Salut à toutes et tous,
Alors, comme le veut la tradition, c'est le moment de la présentation ... (et ça rime en plus !

)
Donc ...
Amis du Forum VFR-CdF, je vous présente Manu ... Manu, je te présente les amis VFR-istes du forum !
Enchanté !
Moi c'est Manu, je suis d'ici et d'ailleurs, mais en ce moment, Toulousaing, connn !
J'ai 26 ans et demi passés, et bientôt marié.
Après quelques années en DT125R, puis en CB500 et dernièrement en XJ600N, me voici heureux possésseur d'un VFR vert métal de 2000 (800 FI - RC46D-Y pour les puristes) qui affiche 64000 km au compteur.
Mais à l'heure où je vous écrit, je n'ai pas encore pu rouler avec cette machine

, qui pourtant est officiellement mienne depuis le 02/10/08 : en fait, j'ai acheté cette moto accidentée, en carte grise, et je suis en train de lui refaire une beauté.
Je suis donc dans la période démontage, nettoyage, peinture et petits check-up !
A venir les photos de la transformation !!
En effet, au vu des différentes pièces de carénage que j'ai eu à changer (tête de fourche, garde boue, flancs de carénage, qui, par les hasards de l'occasion ne sont évidement pas de la bonne couleur !), j'ai décidé de refaire une peinture intégrale : noir métal (couleur Hornet).
J'en profite aussi pour décaper les tuyaux d'échappement ainsi que les béquilles, pour leur mettre un petit coup de jeune (peinture haute T°C noire mat pour les uns, et peinture noire brillant pour les autres).
Voilou !
Vous savez tout (ou presque !)
Donc, je lance un avis à tous ceux qui pourraient m'aider : l'heure du remontage sonnera bientôt, et je suis encore à la recherche de quelques petites pièces non sans importance : une grosse vis épaulé de fixation du flanc de carénage, un dizaine d'inserts caoutchouc permettant de fixer les carénages (= écrou des vis de carénage), 3 ou 4 petits clips platique, le caoutchouc à positionner entre la platine du rétroviseur et le tête de fourche, etc ...
Si vous avez cette petite quinquaillerie non sans importance, je suis preneur, faites moi signe !
Et même si vous avez des bons plan pour trouver des autocollants d'origine honda à pas cher...
++ les amis VFR-istes !
Gaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

ManuWRC