kikoo,
je profite de mon topic pour faire une sorte de mini blog qui j'espère va me
conduire à l'achat de mon vfr.
Tout a commencé quand j'ai eu l'idée de changer de bécane il y a maintenant de ça environ 1 mois.
J'ai donc décidé de faire une petite recherche sur internet pour choisir ma future moto. J'avais en tête plutôt un roadster, ayant un 550 zephyr je partais sur un Z750 ou 1000 mais avec une selle comme ça ma passagère a fait la tronche.:confused:
Ensuite, je suis parti sur la Hornet mais je n’étais pas trop convaincu, bah entre la Hornet, la FZ6, la Z on voit que ça !!!! Je cherchais une moto un peu plus hors du commun du style MT01 ou BKing.
Et là, au gré des pages web, je tombe sur cette magnifique VFR rouge et la c'est le coup de foudre, j'ai dit à ma copine :
C’est celle la que je veux.

:colors: :tongue: :twisted:
La 1ere chose qu'elle a regardé c'est la selle, elle m'a dit, ça va y a de la
place à l'arrière!:shock:
Puis elle a regardé les données technique, quoi 275km/h mais t'es fou

, je m'en suis sorti en lui expliquant que le MT ou le BKing c'était à peu près pareil au niveau vitesse maxi.:silent:
Bon nous voila décidés, maintenant faut regarder les finances, un coup de bol, mon crédit auto fini en octobre.... et là, c'est le drame, on comptait remplacer les vieux radiateurs électriques par un système écologique de chauffage/clim, et là, encore un coup de bol, mon PEL vient de finir en juin et normalement je vais pouvoir payé le reste avec l'aide du PASS travaux a 1.5%.:compress:
Cela nous mène au week-end dernier, plus précisément samedi dernier, j'ai commencé à faire la tournée des concessionnaires Honda.
J'ai commencé par HONDA Mantes la jolie, bon accueil, mais malheureusement pas de VFR à l'horizon.
Je parle avec un vendeur, lui expliquant mon cas, et il fini par me faire une
proposition à 11890€ en promo, hors frais de mise en circulation, plaque et carte grise.
Je vais ensuite chez HONDA Chambourcy, à mon grand désespoir toujours pas de VFR dans le coin....
Le vendeur me propose son VFR à 12170€ aussi en promo et toujours hors frais mais avec une reprise de mon Zéphyr.
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a la quitter ma p'tite 550, même si en ce moment elle est à 200km de moi.
Cette semaine, on a commencé à voir pour le crédit, après plusieurs simulations, voici notre classement des banques:
1.cétélem
2.crédit agricole
3.sofinco (proposé par Honda)
On a regardé aussi pour l'assurance:
1.AMV
2.Maaf
3.FMA via Generali (toujours proposé par Honda)
Ce classement est indicatif, nous n’avons pas fait toutes les banques ni tous les assureurs.
Honda Chambourcy devrait recevoir un VFR la semaine prochaine et il m'on proposé de revenir pour l'essayer, vive la semaine prochaine....