VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Sujets similaires
  • » BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49
  • » Essai K1300S
  • » Essai BMW K1300S
  • » batterie faiblarde
  • » Essai BMW K1300S
  • » Comparo VFR1200 / K1300S
  • » K1300 GT et R1200RT
  • » comparo 1200VFR / K1300S
  • » essais K1300S
  • » K1300S 2010
  • Partager | 

BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
    AuteurMessage
    Yankee49
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Masculin Age: 39

Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2010
    Couleur: R-342

MessageSujet: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 15:42

Voilà, j'ouvre un petit topic d'essai pour la K1300S

Rendez-vous est pris demain vers 15H00 et je vous ferai part de mes impressions ici même.

J'y suis retourner prendre mon RDV... Aïe ! Aïe ! Quelle est belle !!!! Oups Oups

Allez, une petite photo du modèle d'essai

Ceux qui ont déjà posé leur humbles postérieurs dessus peuvent bien entendu en profiter...

Dernière édition par Yankee49 le Mar 24 Fév 2009 - 13:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Missaya
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé

Féminin Age: 34

Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: 2009
    Couleur: noire

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 15:52

sympa cette moto Salutetgrand V
    Olif'
    Doyen des modérateurs
    Doyen des modérateurs

Feuille de personnage
    Année:
    Couleur:

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 17:12

Yesssssssssss!
    Fais en un beau de CR!

Et si tu as le temps tu peux la comparer au XX?

Ca me donnera une idée de plus!
    y a quelques motos qui me tournent autours en ce moment, et ca va pas tarder à me gratter fortement...

XX, K13S, 14 GTR, ...

Salutetgrand V

----------------------------------------------------
    Bienvenue sur le forum Olif' , tu as posté 2117 messages et ta dernière visite était le Mer 05 Jan 2011 heures

N'est pas doyen qui veut...
    xavlan
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age: 50

Feuille de personnage
    Couleur: grise

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 17:36

Elle était chez mon concess...
    Pas mal en blanc..
    Demain, il me prête la K13GT pour faire le rodage..
    Ensuite, ce sera la S..
    Olif'
    Doyen des modérateurs
    Doyen des modérateurs

Feuille de personnage
    Année:
    Couleur:

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 18:00

La 13Gt a une positin de conduite assez droite non?

Bienvenue sur le forum Olif' , tu as posté 2117 messages et ta dernière visite était le Mer 05 Jan 2011 heures

Olivier65
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 40

Feuille de personnage
    Type de moto: Autre
    Année:
    Couleur: rouge

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 18:02

Pleurs Pleurs

Belle,très belle machine :\D/:
    Si j'avais pas mes gros soucis de dos Pleurs
    Je roulerai K...S ou XX regretté Grrr
    Tu as bien de la chance de faire ces essais :\D/:
    Tu diras tes impressions

A+
    Grand V
    Yankee49
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 18:30

dd la Malice a écrit:
    La 13Gt a une positin de conduite assez droite non?

Oui, tout à fait !
    Aucun appui sur le guidon.

Je suis monté dessus à l'arrêt, comme la 1300 S d'ailleurs. Ben, c'est le confort en plus dirons-nous... Avec le buste bien droit pour mon mètre 75, les mains qui tombent nickel sur le guidon (réglable si j'ai bien noté). Mais bon, on est sur du GT de chez GT là. Un petit essai ne me déplairai pas mais pour l'instant, mon coeur balance pour la S.

Pour la position sur la S, j'y reviendrai sûrement demain, mais elle est très proche de la V-Tec, donc plus "sportive" que la RC46 par exple.
    L'avantage est que le guidon semble moins casser les poignets que les demi guidon, même si, à mon sens, il aurait pu être un poil plus long. A voir en mode roulage.
    Autre point légèrement différent par rapport à la V-Tec, les cales-pieds sont aussi plus sport, légèrement plus en arrière... Donc marlgré la position similaire au V-Tec, ce sont à mon avis moins les genous qui vont travailler mais le dos. A vérifier aussi...
    Un petit dernier point qui m'a vraiment plu. La protection. Les genous sont super bien à l'abri derrière le carénage. Ungars qui faisait 1,83m s'est mis dessus aussi et avait les genous pile poil "intégrés" avec l'angle du carénage. Donc pour ce point, déjà bravo !

Petit commentaire supplémentaire. Je roulerai en duo demain avec le fils ainé qui donnera aussi ces impressions à chaud. Comme ça, le test sera complet.

Allez, à demain !
    Olif'
    Doyen des modérateurs
    Doyen des modérateurs

Feuille de personnage
    Année:
    Couleur:

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 19:01

A voir si çà tire pas sur le dos quand même!

Ca pourrait être une gêne, du confort c'est important quand même!
    Salutetgrand V

Je te lirais demain soir alors...

calou33910
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 45

Feuille de personnage
    Type de moto: VFR + Autre(s)
    Année: 1994/2001
    Couleur: Bleue perso bientôt noire

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 20:06

dd la Malice a écrit:
    Yesssssssssss!
    Fais en un beau de CR!

Et si tu as le temps tu peux la comparer au XX?

Ca me donnera une idée de plus!
    y a quelques motos qui me tournent autours en ce moment, et ca va pas tarder à me gratter fortement...

XX, K13S, 14 GTR, ...

Salutetgrand V

idem pour moi
    Yankee49
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mar 10 Fév 2009 - 20:27

dd la Malice a écrit:

XX, K13S, 14 GTR, ...

Salutetgrand V

Le XX, j'ai testé aussi. Et en fuuuullllllllll...

Je dirai que la position est quif quif. Elle me semble un peu plus penché sur l'avant concernant le XX. Les cales-pieds, si mes souvenirs sont bons, sont à peu de chose prêt à la même place. En revanche le passager est très haut perché avec ses repose-pieds relativement hauts. Faut faire un petit gabari pour y être à l'aise. Pour avoir aussi testé en temps que passager, j'avais les genous dans les côtes du pilote. Du coup pas possible de serrer !

Je pourrai faire un comparo de souvenir mais peut-être plus très objectif. Sinon, tu pourras toujours me contacter pour qu'on en parle.

Le but pour tous les gens ici étant d'avoir un avis par rapport au VFR
    FVD
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 49

Feuille de personnage
    Couleur: BMW R1200 GSA

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mer 11 Fév 2009 - 11:20

dd la Malice a écrit:

XX, K13S, 14 GTR, ...

Perso j'ai essayé la GTR ben j'ai pô aimé du tout !!!Nul
    c'est lourd et malgré les 155cv en Belgique j'ai trouvé ca MOU faut dire qu'elle est lourde la bestiole 308kg
    la position de conduite est sympa et le confort en duo au top.
    je suis curieux de voir le comportement en version Francaise bridé a 100cv:L??:
    bart
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Age: 29

Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1995
    Couleur: Calypso

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mer 11 Fév 2009 - 17:00

Il doit être en essai, là le Patrick...

Grand V Grand V Grand V

Ma photo
    Olif'
    Doyen des modérateurs
    Doyen des modérateurs

Feuille de personnage
    Année:
    Couleur:

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mer 11 Fév 2009 - 18:16

Il est plus en essai, il en est à la signature du bon de commande...
    Salutetgrand V

Yankee49
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mer 11 Fév 2009 - 21:19

dd la Malice a écrit:
    Il est plus en essai, il en est à la signature du bon de commande...
    Salutetgrand V

Ah AH AH, j'aimerai bien...
    Bon, ça arrive dans quelques minutes... Le temps de rédiger ça
    Yankee49
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49   Mer 11 Fév 2009 - 22:03

Je remets le tout sur la même page

Voilou !
    Chose promise, chose dûe, je m'y mets...

15H45, après la signature de la paperasse, on fait tourner le moteur...

Tableau de bord : Sobre et efficace
    Tout y est : température ext. et huile, jauge à essence, pression des pneus, système ESA enclenché, ....
    Tout ça tombe naturellement sous le regard. Petit plus par rapport à la V-Tec, on peut changer l'affichage au guidon.

Le commandes au guidon: rien à dire
    Le petit bémol, c'est le démarreur situé sur la même commande que l'arrêt d'urgence (démarreur en bas et coupure circuit en haut). Bon, je chipote...
    Les clignos à la Japonaises donc pas perdu le gars
    Le système ESA de réglage de suspattes
    Bref, tout tombe bien sous la main, c'est ce que j'attendais.

Position de conduite: Correcte mais confort selle pilote à revoir
    Comme cité hier, la position de conduite n'est pas sport mais légèrement en avant comme le V-Tec. Merde, ou sont les cales-pieds ??? Ah, il faut les chercher un peu plus loin derrière. Ben, c'est du tip top malgré tout. Les jambes (des cuisses aux pieds) s'intègrent parfaitement dans les courbures de la bête et offrent une très belle protection.
    Le bémol est pour la selle d'origine. Trop étroite à mon avis à proximité du réservoir. J'ai pas un gros cul mais ça m'a géné sur les 40 bornes de test.

Rétros:
    Je les ai trouvé un peu léger côté visibilité. Le design est chouette mais ils sont un peu trop découpés à mon sens

Bulle:
    Protection au poil pour mon gabarit (1,75m). Aucun remou, même à ... 160 km/h (fallait bien essyer un peu...) Elle ne parait pas comme ça avec son style profilé mais c'est au top.

Le passager:
    Tout content de son petit tour le gars !!!
    Malgré une selle qui peut ne pas paraitre faite pour le duo, mon gars était très content du confort. Moins que ma selle perso mais plus que correcte
    Les poignées de maintient sont bien placées. A priori bonne prise en main.
    Côté sensation route, il s'est senti plus en confiance qu'avec la V-Tec, dû d'après lui au fait qu'il a très peu ressenti les déformations du bitume. (système ESA réglé pour le duo)
    Les cales-pieds sont légèrement plus hauts sans pour autant aver les jambes trop pliées (pour son 1,72 m)

Bon, j'oublie sûrement des trucs d'ordre général mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit.

La conduite:

Première impression à froid: bon sang, c'est quoi ce put... de centre de gravité ?????
    Bon, ben c'était pas le centre de gravité. A priori, ça vient de la fourche. Le temps de s'y habituer et les virages ne posaient plus de problème.

Moteur: coupleux, linéaire, du coffre, LE REGALE !!!
    Coupleux: En 6è, ça ratatouille en dessous de 2000. Mais après... Que ce soit en partant sur un petit filet ou en ouvrant grand, aucun à-coup dans l'accélération.
    En ouvrant doucement, c'est une accélération sur un petit filet de gaz tout ce qu'il y a de plus doux même en sentant une certaine générosité (il a envie de partir dans les tours...)
    En ouvrant grand, ben les tour monte progressivement sans se hâter mais le compteur lui s'affole à grande vitesse.
    Petit essai en 1ère également pour monter très vite dans les tour. C'est long ! A 10 000, la barre des 110 est atteinte, il reste 1000 tours avant la zone rouge mais on arrête là car le passager montre des signes de fatigue....
    C'est un bijou ce moteur. Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais son utilisation m'a l'air nickel

Boite de vitesse: souple, en extra le shifter qui est au top
    Les régimes à monter et à descendre, c'est le pied ! Sans jeu de mot. C'est souple, ça claque pas, c'est cool.
    Le shifter, utilisable uniquement dans la montée des rapports est au top dans les petits tours (4 à 8000). Ca passe sans effort, aucune secousse, géant ! Au delà de 8000, on se prend des coups de casque de son passager s'il ne se tient pas bien...

Tenue de route:
    Ben ça colle au bitume. J'ai été plus à l'aise sur les virages à grand angles ou ça virait comme sur un rail. Pour les petits virolos, il faudrait faire une session en solo pour mieux se faire une idée. Et là, pas vraiment le temps de la prendre correctement en main.
    Sinon, tout reste bien calé, rien ne se dérobe. J'en oubliais même les pneux neufs (23 kms)

Supension:
    Bonnes. Un peu léger sur l'avant. Disons que je pensais trouvé de nettement mieux par rapport au V-Tec et j'ai trouvé l'équivalent. Par contre l'arrière est surprenant de confort selon mon gars. Très peu ressenti les défauts de la route.

Freinage: RAS
    Ben c'est là aussi du tout bon. Bon couplage avant arrière comme notre dual CBS (60% avant et 40% arr.). L'ABS, testé en mode freinage d'urgence est tout ce qu'il y a de rassurant.

Bon voilou ! J'oublie sûrement des trucs mais je compte sur vous pour les questions...

Si vous lisez tous ces points, vous direz qu'il n'y a que du positif et la question est: est-il vraiment objectif ?

Ben disons que si son comportement sur le mouillé est aussi irréprochable que sur le sec, cette moto, si toutes les conditions étaient réunies, serait celle qui serait demain dans mon garage.

Je suis complètement tombé sous le charme !!!!!

Dernière édition par Yankee49 le Dim 22 Fév 2009 - 17:06, édité 2 fois

BMW K1300S & K1300 GT -- Essais Yankee49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant