| | | qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
kweeto30 Pilote Professionnel

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1997 Couleur: green
 | Sujet: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Ven 8 Mai 2009 - 12:26 | |
| salut ca peut servir pour ceux qui vadrouillent beaucoup ici a ales: pas grand chose!! a visiter absolument la mine témoin ( ancienne galerie d apprentis mineurs) ou l on peut suivre l évolution technique sur l extraction du charbon. du début a nos jours. c a c est super!! ensuite: nimes: les jardins de la fontaine et ses monuments romains uzes 1e duché de france, et évidemment, le célebre pont du gard dans la région: la corniche des cévennes, le causse et le mont lozere, et mont aiguoual, ( derniere station météo) et en dernier le magnifique cirque de navacelles!! voila, si vous venez dans la région, ce qu il ne faut pas rater!! pour faire bref évidemment je n ai pas tout mis. car il y a aussi le bord de mer: grau du roi, espiguette, camargue etc... a+  |
|  | | kweeto30 Pilote Professionnel

| Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Ven 8 Mai 2009 - 12:53 | |
| ah oui, j ai oublié arles la romaine les gorges du tarn et de l ardeche. fin.  |
|  | | hervedu38 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: rouge
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Ven 8 Mai 2009 - 14:56 | |
| Alors, chez moi : pas grand chose. Sinon, dans les environs, les villages de Crémieux, Pérouge, St Savin... Un peu plus loin, Lyon bien sur, avec ses traboules, ses bouchons (les restos pas le files de bars). De l'autre coté, Chambéry. Après niveau nature, il ya a les lacs (Paladru, Aiguebelette, Le Bourget), les parcs de la Chartreuse et du Vercors. Et les routes tortueuses, qui montent et qui descendent et qui sont, dans l'ensemble, en bon état. Bref, un beau terrain de jeu. |
|  | | hurricane26 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Ven 8 Mai 2009 - 20:40 | |
| ben nous l'huile d'olive, les abricots, la lavande,
et des tonnes de petites routes sympas pour de découvrir de merveilleux paysages,
vaison la romaine, les vautours de rémuzat,
voilà |

| Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Ven 8 Mai 2009 - 20:42 | |
| t ain hurri t es modeste y a bien plus que ca a voir vers chez toi non ? a+  |
|  | | calou33910 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1994/2001 Couleur: Bleue perso bientôt noire
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Ven 8 Mai 2009 - 23:01 | |
| ici en aquitaine aussi y a pas mal de chose à voir d'abord Bordeaux la "belle endormie" qui depuis quelques année c'est reveillée Arcachon et son bassin,le ban d'Arguin la pointe du cap Ferret plus prés de chez moi Saint Emillion (et il est toujours bon) comme Bordeaux elles sont inscrite au patrimoine de l'unseco, il y a Blaye avec la citadelle Vauban ,le Perigord fait aussi parti de la region mais je ne connais que très peu pour en parler le Pays Basque aussi vaut le detour (les fêtes de Bayonne dedut aout) plus plein d'autres endroit qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment |
|  | | taz69 En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Blanc Nacré - RC24 '87
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 16:38 | |
| | hervedu38 a écrit: | Alors, chez moi : pas grand chose. Sinon, dans les environs, les villages de Crémieux, Pérouge, St Savin... Un peu plus loin, Lyon bien sur, avec ses traboules, ses bouchons (les restos pas le files de bars). [...] Et les routes tortueuses, qui montent et qui descendent et qui sont, dans l'ensemble, en bon état. Bref, un beau terrain de jeu. |
+1 Ballades autour de Lyon: -la vallée d'Azergue (exemple) -les mont du Lyonnais -le parc naturel du Pilat (exemple) il y a de tres bonne ballades a faire et on peut changer de route a chaque fois et on s'amuse tjs autant...
Sinon dans Lyon même: -il y a "la Basilique Notre Dame de fourvière" et les "Théatres Romains" -le quartier des "Terraux" avec sa "place / fontaine" devant l'hotel de ville -"L'Opéra des Terraux" -bien sur il y a la "Place Bellecoure" et la "rue de la République" -la "Place des Jacobins" -La "Place Carnot" surtout a noel avec son marché de noel -le quartier du "Vieux Lyon" avec ses fameux "Bouchons Lyonnais" et sa "Cathédrale Saint Jean" -La "Part-Dieu" bien sur! -et le "Parc de la tete d'or" pour se reposer.
Bonne Visite
 |
|  | | fift Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre Année: Couleur: Noire
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 17:20 | |
| Chez moi, il y a : la Tour Eiffel, Notre-Dame et la Butte Montmartre  . Bon, je vais compléter un peu par les trucs (un peu) moins connus : - le quartier Latin, la rue de la Huchette (et ses restos grecs) - la rue Mouffetard, la place de la Contrescarpe et les alentours proches (Vè arrondissement): un vrai village de Province avec pas (encore) trop de touristes, un marché super en bas de la rue, et vous pouvez même chanter et danser les classiques parisiens (Piaf, Chevalier, etc) le dimanche matin (enfin, plutôt vers midi, hein, on est des lève-tard nous les parigots). - la rue des Rosiers et la rue des Francs-bourgeois (IVè arrondissement), c'est le quartier juif orthodoxe. Génial pour l'ambiance et les falafels. Mais évitez le samedi, c'est shabbat ! Donc tout est fermé ce jour-là. - entre Barbès et la butte Montmartre (XVIIIè arr.) : c'est le quartier de lar frippe. Tous les tissus possibles et imaginables, une ambiance unique. - entre la Gare du Nord et le métro La Chapelle (Xè arr.) : le quartier Indien, plutôt orienté Tamoul. Vous voulez du garam masala, de la coriandre pour faire un curry du tonnerre ou bien vous préférez les herbes médicinales ? Vous y trouverez tout ce qu'il faut. Vous pouvez aussi faire un tour du côté du Passage Brady, vers la rue du faubourg St-Martin (plutôt pour les restos). - pour une bonne crêperie, allez à Montparnasse (XIVà arr.) ! C'est le coin breton, et plus précisément des environs de Josselin/Ploermel. - La rue St-André-des-Arts et le boulevard St-Germain (VIè arr.) : le lieu de résidence préféré des artistes, hors de prix mais ces petites rues historiques sont tellement attachantes. Et puis qui sait ? Vous y croiserez peut-être Jane Birkin  . - pour les geek : la rue Montgallet (XIIè arr.) est incontournable ! Une rue pas très longue, mais entièrement bordée de magasins tenus par des asiatiques qui ne vendent QUE de la pièce détachée informatique ! Et en plus, c'est pas cher (du bon matos, mais 'faut pas trop compter sur la garantie !) Bon, dès que je pense à autre chose, je l'ajoute  . |
|  | | fift Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre Année: Couleur: Noire
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 17:25 | |
| taz69> Je ne connais pas bien Lyon, mais j'ai adoré la Cathédrale St-Jean et ses alentours !  |

| Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 18:14 | |
| tout ca, ca donne envie d aller ballader il y a tellement de belles choses a voir partout mais comme le dis la chanson ( meme en volant je n aurais pas le temps )  |
|  | | triphasé Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2004 Couleur: gris
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 19:15 | |
| Et le tour de france des Vfr???? pourquoi pas soyons fous |

| Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 19:18 | |
| faut demander a amstrong s il est d accord pour qu on le suive, si on y arrive  |
|  | | triphasé Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2004 Couleur: gris
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 19:21 | |
| m'en fou titine et sous E..P..O !!!  |
|  | | calou33910 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1994/2001 Couleur: Bleue perso bientôt noire
 | Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 21:08 | |
| | fift a écrit: | Chez moi, il y a : la Tour Eiffel, Notre-Dame et la Butte Montmartre .
Bon, je vais compléter un peu par les trucs (un peu) moins connus : - le quartier Latin, la rue de la Huchette (et ses restos grecs) - la rue Mouffetard, la place de la Contrescarpe et les alentours proches (Vè arrondissement): un vrai village de Province avec pas (encore) trop de touristes, un marché super en bas de la rue, et vous pouvez même chanter et danser les classiques parisiens (Piaf, Chevalier, etc) le dimanche matin (enfin, plutôt vers midi, hein, on est des lève-tard nous les parigots). - la rue des Rosiers et la rue des Francs-bourgeois (IVè arrondissement), c'est le quartier juif orthodoxe. Génial pour l'ambiance et les falafels. Mais évitez le samedi, c'est shabbat ! Donc tout est fermé ce jour-là. - entre Barbès et la butte Montmartre (XVIIIè arr.) : c'est le quartier de lar frippe. Tous les tissus possibles et imaginables, une ambiance unique. - entre la Gare du Nord et le métro La Chapelle (Xè arr.) : le quartier Indien, plutôt orienté Tamoul. Vous voulez du garam masala, de la coriandre pour faire un curry du tonnerre ou bien vous préférez les herbes médicinales ? Vous y trouverez tout ce qu'il faut. Vous pouvez aussi faire un tour du côté du Passage Brady, vers la rue du faubourg St-Martin (plutôt pour les restos). - pour une bonne crêperie, allez à Montparnasse (XIVà arr.) ! C'est le coin breton, et plus précisément des environs de Josselin/Ploermel. - La rue St-André-des-Arts et le boulevard St-Germain (VIè arr.) : le lieu de résidence préféré des artistes, hors de prix mais ces petites rues historiques sont tellement attachantes. Et puis qui sait ? Vous y croiserez peut-être Jane Birkin . - pour les geek : la rue Montgallet (XIIè arr.) est incontournable ! Une rue pas très longue, mais entièrement bordée de magasins tenus par des asiatiques qui ne vendent QUE de la pièce détachée informatique ! Et en plus, c'est pas cher (du bon matos, mais 'faut pas trop compter sur la garantie !)
Bon, dès que je pense à autre chose, je l'ajoute . |
ben moi mon souvenir de paris c'est rue st denis bois de vincennes et bois de boulogne..... lol à j'allais oublié pigale bien sur bref les clichés |

| Sujet: Re: qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région Mer 27 Mai 2009 - 21:29 | |
| a paris, moi j angoisse con! trop habitué a la cambrousse  |
|  | | | | qu y a t il a voir absolument dans votre ville ou région | |
|