| | |
| Auteur | Message |
|---|
timal Administrateur

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: Candy
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Lun 14 Sep 2009 - 21:58 | |
| |
|  | | manu_v4 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: gris/bleu
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Lun 14 Sep 2009 - 22:02 | |
| |
|  | | xavlan Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: grise
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Lun 14 Sep 2009 - 22:09 | |
| |
|  | | manu_v4 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: gris/bleu
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Lun 14 Sep 2009 - 22:15 | |
| pas forcément!!.. c'est timal qui modère ce soir!!!.. il aime bien lui les danoises de danoisie!!!... bon j'y vais c'est l'heure pour le tamalofût pour sandrine contre la gipe h1n1..  |
|  | | xavlan Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: grise
 | |  | | timal Administrateur

| |  | | Papy 54 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autre Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Lun 14 Sep 2009 - 22:27 | |
| |
|  | | timal Administrateur

| Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Lun 14 Sep 2009 - 22:27 | |
| ----------------------------------------------------  |
|  | | taz33 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Mar 15 Sep 2009 - 1:00 | |
|  Merci Papy 54, je viens de parcourir le post, je me suis régalé. Surprenant Loic, et les autres...Finalement les motard sont des tendres, sous des cuirs de gros durs.  |
|  | | kweeto30 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: anthracite
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Ven 9 Oct 2009 - 18:28 | |
| un petit poeme sans prétention mes nuits d insomnie mes songes et reveries cauchemars infinis je reve a qui j étais et puis ce que je suis. je vois ceux que j aimais disparus a jamais et toutes ces questions qui restent sans réponses toutes mes illusions mes amours, mes défonces. j engloutis des cachtons pour pouvoir m assoupir je me réveille a l aube sans autres souvenirs mais des jours a venir que le temps nous estompe nous attendent encore. c est la vie qui nous trompe. vous verrez passé la cinquantaine qquefois on en arrive a délirer  |
|  | | Papy 54 Pilote

| Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Ven 9 Oct 2009 - 19:34 | |
| Super, Kweeto, très joli texte !!!! Mais on peut délirer bien avant la cinquantaine ..... J'crois bien qu'j'ai toujours déliré ..... P't'être bien que je n'suis qu'un gros délire .... Depuis plusieurs années, je "sévis", sous divers pseudos, sur plusieurs forums de discutions et poésies, dont un qui à disparu depuis quelques temps, sur lequel j'avais "publié" plus d'une centaine de textes. Dernièrement, en me baladant sur le net par hasard, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir plusieurs de mes textes mis en ligne sous d'autres pseudos .... dont un avec la mention "texte protégé" ...... HARRRRRGGGGGG !!!!!!!! LES BOUUUUUULLES !!!!!!! J'ai d'abord pris ça comme un coup de poing dans la gueule, comme un viol intellectuel, puis je me suis dis qu'après tout ... c'est le texte qui est le plus important, pas celui qui l'écrit et c'est plutôt flatteur, car si mes écrits étaient nuls et sans valeur, personne ne me les voleraient !! Et pis, j'éprouve autant de plaisir à griffonner qu'à me taper une arsouille à bécane, alors .... je serai toujours le gagnant !!!! Allez, les p'tits loups, délirez, lachez vous !!! 
Dernière édition par Papy 54 le Jeu 15 Oct 2009 - 21:15, édité 1 fois |
|  | | timal Administrateur

| |  | | Papy 54 Pilote

| Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Lun 19 Oct 2009 - 17:32 | |
| Un texte très sombre et pourtant si vrai, sur un monde que je connais bien .....
Swimming with the sharks
Swimming with the sharks et j'entre dans les eaux troubles puissance étrange de pensées malhonnêtes et fourbes De l'homme qui se fourvoie dans des plaisirs défendus Mais qui dans ce jus, s'y jette à couilles rabattues.
Vilaines blessures sur nos âmes sans armures D'aucun diront parfois y soigner leurs blessures S'époumoner, se morfondre sur ces murs, murs Un sourire fallacieux, à jeter aux ordures.
Mais d'ordures, il en emprunte la voie, la fissure Déterminé qu'il est à crier ses cassures, ses blessures Cet être si abject, si abscond, qui s'immisce en eau pure Un mammifère hideux, un salaud, une ordure.
Je te parle de ceux qui sont et parfois furent De ceux qui crachent sur toi, monceaux de paroles impures De ceux qui comme chez eux, sont devenus roi du monde De leur monde, ne reste, que désolation profonde.
J'en ai connu des tas, souvent même des sincères Des hommes ou des femmes près à sortir tes viccères Malades fiévreux venus tout droit des entrailles D'une mère nourricière qui ne parlait qu'en braille.
Je te parle de celui qui harrangue l'enfer Et qui crache sur le monde, sur son père et sa mère Qui fait de sa progéniture des disciples de Satan Et qui s'attend surement qu'on soit reconnaissant.
Je te parle de celui qui fait comme l'anguille Qui attend ta mort douce, pour te planter l'aiguille Qui marche entre tes jambes comme tes couilles en silence Se jettera devant toi, réclamant sa pitance.
Swimming with the sharks, j'ai appris à nager Dans les profondeurs troubles des eaux très polluées Par des requins vicieux assoiffés de vice, eux Des regards malins, malsains ou malicieux.
Dans cet enfer qui m'entoure, je descends du haut de ma tour Je marche sur le bitume, je cherche l'enclume Et comme le fit Arthur, j'y arrache son épée Pour couper de mes mains, ces têtes boursoufflées.
Je les vois, je les laisse rouler devant mes pieds Je le sais, je le sens, je les sens libérés Alors je m'en irais, mes actes accomplis Pour donner une essence à ma foi, à ma vie.
De leur crime, de leur haine, je me serais nourri De leur force, de leur scène, je me sens investi A qui crier ma peine, ou conjurer mon sort Je doit vider ma haine, dans l'espoir, dans l'effort.
Et s'il n'en reste qu'un, je ne serais pas celui là Jamais ces mammifères ne m'auront comme repas Je préfère noyer ma peine, mon coeur et ma vie Dans un courant d'air, plus que dans l'eau interdite.
Swimming with the sharks, j'ai appris à nager Dans les profondeurs troubles des eaux très polluées Par des requins vicieux assoiffés de vice, eux Des regards malins, malsains ou malicieux .....
Des regards malins ..... malsains ................ ou malicieux ......................... |
|  | | Papy 54 Pilote

| Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Jeu 12 Nov 2009 - 19:14 | |
| Hier, c'était la commémoration de l'armistice du 11 Novembre 1918 et je me suis souvenu d'un texte que j'avais "vomi" l'année dernière en rentrant d'une journée passée sur les champs de batailles de Verdun, où j'étais allé montrer à mon petit fils jusqu'où la connerie de certains "humains" pouvait aller.
Le poilu
Entouré de cadavres de compagnons d'infortune Morts bravement dans une nuit sans lune, Autour de l'homme effrayé dans son trou, La mitraille éclatait maintenant de partout. S'était pendant qu'ils montaient à l'assaut D'un maudit piton, sans en atteindre le haut Qu'ils étaient tombés pour l'éternité, Décimés, fauchés ou pire dechiquetés. Qu'avait-il de si important ce lopin de terre Pour qu'on lui accorda tant de misère. Représentait-il la sauvegarde d'une nation Ou le prestige d'hommes chargés de galons ?
Après tout, ce n'était qu'une colline Truffées de galeries comme l'est une mine, Qu'il était facile de contourner pour passer Sur l'autre versant sans aller se faire tuer. Mais dans toutes les académies, cela est enseigné, Aucun officier ne peut, ni ne doit l'ignorer, Il n'y aura pas de grande et belle victoire Là où la bataille ne se fait pas sans gloire. Malheur donc à ceux qui refusent le combat, Le peloton d'exécution ne pardonne pas. Quand la bêtise se mesure à l'honneur mal placé, Le nombre de soldats tués semble illimité.
C'était à ceux là qu'il pensait le poilu Pendant que les obus lui tombaient dessus Sous une pluie qui l'enfonçait dans la boue, Le rendant misérable des pieds jusqu'au cou. Lui, il vivait encore, son sort était enviable, Pas comme ses compagnons méconnaissables De membres arrachés ou de gueules cassées, Lorsqu'ils n'étaient pas totalement enterrés. Sombre fin pour des héros anonymes, Dont le souvenir se limitera au patronyme Gavé dans le granit d'un superbe mémorial Qu'on honorera plus tard de façon machinale.
Pour le prix de leur sang et de leurs entrailles, Ils n'ont été payés que par des médailles Alors que l'état-major, trop souvent épargné, Profitera d'une retraite et de leurs lauriers. Ce sont pourtant eux qui sont au dictionnaire Quand les vrais héros reposent sous terre, Illustres compagnons dont on ne se souvient plus, Sauf à la commémoration du soldat inconnu. Qui n'a pas eu un parent, un amis, un frère, Morts stupidement dans cette affreuse guerre, Quand ils ne revenaient pas du front mutilés Pour vivre une existence complètement gâchée.
La légion d'honneur, la médaille militaire, Celle des grands blessés ou la croix de guerre, Exposées sur la poitrine de ceux qui sont rentrés Compensent-elles tout ce qu'ils ont enduré ? Notre poilu les avait remisées au fond de son armoire, Il ne les regardait plus car il avait en mémoire Tous ses camarades disparus Que leurs familles n'ont jamais revus.
Bien plus qu'une souffrance, c'est un tourment De devoir affronter la mort pour se sentir vivant. |
|  | | kweeto30 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2000 Couleur: anthracite
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Jeu 12 Nov 2009 - 19:20 | |
| la date est passée mais il n ya pas de calendrier pour se rappeler des disparus et en particulier de ceux fauchés dans la fleur de l age pour notre liberté bravo papy |
|  | | riri54 Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: plus rien Couleur:
 | Sujet: Re: Le 1/4 d'heure de Papy Jeu 12 Nov 2009 - 19:22 | |
| bravo!!!
---------------------------------------------------- Maintenant ça va chier!!!!  |
|  | | |