VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 95yoyo...p'tit nouveau

Aller en bas 
+6
thi27
kweeto30
timal
BOB
Cad
95yoyo
10 participants
AuteurMessage
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty05/05/09, 10:30 pm

Bonjour à tout le monde,

Petite présentation d'un petit bonhomme de 44 ans qui pense revenir à la moto et peut-être avec un VFR... le mythe, j'ai connu les premières avec des potes qui allaient du vf, ninja, ZX750turbo, 350/500rdlc, 750Bo,1300-6 kawa et honda,gxsr, etc! Rha, toute ma jeunesse car moi j'avais un 500four à 18 ans (mon père me l'avait mis de côté pour mes 18 ans) et aussi le XJ750 de mon père qui me le prêtait.
J'ai quitté pour des raisons personnelles (familles, boulot, déménagement,etc) et financières la moto. Un temps, je suis passé au virus auto-américaines (rêve d'enfant de moi et mon père) avec club, concentres et une pontiac transam V8-5l de 93 à 2006, qui permettait ainsi de partir en vacances en famille.
LE virus de la moto ne m'a jamais quitté et j'ai même toujours été abonné à moto-journal depuis ma plus jeune enfance (j'ai retrouvé chez mes parents, des vieux motojournal rouges avec même l'essai de 500four k0 que j'avais).
Bon, passons sur le p'tit brin de nostalgie pour dire que là ça commençe à me démanger de reprendre une moto et une vfr m'emballe assez (en + ma femme la trouve jolie!). Bon, faut faire de la place dans le garage car j'ai le xj750 que je veux refaire mais je manque cruellement de temps.
Voilà, présentation d'un p'tit nouveau qui trouvera surement son bonheur de moto 1 de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Cad
En formation
En formation
Cad


Masculin Age : 46
Localisation : Longjumeau

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année:
Couleur:

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty05/05/09, 10:42 pm

Bienvenue à toi, en espérant que tu trouves (ou retrouves...) ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
BOB


Féminin Age : 103
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VF1000R CBR1100XX
Couleur: Bleu-Blanc-Rouge / Titane-noir

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty05/05/09, 10:46 pm

Hello...

Bienvenu...


biker
Revenir en haut Aller en bas
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty05/05/09, 10:55 pm

Là, j'ai bien remis les pieds et mains dedans, j'ai contacté des annnonces de vfr et attends des réponses/des précisions. Si ça se trouve, je vais être pris au dépourvu car je vais devoir acheter un nouveau casque en catastrophe (car celui que j'avais dans mon garage était pas clair à l'intérieur et plus à ma taille) si j'ai une réponse et achat rapide.
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty06/05/09, 12:53 pm

95yoyo...p'tit nouveau Bienve10

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
95yoyo...p'tit nouveau Timal310
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty06/05/09, 05:03 pm

bienvenue au club
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty09/05/09, 09:13 pm

Merci à tous pour vos message et aussi à Olif.
Les nouvelles, euh, vendredi je devais voir une VTEC et l'essayer et le vendeur m'a envoyé un message la veille comme quoi il ne vendait plus la moto. Vrai, faux, bof, pas grave, bonne route à lui, et moi je continue à prospecter.
Bon, sinon les discussions avec ma moitié, est-ce bien raisonnable et tout ça...dans la vie, ce qui fait les souvenirs, c'est d'être déraisonnable. Bon, c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps à moi. Entre mon boulot, ma moitié, +les 2enfants, membre du bureau d'une association de bad, encadrement de jeunes le lundi soir pendant 1h30 et 2heures le vendredi, plus des week-ends compét à coacher, et moi qui joue le jeudi...euh, c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps libre.
Allez, je vais à la peche aux annonces.
Bon week
Revenir en haut Aller en bas
thi27
En formation
En formation
thi27


Masculin Age : 57
Localisation : st sebastien de morsent (27)

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty09/05/09, 10:14 pm

bienvenu a toi et...bonne peche!
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty09/05/09, 10:29 pm

salut et bienvenue
tomo
Revenir en haut Aller en bas
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty11/05/09, 09:18 pm

Les news de ma pêche aux annonces...vivement mercredi, je dois aller voir une vtec-abs de 2002 et faire un essai.
Vos conseils pour les points à surveiller sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
manu_v4
Pilote
Pilote
manu_v4


Masculin Age : 56
Localisation : luzarches(95)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris/bleu

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty11/05/09, 09:28 pm

pas grands choses c'est surtout suivant le nombre de km et l'état générale de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty11/05/09, 09:51 pm

machine de 51000kms, maintenant quelle patte de fixation dois-je vérifier si il y a eu chute par exemple. bon, d'un côté j'y vais en confiance, le vendeur à l'air d'être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
jujulianos
Pilote
Pilote
jujulianos


Masculin Localisation : 7846A99

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: Gris

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty11/05/09, 09:57 pm

Un post traite des points à vérifier, avec un fichier en prime ; à retrouver dans le chapitre "achats"

Bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty11/05/09, 10:22 pm

Merci, je vais aller voir ce post "achat"
Revenir en haut Aller en bas
jujulianos
Pilote
Pilote
jujulianos


Masculin Localisation : 7846A99

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: Gris

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty11/05/09, 10:24 pm

C'est ici : http://vfr-cdf.motards.net/conseils-f14/pour-faire-le-tour-avant-d-acheter-t3132.htm
Revenir en haut Aller en bas
la guêpe
Pilote
Pilote
la guêpe


Masculin Age : 63
Localisation : B

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2012
Couleur: Rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty11/05/09, 10:32 pm

Grand V Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty11/05/09, 10:57 pm

Bon je suis rassuré- merci pour le lien et j'ai trouvé le fichier excel- , je vois que je ne suis pas le seul à être dans le gabarit de 1.73m et par contre, moi j'ai du rabe au niveau poids comparé à certains/certaines...
Mercredi je me ferais un avis en réel.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty16/05/09, 10:12 pm

Des nouvelles...
J'ai essayé mardi midi une vfr vtc2002 après 13 années d'abstinence motot. Le pied et grosse angoisse et transpiration au moment de partir faire l'essai. En + le vendeur ne me demande pas un chèque de caution ni mon permis! oublie j'sais pas mais en tout cas, j'ai sué comme un puceau dans le casque. Bon difficile de se faire une impression en 20 minutes. bon, ce qui est rassurant, c'est que cela ne s'oublie. En 100métres, mon apréhension était parti. LE vtec, bon, j'ai pas trop poussé même sur la portion d'autoroute, pas contre au niveau freinage c'est top et placement en courbes top aussi sauf qu'il ne faut pas freiner car la moto se relève (effet dual frein surement)... Là, par contre j'ai un peu perdu le coup d'oeil mais j'ai confiance en l'avenir. Au niveau position de conduite, j'ai rien réglé et j'ai noté que je suis quand même en appui sur les poignets mais je pense surtout que j'étais trop crispé pour bien prendre la position. Bon, pas énorme mais par rapport au XJ750 où on conduisait plus droit( un peu balais dans le cul!) cela change. En plus avec l'age je me tasse et la longueur des bras diminue et celle du ventre augmente ce qui contrarie la postion de conduite lol ! D'un autre côté les bras vont reprendre de la longueur si je mets de temps en temps du gaz -relol- et en plus depuis 1 an j'ai perdu de la brioche gràce au sport (présage popur un retour à la source surement)!
Bon, les pieds au sol, mieux que le xj qui pourtant au départ a une selle plus basse (environ 2 cm) mais par contre la selle du VFR est plus effilé à l'entrejambe. Tout bon, je touche des 2 côtés malgré mon petit gabarit de 1.72m mal taillé (la proportionalité jambe buste à déconné un peu à l'origine!).
Allez, pour finir, avant de l'avoir vendredi prochain, le vendeur la met en peinture car le proprio l'a fait tombé à l'arrêt des 2 côtés et surtout il a repeint les impacts de graviers et autres impacts d'une couleur rouge orangé au pinceau et non pas du rouge du modéle origine. Bon ,ca saute pas aux yeux (une amie était venue avec moi et n'avait rien vue!) mais en regardant de près on a l'impression que la moto a la varicelle alors pour 150 euros, les 2 flancs de carénage vont être entiérement repeint dans la teinte d'origine.
Sur cette bonne nouvelle, me reste plus que 3 jours pour acheter mon nouveau casque car celui que l'on m'avait prêté était trop petit pour moi et surtout faire de la place dans le sous-sol au côté de la XJ750.
Revenir en haut Aller en bas
tilive
Débutant
Débutant
tilive


Masculin Age : 44
Localisation : le caplanne - gironde

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: gris et noir

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty18/05/09, 11:31 pm

bienvenue sur le forum

biker
Revenir en haut Aller en bas
95yoyo
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : val d'oise 95

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: rouge

95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: ca y est...   95yoyo...p'tit nouveau Empty27/05/09, 06:57 pm

Je suis allé la chercher aujourd'hui et ...le panard.
PAr contre, j'ai beaucoup de fourmi dans la main droite et quelqu'un aurait-il eu le même phénomène et a-t-il pu le résoudre s'il a trouvé d'où cela venait? Problème de vibrations ou mécanique ou alors c'est de physique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





95yoyo...p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 95yoyo...p'tit nouveau   95yoyo...p'tit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
95yoyo...p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: