jusqu’à Lasseube

Puis la D24 jusqu’à Oloron Sainte Marie
De nouveau la D24 jusqu’à Barcus, puis Mauléon-Licharre
Col d’Osquich par la D918

Quitter cette route à gauche par la D120, magnifique petite route avec passage d'un col
A Saint Jean le Vieux, on rejoint la D933 jusqu’à Saint Jean Pied de Port

Puis la D15 pour Saint Etienne de Baïgorry ; ensuite on attaque la montée du col d’Ispéguy

et on rentre en Espagne
On rejoint la N 121 direction Pampelune . De là, direction Jaca par la A21 qui se transforme en N 240 (on y longe un beau lac) Après Jaca, on poursuit direction Huesca, et on prend, après une vingtaine de kilomètres, à gauche, une toute petite route, vers Laguarta, Boltana ( très belle).
 A Boltana, on retrouve la N 260 jusqu’à Aïnsa, puis Campo. Après Campo, on pénètre dans des gorges encaissées superbes, où j’étais passé, une semaine auparavant, avec des cascades de glace impressionnantes …. Et une température de – 3 degrés, ce qui fait, qu’avec une route de surcroît mouillée, il avait fallu serrer les fesses pendant 20 kms à 20-30 km/h ! C’était avec un trail , heureusement, et il m’avait paru complètement déraisonnable de passer par là avec la VFR, alors que les températures étaient encore plus basses. A Castejon de Sos, on tourne à droite pour passer un beau col ( le col des Fadas si je me souviens bien !) Après environ 30 kms de cette route, on rejoint la N 230 et on tourne à droite direction Lerida ; après 35 kms, tourner à gauche pour aller à Tremp ; puis la C 1412 via Isona, Boixols, Coll de Nargo où l’on croise la route qui monte en Andorre. On la prend pour environ 2 kms et on tourne à droite, direction Col de Jou et Berga. A Berga, on coupe la nationale qui monte à Bourg Madame,et on prend la C 26 via Vilada, Les llosses, jusqu’à Ripoll. Puis, toujours la C 26 jusqu’à Sant Pau de SeguriesCastelfollit de la Roca, Figueras, Rosas et enfin la magnifique route de la corniche jusqu’à Cadaques.
 De là, suivre la très belle route côtière via Portbou, Banyuls, Collioure. Puis Argelès sur Mer où la route et le paysage deviennent moins beaux. D’où l’intérêt de bifurquer sur la gauche à Elne pour aller à Estagel, Saint Paul de Fenouillet, Quillan, via la D 117 avec le très beau défilé de Pierre Lys et une route vraiment sympathique et variée.
 On arrive ainsi à Foix
 où l’on prend la direction de Saint Girons, puis, Salies du Salat. Là, il sera peut-être temps de prendre l’autoroute pour environ 120 kms jusqu’à Pau, histoire de dégourdir les pistons qui n’auront pas eu trop l’occasion de tutoyer les hauts régimes sur ce parcours magnifique, mais sinueux.
NB: éviter ce parcours en saison estivale !! |
|
walli Administratrice

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Rouge
 | Sujet: Re: une petite virée en VFR 1200 Ven 9 Avr 2010 - 9:52 | |
| |
|