VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

Comment se pourrir la vie en Mazda 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sato
Débutant
Débutant

Masculin Age: 43

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: grise

MessageSujet: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 16:01

je possède une mazd6 break diesel 136cv depuis 4 ans 1/2.
bien que sous garantie elle me cause bien des soucis.

Il y à 5 mois, mazda a fait remplacer les 4 injecteurs.
Le 29 septembre dernier, la voiture et retombée en panne.
verdict 2 injecteurs étaient hs. it ont été remplacé sous garantie dans la semaine et j'ai récupéré la voiture jeudi soir juste pour pouvoir effectuer la logistique de la sortie en suisse normande.

samedi 04 octobre en plein dans la sortie de la suisse normande, voiture en panne et rapatrié chez le concessionnaire le plus proche.
lundi 06 octobre, le concessionnaire diagnostique un troisième injecteur hs. Il a fait passé sa semaine à faire de la paperasse pour mazda france et n'a pu procéder au remplacement de l'injecteur que le 17 octobre.

Cependant, aujourd'hui, je n'ai toujours pas pu récupérer mon véhicule bien qu'il soit réparé.
motif: l'injecteur qui vient d'être changé doit être pris en charge par le fournisseur qui à fourni les 4 injecteurs il y a 5 mois. Le concessionnaire ne veut pas en être de sa poche car mazda france ne veut rien savoir. le concessionnaire vient de renvoyer l'injecteur hs pour expertise chez le fournisseur d'injecteur mais je peux récupérer la voiture si je fais un chèque de caution!!!!!!!!.

et moi, je suis bien garanti mais j'attends!!!!!!!!!!!

Dernière édition par sato le Jeu 23 Oct 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri54
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 38

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: plus rien
Couleur:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 16:14

bein ils sont dans l'obligation de te fournir un véhicule de remplacement!!!

----------------------------------------------------
Maintenant ça va piano!!!!

Damien
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin Age: 40

Feuille de personnage
Année:
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 16:16

premières fois que j'endands des souccis avec Mazda
riri54
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Couleur:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 16:19

c'est le mauvais numéro

sato
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 16:31

maintenant parlons de l'assistance.

dimanche 28 septembre, la voiture était en panne chez moi, j'appelle l'assistance à 11h50 et la personne me dit que le dépanneur arrive sous 1/2 heure à 3 quart d'heure.
14h30, je suis contraint de rappeler l'assistance car je n'ai toujours vu personne.
le dépanneur est arrivé à 15h00 soit 2h30 plus tard que prévu

samedi 04 octobre, (hélas pendant la sortie en suisse normande), nous arrivons à la rôche d'oêtre et j'écoute mon répondeur. mon épouse n'a pas pu nous rejoindre car elle est encore en panne bien que la voiture ai passé la semaine au garage (pour le remplacement des 2 injecteurs
Je rappelle donc l'assistance à 12h00 et la personne me dit que le dépanneur arrive sous 1/2 heure à 3/4 d'heure et je demande à la personne de commencer à chercher un véhicule de remplacement mais celle ci me dit que le véhicule doit être remorqué pour qu'elle commence à chercher.

14h30: je rappelle mon épouse au gîte mais elle n'a toujours vu personne. Je rappelle donc l'assistance.
15h00 le garage me rappelle en me disant qu'il ont oublié mon intervention et qu'ils va redéclencher une autre intervention mais il me dit qu'il va appeler l'assistance afin de déclencher la recherche d'un véhicule de remplacement.
15h30:l'assistance me rappelle en me disant qu'il vont chercher un véhicule. je leur demande qu'il prévoit un véhicule de taille au moins similaire au mien pour pouvoir rapatrier les affaires que j'ai emmené au gîte. Surprise, il me dit que j'ai droit à un véhicule de catégorie C et je lui demande ce que c'est la catégorie C. c'est une astra, un C3 etc et la je lui demande si il se moque de moi
J'ai donc quitté le resto surexité (ce qui explique les 3 passages succéssifs devant le restaurant afin de reprendre le bon itinéraire, le gps avait bon dos)
j'ai passé chaque arrêt l'aprés midi à relancer l'assistance et j'aurais pété les plombs si christophe,fynn,sigkiller,burno,hdb74,bemuvin et nono76 n'avait pas été là pour me remonter le moral.
17h30: j'ai reçu un message de l'assistance, ils n'ont pas trouvé de voiture et me demande d'appeler mon assurance.

En parrallèle, le dépanneur est arrivé au gîte à 16h30 et il a porté le véhicule en concession à 17h30.
le concessionnaire à rappelé l'assistance en compagnie de mon épouse et voyant que l'assistance demandait à mon épouse d'appeler son assurance, il nous a prété un véhicule de coutoisie. merci l'assistance

au final, nous avons eu un meriva mais trop petit pour tout ramener chez nous, nous avons dispersé nos affaires parmi les participants qui avait une voiture merci à eux jusqu'au restaurant ou nath2323 nous a rejoins et nous a permis de rappatrier le reste des afffaires chez nous.

Dernière édition par sato le Jeu 23 Oct 2008 - 17:16, édité 2 fois
riri54
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Couleur:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 16:38

ça me rappelle Peugeot ça....

jKrep
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Localisation: chilly mazarin 91 - RC46D (2000)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: verte,noire et grise

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 16:52

entre les anciennes generations de mazda et les nouvelles, il y a une grande difference. entre temps il y a eu le rachat par ford.

les injecteurs posent pas mal de soucis aux fabriquants, je crois qu'il y a pas mal de rejet a la production.

Dernière édition par jKrep le Jeu 23 Oct 2008 - 16:57, édité 1 fois
riri54
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Couleur:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 16:55

oui mais même merco a eu des problèmes avec ses diesels alors que ses anciens faisaient 1 millions de kil sans problèmes!!!

riri54
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Couleur:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 17:04

audi avec ses 6 cylindres aussi sont sympas

sato
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 17:10

Damien a écrit:
premières fois que j'endands des souccis avec Mazda

dans mon cas, historique:
* ordinateur de bord changé 2 fois occasionnant un décallage de 11500kms entre le compteur et le réel.
* 4 jantes changé en insistant lourdement car elle cloquait bien que ce soit des jantes alliage.
* 2 optiques avec moteur de lève phare incorporé car ils grippaient tous les deux.
* 7 injecteurs en 5 mois et pour le dernier mazda fait des pieds et des mains pour me faire payer la dernière intervention.
* aprés, je la vends (si j'arrive à la récupérer un jour). Qui en veut une voiture mazda numéro 1 en fiabilité et elle est encore garantie 6 mois. The best. je vous promets de faire un prix spécial VFRCDF.

de plus, je suis adhérent à l'aco et un avocat à appeler le constructeur en france et il m'a confié qu'il n'avait jamais eu de personne aussi désagréable et de mauvaise foi.

Dernière édition par sato le Jeu 23 Oct 2008 - 17:18, édité 3 fois
riri54
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Couleur:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 17:52

je ne pense pas que ton prochain véhicule sera une mazda?

en tout cas tu as eu des soucis de fiablitié mécanique, électronique et de finition!!!
donc la totale
plus des soucis d'après vente!!
ça fait beaucoup

timal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age: 47

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: Candy

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 18:44

Désolé de cette mésaventure Sato. Ce qui est navrant c'est l'accompagnement, et le suivi clientèle alors même que le véhicule est sous garantie.

Je ne suis pas sûr que dans ce domaine une marque fasse mieux que les autres.

On prend vraiment le consommateur pour une chèvre.

:colere:

riri54
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Couleur:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 19:06

en fait tout dépend le type de client

genre chez VAG, t'es client polo, bein t'es laissé de côté

t'es client A8, alors là, t'as la poignée de main,le café, la voiture de prêt....

timal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age: 47

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: Candy

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 19:08

Je pense que dans le cas de Sato, quelques courriers s'imposent afin d'informer ...

Sifle

riri54
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Couleur:

MessageSujet: Re: Comment se pourrir la vie en Mazda 6   Jeu 23 Oct 2008 - 19:09

oui recommandé à Mazda France déjà
ça sert toujours, en citant les noms des différents intervenants

Comment se pourrir la vie en Mazda 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant