VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Timal l'a fait son essai !!

Aller en bas 
+7
ScratMan
manu_v4
jeff34
vfrthebest
bart
simpson
timal
11 participants
AuteurMessage
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:34

Profitant d'une météo clémente, je suis allé faire l'essai de cette belle VFR1200F chez le concessionnaire Honda de COGNAC -16- hier AM.
Cet essai est réalisé avec Bibi en duo sur 30 kilomètres de petites routes viroleuses et un peu d'agglomération.

Première impression : Elle est magnifique, finition, qualité perçue rien à redire. Pas une vis apparente pour maintenir ce carénage ! Vraiment, sur le plan esthétique, elle me plait. Ouah

Mise en route de l'engin : J'étais prévenu, le son est .... comment dire ..... feutré ! Oups
La position est naturelle je mets un bémol pour mes grandes jambes (1,90m) qui sont aussi repliées voir plus que sur le RC36-2. Par contre les commandes au pied sont faciles d'accès.

Nous voilà partis sur des routes que je ne connaissais pas avant cet essai.
La boite est souple, le freinage manque un peu de mordant à mon goût pour l'avant. Le frein arrière par contre me semble très efficace.
Je ne sais pas si c'est le son du moteur, similaire à un scooter qui fait cela, mais je me surprend à monter dans les tours alors que j'ai d'ordinaire une conduite plutôt diesel.
On ne pourra pas dire que ce moteur est linéaire, j'aime bien ce petit coup de pied au cul peu avant 4 000 tr/mn, quasi simultané avec le changement de bruit de la bête. Effectivement la valve à l'échappement s'ouvre à ce régime. Malgré tout, le bruit ne me convient toujours pas. Oups

Une chose est sûre, c'est une VFR. On s'y sent tout de suite à l'aise et en confiance. La partie cycle est une merveille. Elle est très confortable. Je me demande bien où ils ont mis ces fameux 267 kg. Même à l'arrêt, son poids me parait très proche d'un RC36-2.

C'est en ville que j'ai été un peu déçu. J'ai ressenti pas mal d'a- coups de transmission alors que je suivais en 2° le flot des voitures. Je ne saurais dire si cela vient du cardan ou de l'injection à bas régime.

Ah oui j'oubliais de parler des commodos. Et bien durant cet essai je n'ai jamais confondu les clignos avec le klaxon. Tout au plus je dirais que le bouton du cligno m'a paru un peu ferme à verrouiller. Mais tout ceci est de l'ordre du détail ou plutôt d'une habitude à acquérir. Clin d'oeil Non je n'ai pas dis que j'allais l'acheter !!! Sifle

Je laisse Bibi vous faire son petit CR de SDS sur VFR1200F.


Clin d'oeil

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Timal l'a fait son essai !! Timal310
Revenir en haut Aller en bas
simpson
Pilote
Pilote
simpson


Masculin Age : 64
Localisation : Haute Normandie (76) S.M.

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: bleu nuit

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:44

Timal l'a fait son essai !! Divers04 Merci Timal pour ce CRTimal l'a fait son essai !! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
bart
Modérateur
Modérateur
bart


Masculin Age : 41
Localisation : Le Mans (72)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Calypso

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:38

Merci Thierry pour le CR...

Timal l'a fait son essai !! Moto02

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Timal l'a fait son essai !! Bart_c10
Ma photo
Revenir en haut Aller en bas
vfrthebest
Pilote
Pilote
vfrthebest


Masculin Age : 49
Localisation : Veigné(37)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:51

merci pour ton cr. Va vraiment falloir que j'aille le faire cet essai... lorsque j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:57

D'ordinaire je ne vais jamais essayer une moto à moins d'avoir une idée derrière la tête mais un VFR, je n'ai pas eu le choix. Clin d'oeil

Timal l'a fait son essai !! 293332

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Timal l'a fait son essai !! Timal310
Revenir en haut Aller en bas
jeff34
Débutant
Débutant
jeff34


Masculin Age : 56
Localisation : Mauguio (34) vrf 800 vtec 2002

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: grise

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:29

merci, qu'en est til de la conso ? toi aussi 200km pour un plein ??
Revenir en haut Aller en bas
manu_v4
Pilote
Pilote
manu_v4


Masculin Age : 56
Localisation : luzarches(95)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris/bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:10

merci pour ton CR...
il aurait été intéressant que tu nous fasses un petit comparo par apport au k1300s!!!.. Timal l'a fait son essai !! Divers04 y a des mecs vraiment intéressés sur le sujet!!!..Timal l'a fait son essai !! Divers11 Timal l'a fait son essai !! Divers11
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:14

Volontairement, je n'ai pas voulu parler du moteur ou très peu et je ne fais surtout aucun comparo avec le K1300S. Je n'aime pas les comparo car ce ne sont pas forcément des machines comparables.
Je crois surtout que la VFR1200 est à part.

Ce que je peux dire c'est que mon RC36-2 est plus souple en bas que cette VFR1200.

Clin d'oeil

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Timal l'a fait son essai !! Timal310
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:35

timal a écrit:
Ce que je peux dire c'est que mon RC36-2 est plus souple en bas que cette VFR1200.

Clin d'oeil
C'est dingue, j'ai ressenti complètement l'inverse par rapport à mon VTEC.
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:58

Non, c'est logique, le 750 était déjà plus souple en bas que le 800 Fi que j'avais. Sans doute la docilité des carbus vis à vis de l'injection.

Salutetgrand V

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Timal l'a fait son essai !! Timal310
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:37

timal a écrit:
Non, c'est logique, le 750 était déjà plus souple en bas que le 800 Fi que j'avais. Sans doute la docilité des carbus vis à vis de l'injection.

Salutetgrand V
Ah ben oui, c'est vrai qu'il y a eu le passage à l'injection depuis...
Les carbus... c'était bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
manu_v4
Pilote
Pilote
manu_v4


Masculin Age : 56
Localisation : luzarches(95)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris/bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:48

c'est vrai ce que tu dis c'est ce que j'ai pu remarquer, je vois le vfr entre K1300S et K1300GT....
moins sportive mais plus GT que la k1300s et plus sportive et moins GT que la K1300gt...
bien moins couteuse avec les options on va vite rejoindre les prix de la bm!!!...Timal l'a fait son essai !! Divers17 Timal l'a fait son essai !! Divers17
il faut attendre un peu d'ici la fin de l'année cette moto va perdre au moins 700.00 voir 800.00euro au prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:17

manu_v4 a écrit:
il faut attendre un peu d'ici la fin de l'année cette moto va perdre au moins 700.00 voir 800.00euro au prix catalogue.
Ca je ne sais pas, il ne faut pas oublier qu'il y a encore la VFR 800 au catalogue à 13500€... donc descendre la 1200 à 14000€ reviendrait à tuer la 800 prématurément... (même si à terme je pense que la 800 va disparaître).
Revenir en haut Aller en bas
manu_v4
Pilote
Pilote
manu_v4


Masculin Age : 56
Localisation : luzarches(95)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris/bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:33

C'est ce que fait a chaque fois honda dernier model en date CB1000R elle a perdu 700.00euro en 2009.
dans ce cas le 800 perdra aussi un peu
Revenir en haut Aller en bas
Yankee81
Modérateur
Modérateur
Yankee81


Masculin Age : 52
Localisation : Albias (82)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:35

timal a écrit:
je mets un bémol pour mes grandes jambes (1,90m) qui sont aussi repliées voir plus que sur le RC36-2.

Tu m'étonnes ... 1.90 m de jambes, c'est pas évident à loger ... Timal l'a fait son essai !! MDR022 Timal l'a fait son essai !! MDR022

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Timal l'a fait son essai !! Yankee11
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:39

manu_v4 a écrit:
C'est ce que fait a chaque fois honda dernier model en date CB1000R elle a perdu 700.00euro en 2009.
dans ce cas le 800 perdra aussi un peu
Désolé, c'est l'inverse. Le CB 1000 R a pris 700€ en 2009.
Mon frère a acheté le sien (version ABS) à 10990€ en 2008 peu après sa sortie, et l'an dernier elle est montée à 11690€ en version ABS (sans ABS il en coûte maintenant 11090€).

Même chose pour le VFR 800. J'ai payé le mien en 2008 12800€, maintenant elle est à plus de 13400€.
Revenir en haut Aller en bas
albandi
En formation
En formation
albandi


Masculin Age : 49
Localisation : Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: ROUGE

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:49

Bien sûr ! Phénomène directement lié à la hausse du Yen, rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
manu_v4
Pilote
Pilote
manu_v4


Masculin Age : 56
Localisation : luzarches(95)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris/bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:08

ScratMan a écrit:
manu_v4 a écrit:
C'est ce que fait a chaque fois honda dernier model en date CB1000R elle a perdu 700.00euro en 2009.
dans ce cas le 800 perdra aussi un peu
Désolé, c'est l'inverse. Le CB 1000 R a pris 700€ en 2009.
Mon frère a acheté le sien (version ABS) à 10990€ en 2008 peu après sa sortie, et l'an dernier elle est montée à 11690€ en version ABS (sans ABS il en coûte maintenant 11090€).

Même chose pour le VFR 800. J'ai payé le mien en 2008 12800€, maintenant elle est à plus de 13400€.

j'ai eu l'info par mon concess honda la semaine dernière!!!.. je n'ai pas du tout comprendre!!..Timal l'a fait son essai !! Divers11 Timal l'a fait son essai !! MDR042 Timal l'a fait son essai !! MDR022 Timal l'a fait son essai !! 482980 je retourne à la sieste....Timal l'a fait son essai !! Langue07

attends en plus le mec de chez honda qui ma dit cela a un CB1000R qu'il vend!!!..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin


Masculin Age : 59
Localisation : 37-Vtec/RC36II/RC&NC30

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2003-1996-1995-1994-1991
Couleur: Rouge/Bleu/Blanc/Rouge

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:41

timal a écrit:


Première impression : Elle est magnifique, finition, qualité perçue rien à redire. Pas une vis apparente pour maintenir ce carénage ! Vraiment, sur le plan esthétique, elle me plait. Ouah

.............................................................................................

Non je n'ai pas dis que j'allais l'acheter !!! Sifle


Clin d'oeil

Tiens mon Titi......je vais t'aider à rédiger ton annonce pour la BM......Timal l'a fait son essai !! MDR033

A VENDRE Bmw K1300S , 1 ère main (ben oui celle de Thierry Timal l'a fait son essai !! MDR022 )
a réussi à passer le deuxième virage ,saine et sauve... Timal l'a fait son essai !! 482980 Timal l'a fait son essai !! 482980

Timal l'a fait son essai !! Bisous10 Timal l'a fait son essai !! Bisous10 mon Titi !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Timal l'a fait son essai !! Signaregis  Ma photo
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:54

Merci Régis, vraiment tu es un pote !!! Timal l'a fait son essai !! Langue08

Timal l'a fait son essai !! 482980 Timal l'a fait son essai !! 482980 Timal l'a fait son essai !! 482980

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Timal l'a fait son essai !! Timal310
Revenir en haut Aller en bas
nono76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
nono76


Masculin Age : 60
Localisation : LE HAVRE (76)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur:

Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:37

timal a écrit:
Merci Régis, vraiment tu es un pote !!! Timal l'a fait son essai !! Langue08

Timal l'a fait son essai !! 482980 Timal l'a fait son essai !! 482980 Timal l'a fait son essai !! 482980

Rassure toi (comme tu le peux...) Il parait que "Qui aime bien châtie bien." Timal l'a fait son essai !! Bisous12

Mais... Méfie toi tout de même de la double personnalité, de celui qui te châtie... Timal l'a fait son essai !! Divers11

Timal l'a fait son essai !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timal l'a fait son essai !! Empty
MessageSujet: Re: Timal l'a fait son essai !!   Timal l'a fait son essai !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timal l'a fait son essai !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 VFR : essai fait aussi
» C'est fait!!!
» c'est fait !!! "malooja"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: