VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

Que pensez-vous de la V-Tec ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BANDIT DRAGON
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 15:20

minijoe a écrit:
manu_v4 a écrit:
le k&n + les pots aident quand même a avoir + de pêche a bas régime.

Merci manuv4 de confirmer quand changeant les pots il y avat plus de couple à bas régime, je vais mettre un KN lors de la prochaine révision!!

et bien moi qui voulait changer de pot je pense qu il va falloir que j m y emploi (pas facile quand on veut garder la forme de ceux d origine Grrr )

et puis le KN ça fait longtemps que ça me travaille aussi
est ce aussi flagrant ce changement de filtre
Revenir en haut Aller en bas
binarycode
Débutant
Débutant

Masculin Age: 33

Feuille de personnage
Année:
Couleur: black pearl cosmic

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 17:12

BANDIT DRAGON a écrit:

et bien moi qui voulait changer de pot je pense qu il va falloir que j m y emploi (pas facile quand on veut garder la forme de ceux d origine Grrr )

Pour les pots, il existe une marque, je sais plus laquelle où c'est quasiment les memes !!

Sauf qu'au milieu des tubes, il y a un petit angle afin d'éviter d'avoir un truc droit... et la sortie = un seul canon.

Je crois que c'etait des mig ou sais plus koi.... si je retrouve.... j'avais vu ça sur ebay...
minijoe
En formation
En formation

Masculin Age: 37

Feuille de personnage
Année:
Couleur: gris métal

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 17:27

BANDIT DRAGON a écrit:
minijoe a écrit:
manu_v4 a écrit:
le k&n + les pots aident quand même a avoir + de pêche a bas régime.

Merci manuv4 de confirmer quand changeant les pots il y avat plus de couple à bas régime, je vais mettre un KN lors de la prochaine révision!!

Pour le filtre je sais pas mais en ce qui concerne les pots on sent réellement le changement
BANDIT DRAGON
Débutant
Débutant

Masculin Age: 36

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 17:40

cherche plus binarycode

c est des BOS que tu parle

sont bien mais je prefere avec 02 trous d echap

l es pas pas compliqué le gars Grand V
BO
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 18:37

Voici le lien ( Si ça marche!!! )

http://www.bos-exhausts.com/cat/0230208-belf.html
binarycode
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 18:39

Exact c'est les BOS !

Moi, c'est vraiment les laser que je trouve beau... mais à force de les voir, ça me chauffe un peu moins.... et finalement, je m'habitue bien à ceux d'origine...

Enfin je dis ça.... mais on verra dans quelques mois lorsque je serais plus familiarisé avec ma VFR :)
BANDIT DRAGON
Débutant
Débutant

Masculin Age: 36

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 18:50

les laser sont superbes et leur son est divin (mojns bien que LEOVINCe quand meme)

mais on les voit sur la plupart des VFR

tient ça aussi c est un defaut : pas trop d accessoires pour nos magnifiques VTEC
binarycode
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 18:53

les leovinci, j'aime pas trop moi, je trouve qu'ils font banales et je les trouve meme moins beau que les originaux... mais bon c mon avis perso :)
Je dois être l'un des rares, car quand je cherchais ma VFR, parmi les annonces, la moitié en était équipé....

Pour les pots laser, jamais entendu le bruit :) à chaque fois, c'est des motos à l'arret....

Faut dire que la VFR est tellement rapide, qu'on peut la voir qu'à l'arrêt !! :)
Jeannot45
Pilote
Pilote

Masculin
Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre
Année:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Ven 9 Nov 2007 - 21:14

Allez! Je vous donne mon avis. Pour ceux qui ne savent pas, j'ai un faible pour les 36 mais j'ai eu l'occasion d'essayer deux Vtec: Un de 2002 et un de 2006. Je n'ai pas fait que 20 mètres avec. 10 bornes cool pour la chauffe et 15 et 30 bornes "gaz".
Point de vue moteur.
Globalement, je pense que le Vtec n'apporte pas grand chose. Effectivement, on peut y voir un "effet turbo" au déclanchement, mais pas plus qu'un 36/1 bien réglé. De plus, je pense que le déclanchement devrait se faire vers 4000trs/mn parce que si le moteur se montre concilient entre 3000 et 4000, il semble "piétiner" jusqu'au déclanchement qui, en effet, donne un sentiment de poussée, mais comparé à ce qu'il y avait juste avant, c'est à dire pas grand chose. Le phénomène est encore plus parlant sur les 2002... à cause du trou juste à l'enclanchement. Ben oui, quand ça n'accélère plus du tout, voire ça décélère, juste avant de pousser, on trouve que ça pousse plus fort... Mais en prenant des repères, comme j'en ai dans mon coin, d'accélération à toc et contrôle vitesse à un point donné, ben y'a pas de différence entre les 36 et le Vtoc, sauf que le 36, il reprend mieux en bas.
Petite parenthèse technique: Les moteurs 2 soupapes sont connus pour leur couple. Les 4 soupapes, pour leur aptitude à prendre des tour. Ca serait long d'exliquer pourquoi mais on sait que plus les 2 soupapes sont grosses, plus y'a de couple. Donc un vrai 2 grosses soupapes sera conçu pour le couple. Mais si on lui met 2 petites soupapes, ben on en fait un veau.
Dans le cas du Vtec, les deux soupapes sont sensées favoriser le couple, mais elles sont petites... Et je pense qu'il eut été plus judicieux d'ouvrir moins les 4. En plus, point de vue remplissage des chambres de combustion, ça ne tient pas debout.
Revenons à nos moutons... Donc pour moi, pas de différence notable d'accélération entre le 2002 et le 2006. Dans les deux cas, on se retrouve à rouler comme sur un 600, rentrer des rapports même quand c'est pas nécéssaire pour être toujours dans la bonne plage de régime ou plutôt ne pas être dans la plage de régime 4000/6800.
La partie cycle maintenant.
Pour moi, la bonne surprise. Homogène, stable, précise, bonne moto. Peut-être un poil pataude comparé à mes joujoux mais nettement mieux qu'un 36/1 d'origine par exemple.
Le freinage, efficace, puissant, rassurant, mais je n'aime pas le CBS d'une manière générale.

Dernier point, le Vtoc est bridé, peut-être pas des masses mais la "notice" figure sur le cadre, côté gauche, l'étiquette blanche avec un moteur dessiné et une ou des ref qui correspond à quelque chose, c'est nul mais toutes les motos bridées en ont une...
engelen24
En formation
En formation

Masculin Age: 55

Feuille de personnage
Année:
Couleur: gris metal

MessageSujet: que pensez vous de la v-tec   Sam 10 Nov 2007 - 8:46

SalutV salut tout le monde, ma grise me convient parfaitement, j'aime le concept V-tech qui sort de l'ordinaire, effectivement un petit "trou" a 5800 et une "peche" a 7000, en attendant depuis l'achat au mois de mai de cet année il pleut beaucoup............ donc que 8000kms...... en sortant de la tdm850 je dois dire que je me régale, plus mal au dos, je case mes jambes (longues) tranquille et c'est la premiere fois que je me tape un aller retour a Paris "fingers in the nose"
Je la trouvais un peu lourde et ai donc démonté les supports de valises et de top case, j'ai trouvé un tapis reservoir sur ce site (merci) et je me retrouve avec la ligne originale
ah oui, j'oublie, je trouve le son incipide et suis toujours a la recherche de LA solution, ............bos peut etre je viens de trouver le lien !
dernier point , je suis navré de ne pas trouver un concessionnaire honda digne de ce nom, j'ai essayé le local, le "un peu plus loin", visiblement le client VFR n'est pas roi dans nos contrés, donc je vais essayer LIBOURNE ou BORDEAUX pour la révision des 24000 kms:Salut2:
FVD
Pilote
Pilote

Masculin Age: 49

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: BMW R1200 GSA

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Jeu 15 Nov 2007 - 15:19

Salut,

A mon tour de faire un petit cr sur la VTEC.

Que dire d’autre que ce qui a déjà été dit ?? Oui il manque du couple en bas surtout quand comme moi on vient d’une Hornet 900 qui était coupleuse a souhait. Oui elle est un peu lourde du moins sur papier car une fois au guidon elle est agile comme un vélo. Oui elle a un tendeur a la place d’une cascade de pignon et alors !! cela me dérange pas et comme il a été dit plus haut mieux vaut ça que remplacer des alternateurs a tour de bras.non pas la tete!

L’esthétique tout est une question de goût, moi J’AIME !!

Avant mon achat, je cherchai une GT-SPORT et tout les articles que j’ai lu étaient unanimes, c’est la machine la plus difficile a produire faut quelle soit GT et Sportive toute les concurrentes sont soit plus l’une que l’autre seul la vfr a un compromis idéal (je dis compromis car l’excellence n’existe pas).

Je n’ai la moto que depuis moins d’un an et 7000 kms donc une expérience limitée mais je peu dire qu’après plus de 3000 kms cet été en Ecosse et en duo elle est vraiment une bonne GT et de l’avoir essayé sur circuit a deux reprises elle est aussi une bonne sportive. J’ai même largué mon copain qui roulait en zzr1400 (ok il est peut être moins a la masse que moi)

Le seul regret que j’ai est son manque de puissance, 110cv n’est pas terrible aux vues des machines actuelles mais qui ici peu se vanter qu’il sait exploiter 100% de puissance de sa moto ? si ce n’est sur circuit mais on y roule pas tout les jours.

Voila pour conclure je trouve cette moto superbe et même si j’avais envisager de la changer contre une BM K1200s je suis pas certain que j’aurai eu plus.
Yankee49
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin Age: 39

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Couleur: R-342

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Lun 25 Fév 2008 - 12:47

macfly76 a écrit:
J'ai essayé le VTech sur 100km environ, en mode solo arsouille avec un pote, et après en mode duo avec ma femme.
Et quand je lit "moteur poussif" "creux a bas régime"... ca me fait quand meme rigoler. Je roulle sur un 600 GSXF, et la, pour du poussif c'est du poussif! Perso j'ai trouvé le Vtech digne d'en (petit) missile. Et ca marche mieux que les dernier Z750...

Le système V-Tec peut rendre jalouses pas mal de bécane à l'accélération.
Un copain avec un 900 Hornet n'y croyait pas jusqu'au jour ou je lui ai fait une petite démo en duo...
Ben sûr que ça pousse. Mais le soucis c'est que le mode V-Tec ON est un pousse aux excés. Et là, pas bien. Ou ça manque un peu de patate, c'est en mode V-Tec OFF aux alentours des 4000 trs.
Mais bon, on s'y fait et on adapte sa conduite en fonction !
drf
En formation
En formation

Masculin Age: 49

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Lun 25 Fév 2008 - 23:34

le v-tech n'apporte rien au niveau perf. ni en dessous des 7000, ni au dessus.

Quand j'avait le 800fi j'ai fais un test de reprise avec un pote en V-tec, en 5ème en partant de 80 km/h et en poussant bien ensuite, les deux motos sont restées ensemble jusqu'au bout. pourtant je fais bien 20 kg de plus que le pote en question.
C'est marketing et ça n'apporte rien mais pour le reste rien à dire. Ca n'est pas pour rien que les ventes se sont écroulées chez nous et l'abandon de la cascade de pignon n'y est certe pas étrangé, à mon très humble avis.

Plutôt que le contesté et contestable V-tec il aurait mieux valu qu'honda sorte un 900 ou un 1000 avec 15 ou 20kg de moins et là ça l'aurait fait. d'ailleur c'est ce que tout le monde attend.

je ne veux pas cracher dans la soupe, je suis honda à fond mais là je ne comprend pas, le v-tec devait sans doute plaire aux ricains.
Will67
Pilote
Pilote

Feuille de personnage
Année:
Couleur: noir

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Mar 26 Fév 2008 - 10:34

Bien quand je vois ces posts je suis encore plus heureux sur mon rc36II, ce qu'ils auraient du faire c'est une admission variable sur la hauteur des soupapes comme les vti peugeot et bmw et tant d'autres moteurs auto!
Et le poids pffff, plus léger...

Will67
vfrthebest
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Mar 26 Fév 2008 - 10:41

je pense justement que ce sifflement que certain peuvent trouver limite pénible fait partie de cette mélodie envoutante qu'est le V4 avec cascade de pignons.
personnellement, je prefère ça à bien d'autres bruits de casserole que l'on peut trouver sur d'autres 2 roues.
Yankee49
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin Age: 39

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Couleur: R-342

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la V-Tec ????   Mar 26 Fév 2008 - 10:45

drf a écrit:
le v-tech n'apporte rien au niveau perf. ni en dessous des 7000, ni au dessus.

Quand j'avait le 800fi j'ai fais un test de reprise avec un pote en V-tec, en 5ème en partant de 80 km/h et en poussant bien ensuite, les deux motos sont restées ensemble jusqu'au bout. pourtant je fais bien 20 kg de plus que le pote en question.
C'est marketing et ça n'apporte rien mais pour le reste rien à dire. Ca n'est pas pour rien que les ventes se sont écroulées chez nous et l'abandon de la cascade de pignon n'y est certe pas étrangé, à mon très humble avis.

Plutôt que le contesté et contestable V-tec il aurait mieux valu qu'honda sorte un 900 ou un 1000 avec 15 ou 20kg de moins et là ça l'aurait fait. d'ailleur c'est ce que tout le monde attend.

je ne veux pas cracher dans la soupe, je suis honda à fond mais là je ne comprend pas, le v-tec devait sans doute plaire aux ricains.

Monsieur Drf !

Sans vouloir inciter à la débauche (loin de moi cette idée là), as-tu fais la comparaison non pas en 5è mais en poussant tous les rapports aux alentours de 10 ou 11 000 ????
C'est ce que je disais plus haut, c'est là que le V-Tec fait la différence !!!
Cette bécane, pour tout ceux qui l'ont, reste une très bonne bécane.
La fiabilité ??? Et ben elle reste toujours plus fiable malgré certains déboires que bien des bécanes sur le marché de marques diverses.

Que pensez-vous de la V-Tec ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant