Salut et merci pour vos réponses, j'avais un peu déserté le forum car j'ai abandonné l'idée d'acquérir un vfr... Je m'explique : après l'essai de 3 modèles différents, ds l'ordre :
-RC36II : celle que j'ai préféré, je ne sais pas trop pourquoi mais j'étais plus à l'aise sur celle-ci que les autres, je l'ai trouvé facile
-RC36I : c'était la plus belle du lot avec un coloris perso sobre et très classe, superbe état, etc... mais trop lourde à mon goût, j'avais du mal à prendre les virages correctement, pas à l'aise...question d'habitude sûrement mais je crois que je ne m'y serais pas fait.
-RC46A : je la trouve beaucoup moins belle, je ne sais pas si c'est la position ou quoi mais le réservoir me gênait, et d'autres petites choses qui forment un ensemble qui ne plaisait pas.
Dans ts les cas j'ai bien senti que le vfr est une super machine bien finie et qui respire la qualité et l'homogénéité, mais j'ai également compris qu'elle n'est pas faite pour moi et mon usage, trop sportif en position comme en vitesse, une routière sportive quoi (comme annoncé au départ en fait)!
Donc pour l'instant je garde mon petit trail et je m'orienterai p-ê sur plus GT plus tard (façon R850RT par ex), nous verrons bien...
En tous cas merci pour vos réponses, bonne(s) route(s) à vous et longue vie au super forum!