| | Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Manalagixxer En formation

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Grise
 | Sujet: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 2:51 | |
| :\D/: Salut à tous, amis motards ! Voilou donc je me présente, Manu, 40 balais, marié, 3 enfants (3 filles) donc 4 nanas à la maison Contaminé dès l'age de 14 ans par une yam dt 50 puis dans l'ordre, séquences nostalgie.......yam ty50, Suz er50, honda mtx80, honda 125twin.En mai 1987, date historique comptant autant à mes yeux que le 1er mai et le 14 juillet ! ( je me bat depuis pour que cette date devienne "jour férié" mais sans succes ) j'obtiens enfin mon précieux papier rose.Ma 1ère "grosse" sera un honda xlm 600, mais je passe rapidement à la Transalp car le "bi" pour voyager à deux c'est quand même plus sympa !Au détour d'une visite de courtoisie faite à mon cons je reste scotché devant l'Africa twin, une semaine plus tard elle sera dans mon garage ^^Ce seront mes années trails...Puis c'est le changement radical (marre de me faire pourrir sur nos routes de montagnes, la montée "Turckheim- 3 Epis" entre autre ) je rend mon vaisseau taillé pour le désert pour un SUZ GSX 750 F, superbe machine polyvalente qui m'aura permis de gouter au sport mécanique, à savoir, nos courses de côtes régionales !Mais le GSXF trouve vite ses limites…..ça frotte, ça frotte de partout ! je casse alors la tirelire ( au grand désespoir de ma moitié ) pour un GSX-R 750 année 89 (le meilleur millésime à mes yeux….et à mes genoux !), sans suivent mes années joebar....Le GSX-R revendu et priorités familiales oblige, je tanne mes fessesquelques temps sur une vielle Suz GS 1000 de 78, un gros coup de coeur celle là, car lorsque j'avais 10 ans, mon voisin qui en avait une, m'emmenais souvent faire le tour du paté de maison Sans suivent… 2 années à me cramer les bottes sur le silencieux fabrication maison, façon « boite de cassoulet à la sauce marving » c’est en 98 que je fais connaissance de miss suzi 1100 GSX-R modèle 90 , le bonheur total cette machine, zeuuuuu moto avec un grand M !!!! un « camion » certe aujourd’hui, mais tellement attachante et puis sont moteur……arffffff ! Que de bornes et d'arsouilles à son guidon.... A l’heure actuelle elle trône toujours dans mon garage mais honte à moi, ne tourne plus depuis plus de 3 ans.Là encore, les aléas de la vie, qui sont souvent d’ordre financiés et mes 2 mains gauches:p~: , faut bien vous l’avouez, ne mon pas permis de remettre en état mon R qui souffre d’un problème de joint spy d’axe de sortie de boite et de quelques maux divers du à son âge, 18 ans quand même !Je m’étais donc fait à l’idée de ne plus remettre mon C….sur une moto pendant quelques années, mais c’était sans compter sur un p’tit coup de pouce du destin, un desserrage de ceinture inopiné me permis il y à 10 jours d’aller flater l’égo de mon banquier pour que je puisse à nouveau retrouver une certaine dignité, entendez par là:REDEVENIR MOTARD !!!! la passion l’emporte à nouveau sur la raison !Et vous vous dites « c’est pas trop tôt il va enfin pouvoir redonner vie à son R adorré !!!!Erfff…..ben pas du tout, parceque pour une fois j’aime à penser que c’est la raison qui l’emporte cette fois ci ^^Ben oui, à 40 balais j’aspire plus à la ballade « familiale » qu’a l’arsouille façon « trompe la mort » me fallait donc une bécane plus homogène on va dire, idéale pour le duo, avec des watts mais pas trop non plus ! Une moto sécurisante, bon freinage , bonne partie cycle, fiable et surtout un truc différent du 4 pattes en ligne, le choix le plus logique donc……………….. un…… VFR !!!Et j’ai l’honneur de vous annoncer que depuis mardi 16 septembre au matin je suis l’heureux pocesseur d’un magnifique VFR 800 fi de 2001 !Voilou pour les présentations.et au plaisir de vous lire ; ) |
|
 | |
la guêpe Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: JAUNE
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 2:56 | |
| bienvenu et félicitation pour ta VFR |
|
 | |
Era Débutant

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Bleue
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 5:35 | |
| Bienvenue  (j'ai tout lu  ) |
|
 | |
hdb74 Débutant

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2006 Couleur: black
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 6:06 | |
|  ..... cette prez ! excellente. :\D/: :\D/: :\D/: Marrant comme le comparo tranches d'âges / parcours motard se suit (voir même les types de meules, du 600XLM suis passé au 750XLV )  Euh, ah oui....... Bienvenu à toi sur le forum VFR et félicitations pour ce choix....quasi parfait. L'expérience des années sans doutes  |
|
 | |
ludodu62 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autre Année: Couleur: grise
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 7:32 | |
| |
|
 | |
Disco*** Débutant

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: bleue calypso
 | Sujet: Yeah! Ven 19 Sep 2008 - 7:58 | |
| Salut Manu, merci pour ta superbe présentation & bienvenue sur le forum!  |
|
 | |
Will67 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: noir
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 11:48 | |
| Bienvenue à bord, un alsacien en plus, mais surtout un vrai passionné de la moto, à la lecture de tes expériences. Will67 |
|
 | |
Yankee49 Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 11:53 | |
| Salut à toi et bienvenue ! T'es un bavard toi ... Tant mieux, c'est pas tous les jours qu'on a des présentations comme la tienne. ---------------------------------------------------- Je modère comme je bois !!! Modérément ... |
|
 | |
bart Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Calypso
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 12:07 | |
| Bienvenue parmi nous, et bravo pour la présentation  ----------------------------------------------------  Ma photo |
|
 | |
jeanfiston Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Noir (RC24II)
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 13:21 | |
| belle présentation, welcome:Moto: |
|
 | |
tibioune Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2008 Couleur: candy
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 13:46 | |
| bienvenue sur le forum et bonne balade sur ton VFR |
|
 | |
riri54 Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: plus rien Couleur:
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 14:37 | |
| Félicitations à toi voisin au plaisir de te voir un de ses jours ---------------------------------------------------- Maintenant ça va piano!!!!  |
|
 | |
Tylad Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Gris bleu
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 18:47 | |
| merci pour ta présentation bienvenue  |
|
 | |
SHIPS 67 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autre Année: Couleur: noir
 | Sujet: Re: Un p'tit nouveau d'ALSACE.....Hopla ! Ven 19 Sep 2008 - 20:14 | |
| Salut et bienvenue voisin Alsacien. Belle présentation que voilà  |