| | Petites annonces suspectes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bouss Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: vert
 | Sujet: Petites annonces suspectes Sam 15 Aoû 2009 - 13:58 | |
| On a commencé y'a un mois à éplucher les sites de petites annonces pour trouver une chtite moto pour madame. je suis tombé le mois dernier sur une Bandit pas chère, soit disant à coté de chez moi. Le mec me dit qu'il est à l'étranger, humanitaire pour les enfants, mais que la bécane est en France avec tous les papiers pour etre livrée. Et finalement, la bécane est à Paris, pas à Antibes. Moi, pas moyen de voir la bécane, c'est merci au revoir. là je refais un tour, un ER6F cette fois, à Marseille. Le pauvre vendeur vient de perdre son frère (futur véto) à qui il avait racheté la bécane, et il est parti s'occuper des obsèques, du coup la bécane est chez un livreur avec ses papiers... Tiens, ça me rapelle qq chose :colere: Méfiance les amis, les escrocs virtuels se font passer pour des blanches colombes, c'est tellement difficile de vérifier Et surtout ça décrédibilise les vrais vendeurs, les vrais gens qui ont de vrais problèmes et les motards honetes  Si vous voyez une annonce similaire, fuyez, ou au moins restez sur vos gardes! |
|
 | |
philou35 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: rouge corail
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Sam 15 Aoû 2009 - 14:08 | |
| Il m'est arrivée la même chose il n'y a pas si longtemps. Pour ma prt, je suis à la recherche d'un VFR et j'ai retrouvé une annoncesur LE BON COIN avec la même moto ( mais pas le même rpix sur 321 MOTO) l'arnaque était sur le BON COIN. J'ai prévenu LE BON COIN et l'annonce frauduleuse a été retiré le lendemain. |
|
 | |
sklerijenn Pilote

Age: 42 Localisation: Basse Normandie-saint denis sur sarthon (61)
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1993 Couleur: Antracite
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Sam 15 Aoû 2009 - 19:38 | |
| IL FAUT RESTER VIGILANT SANS TOMBER DANS LA PSYCHOSE ! Y a bien des annonces trop alléchantes là faut se méfier, rien de tel qu'un vendeur bien identifié et un essai de la moto a la clé la vente est une question de confiance moi j'ai tjrs fait essayer mes motos qd je les vendais , faut juste s'assurer d'un minima d'identification ou garder "un otage" |
|
 | |
thi27 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Sam 15 Aoû 2009 - 20:51 | |
| ne rien verser avant, aller rencontrer le vendeur, voir l'objet! un minimum pour ne pas se faire avoir! |
|
 | |
timal Administrateur

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: Candy
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Sam 15 Aoû 2009 - 22:00 | |
| Pour la vente on trouve des propositions similaires : http://www.vfr-cdf.net/vente-de-moto-f10/mise-en-garde-pour-les-vendeurs-t15909.htm
:colere: ----------------------------------------------------  |
|
 | |
kweeto30 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: anthracite
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Lun 24 Jan 2011 - 14:19 | |
| salut voila mon pb:j ai mis une annonce sur le coin pour un pote. un appareil industriel d une valeur de 6000e . il s agit donc d une vente je reçois un email de qq un qui prétend etre a l étranger et propose da payer par mandat cash il propose de lui faire parvenir les coordonnées afin: ( de faire le nécessaire ) pour la récupération nous conviendrons d un rdv a votre domicile , car je compte rentrer en france le 12/2/2011 ça craint t y ou pas ??  |
|
 | |
Olif' Doyen des modérateurs

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Lun 24 Jan 2011 - 14:31 | |
| 12.02.2011 c'est pas si loin, tu lui propose de te recontacter une fois arrivée en France, et si le matos est encore là, il fera le nécessaire sur place. ---------------------------------------------------- Bienvenue sur le forum Olif' , tu as posté 2117 messages et ta dernière visite était le Mer 05 Jan 2011 heures N'est pas doyen qui veut... |
|
 | |
Derby Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: rouge passion
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Lun 24 Jan 2011 - 14:43 | |
| |
|
 | |
flzch Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1994 Couleur: noir
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Lun 24 Jan 2011 - 14:46 | |
| | kweeto30 a écrit: | salut voila mon pb:j ai mis une annonce sur le coin pour un pote. un appareil industriel d une valeur de 6000e . il s agit donc d une vente je reçois un email de qq un qui prétend etre a l étranger et propose da payer par mandat cash il propose de lui faire parvenir les coordonnées afin: ( de faire le nécessaire ) pour la récupération nous conviendrons d un rdv a votre domicile , car je compte rentrer en france le 12/2/2011 ça craint t y ou pas ??  |
Oulà, je travaille dans la partie ne surtout jamais donner de coordonnées pour des mandat cash, c'est l'arnaque assurée. J'en vois passer tous les jours des dossiers comme çà. Donc a ta place, je dirais non et comme dit Olif les 12/02 est tout proche donc le gars vient direct avec son cheque de banque ou le liquide et le tour est joué. |
|
 | |
Vince Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 et Rc 24-I de 1987 Couleur: Noire et bleue
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Lun 24 Jan 2011 - 16:52 | |
| Et après ils te disent que tu es très gentil et que heureusement qu'il y a des gens honnêtes comme ça et bla bla bla ... Perso, j'accepte tous les règlements et en échange je veux bien faire un mail de remerciement et sans quitter la Bretagne ...  A votre bon coeur |
|
 | |

| Sujet: Re: Petites annonces suspectes Mer 26 Jan 2011 - 17:00 | |
| qq un peut il etre + précis sur ce genre d arnaque ( dans le cas d un acheteur, et non d un vendeur !! ) qui se trouve, renseignement pris en cote d ivoire . et qui propose comme dit + haut de payer par mandat cash, apres que tu lui ai fourni ( tes propres coordonnées !! ) qu entendent ils par coordonnées '( bancaires ou autres ?? ) ......... |
|
 | |

| Sujet: Re: Petites annonces suspectes Mer 26 Jan 2011 - 17:26 | |
| cherchez +, je crois avoir trouvé !! en fait un mandat cash envoyé de la cote d ivoire coute un certain prix en france 10% du montant de la transaction en gros .. dans le cas qui nous concerne ( 6000e ) le mec va demander de lui payer la moitié des frais pour assurer le transfert ( soit environ 300e ou + ) et le tour est joué si tu mords a l hameçon  |
|
 | |
kirikou Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
 | |
 | |
madmax40 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: repsol
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Jeu 27 Jan 2011 - 0:01 | |
| a savoir aussi: si un eventuel acheteur (toujours africain et tres souvent de cote d ivoire) vous "propose de vous payer la chose a vendre par "western union" il n y a RIEN a paye a cet escroc pour obtenir un code pour recuperer le sois disant argent envoye.... si c est un veritable acheteur qui se trouve a l etranger qui veut regler son achat par ce moyen il doit convenir avec la personne qui ira toucher l argent d une "question" et d une "reponse" et il aura un numeros a 10 chiffres si je mesouviens bien qu il communiquera lorsque le transfert aura eu lieu. enfin bref on ne doit demander aucune somme d argent pour obtenir un soit disant code pour aller recuperer un "western union" cette arnaque est souvent proposee sur le coincoin!!!!! |
|
 | |
ced Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: gris argent scintillant métal
 | Sujet: Re: Petites annonces suspectes Jeu 27 Jan 2011 - 7:38 | |
| haaaaa les voleurs.....
tiens, dans un autre registre, je leur ai envoyé un mail à ceux là pour rire, (avec cryptage messagerie a fond bien sûr), ils onr répondu.....avec une traduction, je vous dis pas........mais c'est tellement gros comme arnaque...
voici :
http://monauto70.keloccaz.fr/voiture-occasion/occasion,auto-PEUGEOT+206-haute-saone-70-220481.htm
|
|
 | |
| | Petites annonces suspectes | |
|